Habillage insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Habillage insert



  1. #1
    Noricha

    Habillage insert


    ------

    Salut à tous. En vue de réaliser un habillage d'insert en placofeu + isolant feuille alu firerock, j’ai beau avoir consulté attentivement le DTU 24.1 je ne trouve pas de réponse précise à ma question.
    Je bute sur la partie façade affleurante au foyer, j’ai compris qu’il ne fallait pas que l’isolant ni le placofeu ne touchent directement l’insert et qu’une distance (cf documentation de mon insert) de sécurité de 2cm était nécessaire. Je suppose donc qu’un cadre d’habillage permet de masquer cet écart pour une belle finition.
    ma question étant: est-ce que ce cadre de finition peut toucher directement le plaquage ou bien faut il là aussi une nouvelle fois respecter cette distance de sécurité?
    En d’autres termes comment faire pour que l’habillage métallique ne risque pas de transmettre la chaleur aux plaques d’habillage? Si c’est nécessaire de s’en préoccuper.
    J'ai beau regarder des schémas, des vidéos de construction par des pros, soit je ne les voit pas respecter de distance de sécurité à ce niveau, soit on ne voit pas vraiment le détail de la conception à cet emplacement précis.
    Si je me réfère à cette vidéo par exemple, le placo et l'isolant touchent le foyer tout autour pourtant tout le reste semble très bien réalisé il me semble.
    https://www.youtube.com/watch?v=Azhx...index=1&t=903s

    -----

  2. #2
    Noricha

    Re : Habillage insert

    Aussi si vous avez des idées, des exemples, pour réaliser ce cadre sans soudure ce serait top (je ne suis pas équipé et ne souhaite pas rajouter cette difficulté actuellement)>
    J'ai aussi pensé à ajouter un encadrement en métal aéré par des percages, voir à trouver des profilés déjà percés qui peuvent éventuellement faire le taf en bouchant les contours tout en laissant l'air circuler et éviter une surchauffe à ce niveau. Reste à trouver...

  3. #3
    Noricha

    Re : Habillage insert

    ps: DTU 24.2 pas 24.1

Discussions similaires

  1. Habillage insert cheminée
    Par Alex40300 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2020, 07h20
  2. habillage insert et optimisation
    Par MRF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2018, 11h50
  3. habillage placoflam insert
    Par invitedcc7d317 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2016, 07h24
  4. Habillage/coffrage insert cheminée
    Par invite725747a0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2015, 09h50
  5. Habillage placofeu et cadre insert
    Par invite69ebf66b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2014, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...