Chaudière élec 1980
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière élec 1980



  1. #1
    Vordigan

    Chaudière élec 1980


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous venons de devenir locataires d'une maison construite dans les année 1982-1983, situé en PACA. Les détails de la maison sont : ~140m² avec une mezzanine dans le séjour donc un plafond à ~4m la moitié du séjour, isolation des comble en laine de roche, mur en béton. Pour le chauffage nous avons un plancher chauffant, avec un thermostat d'ambiance qui pilote une chaudière électrique. Aucun autre radiateur, ballon d'eau chaude électrique à part.

    Vient la partie moins drôle, les propriétaires ont hérités de la maison il y a 3 ans après un décès, elles sont plutôt âgée et ne comprennent pas trop comment fonctionne la chaudière, j'ai trouvé une doc sur internet mais, mes test ne sont pas concluant...

    D'après la doc, l'eau est chauffé par 3 résistances, nous pouvons la faire fonctionner par palier (1/3 2/3 100%) soit 4kW, 8kW ou 12kW, avec un aquastat dans le cas où il n'y a pas de TA, mais nous l'avons.

    J'ai essayé de faire fonctionner sur 1/3 de la puissance mais direct en lecture sur le linky, je suis a 11kVA, j'enclenche le mode 2/3 toujours a 11-12kVA, seulement en mettant 100% je monte a 14kVA.

    Je ne m'y connais pas du tout, j'ai réussi à activer le suivis conso EDF, actif depuis 1 jours j'en suis a 150kWh soit 27€ pour une journée, je sais que nous pouvons faire un petit effort sur la conso et tomber vers 110-120kVA.

    Est-ce qu'il n'y aurait pas un soucis avec les résistances pour monter directement a 11kVA ? un réglage a faire ou autre ? Je m'en remets à vous, voici une photo de la chaudière pique sur google image (je n'ai pas pensé à la prendre en photo) et un lien vers la doc, la notre serait, la SES120.

    un grand merci

    Lien doc : http://www.forum-chauffage.com/image...lva-eclair.pdf

    Nom : 20210927_083812.jpg
Affichages : 120
Taille : 115,6 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière élec 1980

    Bsr, Pour éviter de se ruiner, je pense que le conseil le plus prudent serait de demander à supprimer cette antiquité..vorace.
    Elle a droit à la retraite, meme avant ses ...64 ans !!
    Le plus embétant c'est pas vraiment la bonne période pour rester sans chauffage !!!
    De plus l'isolation (mur béton) est plus que déficiente !
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Vordigan

    Re : Chaudière élec 1980

    Ah ça ne serait que de moi évidemment je la changerais, seulement les deux proprio ne sont pas du même avis, prétextant une dépense trop importante (pour eux du coup..)

    Je pense faire venir un chauffagiste à mes frais une fois cet hiver terminé, avec du bol dans la région d'ici mi Mars ça devrait le faire, mais c'est sûr que je vais chercher le moyen de comprendre le fonctionnement

  4. #4
    elece

    Re : Chaudière élec 1980

    bonjour
    après l'hiver meme en paca il n'est pas certain que vous puissiez vous payez le chauffagiste a 27€ par jour
    de plus je crois qu'un electricien aurait plus de compétence du moins en ce qui concerne les résistances
    premier point etes vous en triphasé ou en monophase ,pour déterminer quel schéma vous concerne dans la doc

    salutations
    elece

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vordigan

    Re : Chaudière élec 1980

    Je vais voir à passer au contrat tempo de EdF déjà, j'aurais les heure creuse à 22h et non 01h20 comme aujourd'hui et voir à baisser la chaleur de l'eau qui était programmé pour 50°, voir à 40° si la température ne baissé pas de trop.

    Ensuite je suis en triphasé, avec un TA à 19° de 18h à 06h et 17° le reste. Avec l'eau chauffé ça continu de chauffer le logement jusqu'à mi matinée, le soleil et les fenêtres prennent le relais après

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S 1980 [Résolu]
    Par LRNTOrleans dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2021, 22h41
  2. Chaudière elec et ballon tampon
    Par invite12856cad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2012, 21h17
  3. Puissance PAC aerothermie/chaudière elec
    Par flyingr1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2011, 22h57
  4. Entretien de chaudière Frisquet Hydromotrix 1980
    Par invite5b49df79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...