Bonjour à tous,
Nous venons de devenir locataires d'une maison construite dans les année 1982-1983, situé en PACA. Les détails de la maison sont : ~140m² avec une mezzanine dans le séjour donc un plafond à ~4m la moitié du séjour, isolation des comble en laine de roche, mur en béton. Pour le chauffage nous avons un plancher chauffant, avec un thermostat d'ambiance qui pilote une chaudière électrique. Aucun autre radiateur, ballon d'eau chaude électrique à part.
Vient la partie moins drôle, les propriétaires ont hérités de la maison il y a 3 ans après un décès, elles sont plutôt âgée et ne comprennent pas trop comment fonctionne la chaudière, j'ai trouvé une doc sur internet mais, mes test ne sont pas concluant...
D'après la doc, l'eau est chauffé par 3 résistances, nous pouvons la faire fonctionner par palier (1/3 2/3 100%) soit 4kW, 8kW ou 12kW, avec un aquastat dans le cas où il n'y a pas de TA, mais nous l'avons.
J'ai essayé de faire fonctionner sur 1/3 de la puissance mais direct en lecture sur le linky, je suis a 11kVA, j'enclenche le mode 2/3 toujours a 11-12kVA, seulement en mettant 100% je monte a 14kVA.
Je ne m'y connais pas du tout, j'ai réussi à activer le suivis conso EDF, actif depuis 1 jours j'en suis a 150kWh soit 27€ pour une journée, je sais que nous pouvons faire un petit effort sur la conso et tomber vers 110-120kVA.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un soucis avec les résistances pour monter directement a 11kVA ? un réglage a faire ou autre ? Je m'en remets à vous, voici une photo de la chaudière pique sur google image (je n'ai pas pensé à la prendre en photo) et un lien vers la doc, la notre serait, la SES120.
un grand merci
Lien doc : http://www.forum-chauffage.com/image...lva-eclair.pdf
-----