[Thermique] Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S 1980 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S 1980 [Résolu]



  1. #1
    LRNTOrleans

    Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S 1980 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    Notre logement est chauffé par une chaudière Dietrigaz S de 1980. Le bloc ROBERTSHAW a été changé en 2006, le thermocouple en 2015, elle est reliée à un thermostat d’ambiance. Le dernier entretien remonte à février 2019 (le premier confinement ne nous a pas permis de l’effectuer en temps et en heure), et je n’ai pas pu obtenir de rendez-vous pour l’instant.
    Hier, la chaudière s’est déclenchée normalement à 07h00, puis vers 15h30, elle s’est arrêtée avec la veilleuse allumée. J’ai shunté le thermostat d’ambiance mais sans résultat. Cela pourrait-il provenir du régulateur de température de la chaudière et comment puis-je le vérifier? Il semble que le bloc ROBERTSHAW fonctionne normalement, la veilleuse ne faiblit pas.

    Cordialement et merci d’avance.

    Laurent.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S 1980

    Bonjour Vérifier l'aquastat de la chaudière et l'aquastat de sécurité. Il se peut que la pompe chauffage s'est arrêté pour une raison ou une autre , ou en panne . La chaudière à continuer à fonctionner la chaudière est montée en température et l'aquastat de sécurité s'est déclenché. Vérifier sur le bloc gaz si vous avez 230 volts

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S 1980

    Bonjour,
    si mes souvenirs sont bons il me semble que sur le bloc robertshaw le limiteur de sécurité serait en série sur le thermocouple
    auquel cas la veilleuse serait éteinte s'il avait réagi ce qui éliminerait cette possibilité reste a donc a voir l'aquastat en 1er lieu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    LRNTOrleans

    Re : Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S 1980

    Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis allé dans un magasin de pièces détachées et j'ai racheté un nouveau bloc ROBERTSHAW. Tout fonctionne. En fait, il existe une bobine sous l'alimentation: si celle-ci est hors-service, le bloc ne joue plus son rôle, alors même que la veilleuse continue de fonctionner.
    Merci encore et bonne continuation.
    Prenez soin de vous
    Dernière modification par LRNTOrleans ; 25/11/2020 à 16h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kerbarly

    Re : Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S 1980

    Bonjour,
    J'ai moi aussi une Dietrigaz de 1980 (une S31A pour être précis), dans une maison que je viens d'acheter, et j'ai découvert une fuite dans le bloc gaz Robert Shaw à thermocouple (1/2").
    Les fournisseurs de pièces détachés de ma région (Versailles) me disent que ce modèle de bloc gaz ne se fait plus.
    Chers lecteurs, et vous LRNTOrleans en particulier, pourriez-vous me dire où je peux trouver cela rapidement? Les frimas arrivent et mes enfants m'en sauront gré
    Merci!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière DE DIETRICH DIETRIGAZ S23B bouillone
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2013, 18h02
  2. [Thermique] DIETRIGAZ DTG 240 de dietrich recherche ensemble veilleuse
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2012, 19h55
  3. chaudière dietrigaz S23-B
    Par invite777f8104 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2010, 13h24
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich Dietrigaz S23B Problème débit veilleuse.
    Par Jean K dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 17h12
  5. [Thermique] Problème veilleuse sur chaudière Dietrigaz S23B
    Par Jean K dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...