Chaudière De Dietrich gaz en mode dégradé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière De Dietrich gaz en mode dégradé



  1. #1
    Bernardeaux

    Chaudière De Dietrich gaz en mode dégradé


    ------

    Bonjour,
    La régulation de ma chaudière dysfonctionne car malgré un affichage bas (hors gel ou 5°) j'ai 15° à l'intérieur des pièces et comme la maison n'est pas occupée je chauffe inutilement. Question : la régulation ne jouant plus son rôle si on met la chaudière en mode manuel est elle déconnectée de la sonde extérieure et en mettant le thermostat au minimum et que l'eau des radiateurs produit une chaleur à 15° n'est ce pas là un moindre mal ?
    Je me demandais si pour atteindre une température préconisée genre "sobriété énergétique" il ne vaudrait pas mieux arrêter la chaudière gaz et la remplacer par 2 petits radiateurs électriques de 1500w ?
    Merci pour vos éclairages à venir

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudière De Dietrich gaz en mode dégradé

    Question : la régulation ne jouant plus son rôle si on met la chaudière en mode manuel est elle déconnectée de la sonde extérieure et en mettant le thermostat au minimum et que l'eau des radiateurs produit une chaleur à 15° n'est ce pas là un moindre mal ?
    Pour être en mode manuel, le thermostat devra être aussi débranché. Dans ces conditions la chaudière régulera sur la température de l'eau qui sera réglée au minimum possible. Ça chauffera tous le temps (Arrêt/marche) mais avec de l'eau pas très chaude.

    La température minimum de l'eau est une donnée de la chaudière (voir notice), sur ma condensation c'est 25° par exemple.

    Avec la sonde extérieure débranchée et le thermostat, vous devez pouvoir aussi régler la température de l'eau au minimum, dans ces conditions le thermostat essayera de chauffer la maison avec de l'eau pas très chaude, s'il y arrive, il pourrait ce couper, c'est un plus par rapport au cas précédent.

    Rien n'interdirait aux radiateurs électriques de chauffer comme bon leur semble sur leur thermostat. De plus le hors gel partout n'est plus garanti, l'air chauffé allant ou il veut dans la maison fermée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mode été chaudière De Dietrich EFU C 24 neovo condens
    Par invitef5dfb874 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2021, 21h24
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !
    Par invite1b82288c dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/11/2018, 16h18
  3. Chaudiere neuve de Dietrich ms24 en mode été, conso 10m3 en 18h !
    Par invitef7637feb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2017, 19h29
  4. [Thermique] Problème mode automatique chaudière à fioul De Dietrich
    Par invitea7386f05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2014, 22h22
  5. [Blanc] Four De Dietrich (DOP790) Mode demo
    Par invitebf07bffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...