Hc-hp ? Pac altantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hc-hp ? Pac altantic



  1. #1
    PHOEBUS10

    Hc-hp ? Pac altantic


    ------

    Bonjour, à tous docn je possede dans mon nouveau logement d'une pomp a chaleur
    Type d'équipement : POMPE A CHALEUR AIR / EAU
    Marque : ATLANTIC
    Modèle : ALFEA EXTENSA DUO AI 5 INVERTER 230V BALLON ECS EMAILLE 190L APPOINT ELECTRIQUE DE
    SERIE D'UNE PUISSANCE DE 3 KW FLUIDE R410A

    Mise en service : 16/01/2019
    Puissance : 6 KWH

    Et lors de ma souscription nouveau contrat edf m'a demande si je reste Hc ou HP? qu'elle rapport avec la pompe a chaleur ? car ils m'on parler du ballon d'eau chaude si intégrer au PAC? il m'ont demande si une horloge ou contacteru,j'en sais rien.La seule chose que je c'est c'est que ma pompe s'enclenche dés lors que je me sert de l'eau chaude .Donc que choisir merci par avance.

    -----

  2. #2
    aurel0001

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    Bonjour,

    D'après la description ta PAC possède un ballon d'eau chaude sanitaire intégré.

    Difficile de répondre de manière certaine, mais si tu es à la maison la journée, il faut probablement oublier le tarif HC/HP car c'est probablement le chauffage et non le ballon d'eau chaude qui va le plus solliciter la PAC, et tu vas donc consommer l'électricité au moment où elle est la plus chère, alors que tu vas probablement moins chauffer la nuit où l'électricité est moins chère. Un tarif identique toute la journée sera donc plus avantageux.

    Si tu n'es pas à la maison durant les heures pleines et que le chauffage est géré par programmateur, alors le tarif HC/HP peut être plus avantageux suivant tes habitudes de vie et le reste de tes appareils électriques, car ce n'est pas forcément la PAC qui consommera le plus dans ton logement. Le mieux à mon avis est de prendre un tarif standard, de suivre ta consommation quelques semaines/mois heures par heures avec le compteur linky et après un certain temps tu pourras voir ta consommation durant les heures creuses et durant les heures pleines et faire le calcul quel type de tarif est le plus avantageux : il est normalement possible de changer de tarif sur simple demande à EDF.
    Dernière modification par aurel0001 ; 25/01/2023 à 17h06.

  3. #3
    PHOEBUS10

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    Bonjour,merci pour votre aide ,je travail de temps en temps a mon domicile en tele-travail.Ma PAC possede une programmation pour le chauffage mais pas toucher et sur ce qui est ecrit "plage confort 6h-22h."Le ballon d'eau chaude en se declenchant SEULEMENT en heure creuse ne serait pas beaucoup plus avantageux alors? Et pour le chauffage la PAC s'etaint quand température ambiant de la maison est atteint?

  4. #4
    f6bes

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    Citation Envoyé par PHOEBUS10 Voir le message
    Et pour le chauffage la PAC s'etaint quand température ambiant de la maison est atteint?
    Bsr à toi, En général tout systéme de chauffage se mets en stand by (en attente) une fois la température de consigne atteinte.
    C'est un thermostat (consigne de la température ambiante voulue) qui gére cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PHOEBUS10

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    Ok merci beaucoup

  7. #6
    PHOEBUS10

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    Pae contre je me sis apercu aussi qu"elle se declenchait aussi la nuit pour le ballon d'eau chaude ;du coup est ce normale , car elle se declenche pour chauffer l'eau a chaque fois que je m'en sert déja.

  8. #7
    yaadno

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    bjr:
    la tp du ballon ne doit pas descendre sous 50°;donc c'est normal qu'il y ait des relances;
    Relance à chaque puisage:avec un ballon de 190 l c'est moins normal;mais ça dépend du nb de personnes qui tirent et de la qtté tirée;
    Pour le tarif HC/HP qui a aussi des plages de jour,il vaut mieux que tu fasses un calcul à partir de leur tarif et de tes conso prévisionnelles ou réelles;aux dernières nouvelles il n'y avait plus grand intéret à avoir un double tarif;
    cdlt

  9. #8
    PHOEBUS10

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    bjr merci .Pour ce qui est de l'lutlisation de l'eau chaude on n'est que deux à la maison la journée une personne et chacun une douche le soir c'est tout c'est pourquoi cela m'inquiéte quelle fonctionne ?

  10. #9
    Phoebus72

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    Et par contre je peux couper aux chaude la nuit? Merci

  11. #10
    yaadno

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    Pourquoi pas,mais si c'est pour faire des économies c'est pas sûr

  12. #11
    Phoebus72

    Re : Hc-hp ? Pac altantic

    Non pour le bruit la nuit car unite extérieur sous fenêtre chambre. Par contre je viens de trouver le mode expert et dans consigne eau chaude confort 50 degrés et 45 degrés Est-ce bon ? Et par contre consigne heures c'est écrit permanent? Pourtant il t
    Y a heure creuse etc.. Quels sont les meilleurs option à mettre ? Merci par avance.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne ch eau Altantic ref : VMRSEL 200l des années 2005 à 2008 ~
    Par jeanpolo1950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2019, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...