Themaplus Condens 25A - Peine à chauffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Themaplus Condens 25A - Peine à chauffer



  1. #1
    valala9

    Themaplus Condens 25A - Peine à chauffer


    ------

    Bonjour,

    Je vous écris car depuis cette semaine, ma chaudière Saunier Duval Themaplus Condens 25A, couplé avec le thermostat Migo depuis plus de deux ans maintenant, s'est mis a ne plus tenir la température demandée.

    Je m'explique, lorsque je demande 20 degré sur le thermostat, la température d'eau de chauffage ne dépasse jamais les 40-45 degrés, le bruleur se met au minimum puis coupe. Les radiateurs sont donc tiède. Idem lorsque j'essaie volontairement de la faire monter en température en lui demandant 26 degrés au thermostat.

    IMG_1974.jpg

    IMG_1971.jpg

    La pression est bonne, 1 bar à froid et 1,3 - 1,6 en chauffe. Lorsque je lance un test du bruleur à 100% en mode forcé (P 01) il fonctionne très bien et les radiateurs chauffent bien et rapidement. Le vase a été changé et la chaudière controlé il y a 6 mois.

    Je précise que les radiateurs ainsi que la chaudière sont bien dimensionnés et qu'il y a une semaine je pouvais lui demander 25 degrés et elle y montais en moins d'une heure.
    Voici les belles courbes que j'avais sur l'application Migo.

    IMG_1976.jpg

    J'ai essayé de modifier les réglages de chauffe dans l'application, hysteresis ou avancée, ainsi que la courbe de chauffe, mais rien n'y fait... Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    valala9

    Re : Themaplus Condens 25A - Peine à chauffer

    J'ai également purgé tous les radiateurs, RAS

  3. #3
    doudou911

    Re : Themaplus Condens 25A - Peine à chauffer

    Bonjour,

    la température de l'eau de chauffage ne dépasse pas 40-45 , avant ça montait à combien ?

    peut être la sonde de température de l'eau de chauffage HS, qui coupe le gaz

  4. #4
    valala9

    Re : Themaplus Condens 25A - Peine à chauffer

    Entre 55 et 65 degrés. La à 45 mes radiateurs sont vraiment tièdes et ne chauffent que très peu la pièce..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lantenay01

    Re : Themaplus Condens 25A - Peine à chauffer

    Ta consigne chaudière est à 45, passe à 60 et voilà, rien de grave.

    On le voit sur tes photos, as-tu lu le manuel de la machine au moins?

  7. #6
    valala9

    Re : Themaplus Condens 25A - Peine à chauffer

    Impossible de changer la consigne chauffage lorsqu'un thermostat est branché (le Migo) c'est lui qui régule la consigne automatiquement

  8. #7
    doudou911

    Re : Themaplus Condens 25A - Peine à chauffer

    Bonjour,

    un lien vers la notice, ou il est indiqué que le réglage de la température de l'eau est réglable.
    https://www.saunierduval.fr/france/d...ion-291168.pdf

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ThemaPlus Condens-F25
    Par invitedb6e414c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2018, 10h03
  2. [Thermique] themaplus condens f35
    Par invite96222e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2016, 18h58
  3. Chaudière Themaplus Condens F30
    Par invite8a091dcb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2016, 20h27
  4. Chaudière Themaplus Condens F30
    Par invite8a091dcb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2016, 08h13
  5. Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW
    Par invitea003b93e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2013, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...