Chaudiere saunier duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudiere saunier duval



  1. #1
    Prate

    Chaudiere saunier duval


    ------

    Bonjour,
    je voudrais installer un TA a une chaudière saunier Duval thema c24e ,au niveau de la chaudière je pense avoir repérer le bornier pour le TA ( 2fils blanc sur un bornier)
    il y a un shunt qui relie les 2 bornes
    avant de commencer j ai enlevé le shunt et regardé la réaction de la chaudière .Problème la chaudière réagi toujours pareil avec ou sans le shunt elle tourne normalement
    je comprends plus rien (avec le shunt la chaudière gère la température de l'eau et s’arrête une fois atteinte et sans le shunt c'est le TA qui gère en prenant la température autour du TA et normalement si n y a pas de shunt du tout la chaudière ne fait rien)
    sauf si je me suis tromper (mauvaise borne !)
    quelqu’un aurait une idée merci d'avance ..

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudiere saunier duval

    Bjr à toi, Déjà faudrait connaitre à combien est réglée l a température d'eau chaude de la chaudiére. (radiateur) ?
    Suivant le cas ,température trop basse, elle risque de ne jamais s'arréter.Commençons par le début : température eau.
    Bonne journée

  3. #3
    Prate

    Re : Chaudiere saunier duval

    STL f6bes

    la chaudière affiche 49°c sur position 1 et il y a rien sur le bornier TA .je pensais que si le shunt était ouvert la chaudière s'arrêtait...

  4. #4
    ouin42

    Re : Chaudiere saunier duval

    bonjour le TA commande certainement le circulateur regardez si il fonctionne une fois le shunt enlevé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Chaudiere saunier duval

    Citation Envoyé par Prate Voir le message
    STL f6bes

    la chaudière affiche 49°c sur position 1 et il y a rien sur le bornier TA .je pensais que si le shunt était ouvert la chaudière s'arrêtait...
    Remoi, J'ai eu fonctionné avec une chaudiére SANS ..TA.....je me contentais d'agir sur la température de l'eau.
    49° c'est un peu bas.
    Bonne journée

  7. #6
    Pilpoill

    Re : Chaudiere saunier duval

    Bonjour,

    Je crois que la solution est ici :
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post4215721
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #7
    Pilpoill

    Re : Chaudiere saunier duval

    Je ne crois plus, j’en suis sûr je viens de tester
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  9. #8
    Prate

    Re : Chaudiere saunier duval

    Bonjour, je reviens vers vous toujours pour ma chaudière saunier Duval thema c24e
    toujours pour savoir ou brancher le TA .voici une photo de la carte sur le bornier vert en haut a gauche il y a un shunt ,que j ai retiré mais la chaudière fonctionne pareil
    quelqu'un aurais une idée

  10. #9
    Prate

    Re : Chaudiere saunier duval

    Nom : 20230128_193716.jpg
Affichages : 105
Taille : 258,6 KoNom : 20230128_193716.jpg
Affichages : 105
Taille : 258,6 Ko

  11. #10
    ouin42

    Re : Chaudiere saunier duval

    bonjour déjà répondu savoir si le thermostat agit sur le circulateur écouter le circulateur shunt enlevé

  12. #11
    Prate

    Re : Chaudiere saunier duval

    Bonsoir, actuellement la chaudière fonctionne normalement sans TA . je voudrait en mettre un ,mais ne sachant pas ou le brancher
    j ai essayé avec deux files blanc avec un shunt( posé sur la sur la protection de la platine) mais ça n'a rien donné la chaudière fonctionne les radiateur chauffent avec ou sans shunt
    ensuite on m'a dit le bornier en haut a gauche de la platine avec un shunt j’ai enlevé le shunt la chaudière fonctionne toujours normalement en gros avec les shunts ou pas la chaudière fonctionne avec le bouton en façade uniquement
    (normalement sur une borne pour TA si j’enlève le shunt la chaudière devrait s’arrêter contacte ouvert ) normalement il y a l’entretient annuelle en mars si d'ici la pas trouvé je verrais avec le technicien..

  13. #12
    Pilpoill

    Re : Chaudiere saunier duval

    Bonjour,

    Prate, il y a sans doute un second shunt au bout du connecteur J15 je vois deux fils blancs.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  14. #13
    Martin695

    Re : Chaudiere saunier duval

    Je confirme

    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Prate

    Re : Chaudiere saunier duval

    Bonjours a tous et toutes..
    je suis content le thermostat fonctionne
    il me reste maintenant a passer le câble environ 10m mais le plus important est ça fonctionne .effectivement il y avait le deuxième shunt ..
    merci a vous encore Martin695,Pilpoill,ouin42,F6be s j'espère n'avoir oublié personne ..

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval themis 23 : temoin de securite allume, chaudiere arretee
    Par invite14a5516a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2017, 18h32
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
  5. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite48f8f321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...