Problème sur Chauffe eau ZENEO 200 litres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème sur Chauffe eau ZENEO 200 litres



  1. #1
    jeanpierreL

    Problème sur Chauffe eau ZENEO 200 litres


    ------

    Bonjour, à toutes et tous,
    Je viens d'arriver sur le forum.
    J'ai un chauffe eau ZENEO de 200 litres qui affiche un clignotement vert rapide , donc un fonctionnement anormal.
    Je suis en triphasé. Je n'ai jamais eu de problème à ce jour. Il y a quelques jours, j'ai eu un tuyau "flexible" de raccordement à un lavabo qui a explosé (celui du raccordement au cuivre "eau chaude". Surpression ? J'ai changé le tuyau de raccordement et ai remis au moins l'eau (froide).
    Pensant que le problème pouvait être électrique, j'ai remplacé le contacteur jour / nuit HAGER modèle E 321 00 très ancien par un contacteur J/N
    triphasé actuel.
    Après avoir "purgé" un peu la pression du ballon d'eau chaude, j'ai remis sous tension en mode forcé.
    Durant au moins 1 heure, mon voyant orange du ballon d'eau chaude m'indiquait que "tout allait bien" c'est à dire fonctionnement normal, chauffe de l'eau en cours, protection anti corrosion assurée, produit fonctionnant sous alimentation continue secteur.
    Mais le voyant s'est remis en clignotement rapide vert donc en fonctionnement anormal!
    J'en ai déduit que le problème pouvait être au niveau du ballon d'eau chaude.
    Il n'y a pas de fuite ou de problème visible.
    Quelle peut en être la cause à ce moment ?
    Merci beaucoup.
    Jean-Pierre

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Problème sur Chauffe eau ZENEO 200 litres

    bonsoir:
    quand le voyant vert clignote rapide,la notice dit:"reportez-vous au voyant rouge à l'intérieur du capot qui lui,donne 3 types d'erreur;
    aGE DU CHAUFFE EAU ET PH?
    cdlt

  3. #3
    jeanpierreL

    Re : Problème sur Chauffe eau ZENEO 200 litres

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, car ma notice date de 2013 et je n'avais pas la bonne compréhension d'aller voir le "voyant rouge" à l'intérieur du capot (titre destiné au SAV). De plus, il n'y a rien de marquer sur la notice comme un "reportez-vous au voyant interne" afin d'identifier le problème.
    Je vais voir sur place dès demain s'il y a un voyant interne rouge qui clignote, après avoir remis en route le ballon car j'ai coupé l'alimentation secteur.
    Merci beaucoup pour votre information précision.
    Bonne soirée,
    Jean-Pierre
    PS: A suivre

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème ACI chauffe-eau zeneo atlantic
    Par benflocleder dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2021, 15h29
  2. problème Chauffe-Eau Thermodynamique 210 litres Kaliko De-Dietrich TWH200E
    Par invite1ca3b11e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2021, 10h01
  3. [Blanc] Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo
    Par invite4c1fd10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2019, 16h13
  4. [Thermique] Panne chauffe eau Atlantic Zeneo ACI
    Par invite29da0641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2018, 13h14
  5. [Thermique] probleme chauffe eau junkers à gaz 6 litres à piles
    Par invitee51b095c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...