Porosité de filtre adoucisseur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Porosité de filtre adoucisseur d'eau



  1. #1
    Ulysse291

    Porosité de filtre adoucisseur d'eau


    ------

    Bonjoru à tous,

    Je dispose d'un adoucisseur d'eau avec un bloc filtre 10" standard. L'adoucisseur est en amont de l'ensemble de l'installation, dont une chaudière à gaz et filtre donc l'eau froide et chaude, sanitaire et pour la consommation.
    J'utilisais jusque là des filtres d'une porosité de 5 microns. J'en suis satisfait si ce n'est que le filtre s'encrasse rapidement de particules de couleur rouille. Je n'ai pas observé en détail les particules mais ca semble être de la terre, des argiles et sans doute des particules ferreuses.

    J'envisage de changer la porosité en 25microns pour limiter l'encrassement de la cartouche. J'aimerais savoir si je prends un risque en laissant passer ces particules dans ma cartouche d'adoucisseur ou même pour la chaudière en aval ?
    Car cartouche plus lâche veut dire moins de retenue pour els particules fines.

    Merci pour vos retours et bonne journée.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Porosité de filtre adoucisseur d'eau

    il n'y a probablement aucune réponse meilleure que les autres.
    Plus tu filtres lâche, moins tu filtres.
    A 25 microns sur de la flotte, je me demande même si ça vaut le coup / le coût.
    En plus, ce que tu vois sur membranes à 5 microns n'est pas forcément "retenu", celà peut être une sorte de dépôt par absorption.

    Enfin, l'immense majorité des appareils fonctionnent sans adoucisseur et sans filtre, il n'est évident que ça amène un surplus de longévité des machine dans tous les cas.
    Aprés, faut voir aussi si tu as l'eau du réseau, ou une eau de puit bcp plus chargée.

Discussions similaires

  1. [Info] Adoucisseur-Culligan 920MME-porte filtre
    Par olireve dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2019, 12h42
  2. [Divers] Astuces déblocage de support de filtre pour adoucisseur d'eau[résolu]
    Par i-doll1984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2013, 10h42
  3. [Divers] Adoucisseur Culligan - changer Filtre Culligan Mark 10 [résolu]
    Par invitee98c0b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2013, 17h43
  4. [Thermique] Quand changer le filtre d'un adoucisseur?
    Par laurenceg dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 19h44
  5. porosité
    Par invite226e6ee3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...