Bonjour Messieurs, Dames,
Je fais appel à vos connaissances et/ou expériences similaires.
Avec ma conjointe, nous avons acheté en août 2022 une maison en pierre de 115m2 de surface habitable. Niveau isolation, le plancher et les combles sont isolés, les murs en pierre (brique) ne le sont pas. Le DPE est D.
Nous avons à notre disposition un chauffage central et un chauffage d'appoint. Le chauffage central est une chaudière gaz propane dont je vais me séparer, d'où l'objet de mon post. J'ai un chauffage d'appoint, poêle à pellets EDILKAMIN 12KW qui se trouve dans la pièce à vivre. Je dispose également d'un circuit d'une quinzaine de radiateurs anciens en acier.
Un chauffagiste me propose une installation d'une chaudière MORVAN ECO EASY 25KW avec 2 BALLONS TAMPONS de 500L chacun et un autre BALLON pour ECS de 200L. Nous projetons, à court terme, de chauffer la maison entre 5h et 7h puis entre 15h et 22h en semaine.
Selon vous, par rapport à vos expériences et/ou connaissance, pensez-vous que en plein hiver j'aie à recharger la chaudière plus d'une fois par jour? Mon maximum serait 2 chargements par jour en plein hiver...
Merci de vos réponses,
Cdt,
Walid
-----