Chauffe solo innova 30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe solo innova 30



  1. #1
    Gilopeto

    Chauffe solo innova 30


    ------

    Bonjour,

    Cela fait 12 ans que j'ai une chaudière bois bûches solo innova 30 de chez HS FRANCE. Je suis très satisfait de cette chaudière.
    Depuis quelques temps lorsque je fais mon nettoyage approfondie (turbulateurs, ventilateur...), la chaudière monte trop en température (même en début de cycle) et de ce fait le moteur s'arrête à partir de 90 degrés lorsqu'elle se met en sécurité. De l'eau sort par le tuyau sur le côté pour faire descendre la température. À part ce petit problème elle fonctionne encore parfaitement bien ! J'ai 2 ballons tampon de 1000 L chacun dont un avec ECS. Les ballons montent bien en température. La maison chauffe bien. Que préconiseriez vous pour remédier à ce problème ? Je brûle uniquement du hêtre bien sec. L'arrivée d'air primaire est réglée à 75% et l'arrivée d'air secondaire 25%. Je me pose la question car le fabricant préconise 50% pour le primaire et le secondaire. J'ai remarqué que dans le foyer il y a souvent un gros lit de braise (ce qui ferait monter la chaudière trop en température ?) J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffe solo innova 30

    Bjr à toi, Bon c'est pas cohue pour les réponses et je le comprend.
    On ne sait rien de ta chaudiére.... " de l'eau SORT par le tuyau sur le coté ".... ben ce n'est pas tellement ...visuel pour le lecteur.
    "Eliminé de l'eau "pour faire descendre en température.....c'est un peu curieux comme démarche.
    J'y verrais donc un manque d'eau et une surchauffe de la chaudiére !
    Mais comment savoir ce qu'il en est ?
    Apparemment il y a deux entrées d'air primaire et secondaire. Vois mal comment tout ça..."s'articule" ?

    Donc beaucoup de points d'interrogation.
    Une paire de photos amenerait éventuellement plus de compréhension.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. chaudiere bois solo innova monte pas en temperature
    Par jily22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 134
    Dernier message: 24/04/2023, 10h10
  2. consomation electrique chaudire hs france solo innova
    Par jily22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2016, 15h02
  3. hs france solo innova 30
    Par jily22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2014, 18h00
  4. Chaudiere hs solo innova 30
    Par invite474faeb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 19h35
  5. Avis aux utilisateurs de Bonus 30 ou solo innova
    Par invited6a31df8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...