Surchauffe Duotwin condens f30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Surchauffe Duotwin condens f30



  1. #1
    Arli95

    Surchauffe Duotwin condens f30


    ------

    Bonjour ...je suis agent de maintenance chaudiere multimarques et je colle sur une chaudiere Duotwin condens f30 avec code erreur f2....le debut de l histoire est que la 1ere fois ce code est apparu une semaine apres l entretien fait par mes soins dont jy ai remplacé l'solant corps de chauffe car lancien était tres dégradé et ne couvrait plus completement le fond du foyer.
    Et est réapparru une 2eme fois 2 jours apres ....apres avoir fait un reset chaudiere refroidi. Donc me voici avec ce code f2 défaut de surchauffe ....
    Je constate que la chaudiere monte en température pour chauffer le ballon à 55°c et quand elle arrive a la temp. Max 73°c elle coupe f2 sans avoir eu le temps de passer en mode chauffage ( pourtant au début elle fonctionnait en chauffage et eau chaude pendant 4 jours)
    Je verifies echangeur à plaque ok.....filtre bypass ok....les sondes départ retour sanitaire ok....
    Circuateur chauffage ok.. conduit ventouse ok.....circulateur sanitaire jai un doute : en demande sanitaire la vanne 3 voies souvre bien mais en mesurant la tension sur le circulateur sanitaire : il ne démarre pas tout de suite et ensuite est alimenté par àcoups ..je me pose la question si probleme de carte ... demain je vais vérifier la connexion du circul à la carte....si vous avez d3s infos ...je vrux birn merci

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Surchauffe Duotwin condens f30

    Bonjour,

    Loi d'eau/courbe de chauffe correcte ? Quelles sont les valeurs de d.45 et d.46 ?
    Température remontée par la sonde extérieure correcte ? Quelle est la valeur de d.47 ? Correspond (à peu près) à la température extérieure du moment ?
    Si la courbe de chauffe est trop raide ou la température extérieure est erronée (par ex indique -10°) cela peut calculer une température d'eau au delà de 73°

  3. #3
    Arli95

    Re : Surchauffe Duotwin condens f30

    Bonjour Martin695....tout d'abord merci de mavoir répondu.....la valeur d47 indique 999 donc pas de d45 et 46 pourtant il y a bien une sonde ext raccordée ....que je nai pas pris le soin de tester faute de temps...
    Par contre je suis retourné chez mon client ce matin : chaudiere froide code f2 ...je fait un reset ....elle sallume en priorité sanitaire ....je positionne mon testeur sur la pompe sanitaire ...et je confirme quil sallume et seteind sans arret avec de breves impulsions venant de la carte électronique ...il nya pas de tension constante ...la chaudiere monte en temperature et coupe f2 ....

  4. #4
    Arli95

    Re : Surchauffe Duotwin condens f30

    Bonjour Martin ....jai du nouveau sur mon probleme...la sonde exterieure était mal connectée sur le boitier...maintentant d47 affiche 8 qui corrrspond et d45 était à 6 ....je lai baissé à 5 et jai laissé d46 à 0.
    Mais jai toujours f2 apres 1 cycle ou 2 ...jai shunté le fusible thermique intégré au corps de chauffe et là ça fonctionne ...pas de coupure f2 mais toujours la pompe sanitaire qui fonctionne par intermittence comme des microcoupures au début de la demande jusqua se stabiliser en continu pendant la chauffe du ballon...et puis rebascule en mode chauffage avec cette fois un regime plus bas grace à la reconnection de la sonde exterieure.....biensur jai reconnecté le fusible thermique par la suite......
    Quen pensez vous ? Carte électronique ou corps de chauffe? Ou les 2.....je rappelle que les sondes départ retour et sanitaires sont bonnes apres mesures.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martin695

    Re : Surchauffe Duotwin condens f30

    Bonjour Arli95,

    Hum...difficile à dire. Si toutes les sondes sont bonnes, la loi d'eau est bonne, et malgré tout la chaudière "monte dans les tours" cela pourrait être un problème de la carte mais sans certitude.
    Je pense qu'il va falloir "faire appel à un ami" (Saunier Duval)...

    Martin

  7. #6
    Arli95

    Re : Surchauffe Duotwin condens f30

    Bonjour ...jai commandé ce matin le corps de chauffe car à vrai dire elle coupe f2 meme en position chauffage et pas systématiquement lors de la bascule eau chaude...
    Notmalement je le change demain ... je vous tiendrais au courant si ça peut servir...merci

Discussions similaires

  1. Isomax condens
    Par zenluk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2021, 18h07
  2. [Thermique] Isomax condens
    Par Hcl63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2019, 15h49
  3. [Thermique] changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30
    Par nitad54448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2017, 07h17
  4. [Thermique] themaplus condens f35
    Par nutix2003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2016, 18h58
  5. Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW
    Par invitea003b93e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2013, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...