chaudière fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudière fuel



  1. #1
    BR68

    chaudière fuel


    ------

    Bonjour,

    Ceci concerne un bruleur elco f45 bnx 4715 gb.
    Depuis un an, j'ai des problèmes d'arrêt de chaudière sur mise en sécurité du bruleur.
    La cuve de fuel est pleine, la maintenance est faite régulièrement , la chaudière tourne environ 300h dans l'année.
    Durant 4 mois de l'hiver la tout était ok, maintenant la chaudière s'arrête tous les soirs , la journée c'est ok .
    Je réamorce le boitier bruleur, et c'est parti jusqu'au lendemain, puis arrêt.
    En 2022, j'avais déjà le même problème, et le chauffagiste à remplacé le gicleur et l'EV fuel. C'était ok pendant quelques jours, puis panne , mais en fin d'hiver, donc on attend l'hiver suivant , ou tout fonctionne depuis la maintenance en oct 2022, et maintenait , repanne.
    Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cette panne, ou avez vous une liste des défauts détectés sur le bruleur ?

    J'ai l'impression que mon chauffagiste y perd son latin, et peut-être vous pourriez m'aider .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : chaudière fuel

    Bonjour,
    Je suppose que vous passez en réduit la nuit et que c’est à la relance au petit matin que le brûleur se met en sécurité.
    Si c’est le cas, à n’en pas douter c’est un grand classique de la prise d’air. Elle a le temps de désamorcer pendant la nuit et fait passer le brûleur en sécurité au matin.
    Vérifiez la tenue de la pression, il doit y avoir des «*ratés*».
    Pour trouver une prise d’air, vérifier les points sensibles (liaisons et filtre). En cas de grosse difficulté pour la repérer il faut mettre sous pression la ligne.
    Bon courage.
    Joël.

  3. #3
    BR68

    Re : chaudière fuel

    Merci Joel pour vos conseils, je vais en référer au technicien qui vient faire le dépannage.

  4. #4
    ouin42

    Re : chaudière fuel

    bonjour éventuellement puiser le fioul dans un bidon pour éliminer l aspiration a la cuve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BR68

    Re : chaudière fuel

    Bonjour,
    Suite à vos conseils, j'en ai parlé au chauffagiste, qui a fait des contrôles et a conclu qu'il fallait changer la pompe fuel , ce qu'il a fait ( ce n'était pas très cher ) , et maintenant la chaudière ne se met plus en défaut brûleur, mais le démarrage est laborieux.
    Démarrage soufflerie, puis injection fuel, puis arrêt combustion ,mais la soufflerie tourne toujours.
    Cette séquence se répète plusieurs fois, avant un démarrage normal de la combustion.
    Maintenant , il me dit qu'il faudrait remplacer le coffret de Cde, mais là le prix est plus important.

    Y a-t-il un risque à fonctionner comme cela?
    Ne faudrait-il pas changer le bruleur complet, voir mettre un compatible bio fuel , puisque tôt ou tard, on passera au bio fuel?

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

  7. #6
    Jgod

    Re : chaudière fuel

    Bonjour,
    Les symptômes que vous décrivez continuent de plaider pour un problème d’amorçage. Soit prise d’air, soit crépine colmatée. Une pompe neuve permet de masquer partiellement le défaut, il n’empêche que ce n’est pas la panne.
    L’idée énoncée d’alimenter directement au travers d’un bidon vous permettra de mettre en évidence cette panne.
    Si vous ne disposez pas de bidon et de fuel, achetez un bidon de 20 litres de pétrole pour poêle, même effet.
    Il vous suffit de débrancher les deux flexibles juste après votre filtre et les faire tremper dans le bidon.
    Et revenez nous dire.
    Votre boîtier de sécurité n’est pas en panne.
    Bon courage.
    Joël.

  8. #7
    ouin42

    Re : chaudière fuel

    bonjour je ne me risquerais pas a mettre du pétrole a la place du fioul par contre du gasoil de voiture sans problème je l ai déjà fait

  9. #8
    Jgod

    Re : chaudière fuel

    L’un ou l’autre, aucun problème, je fais couramment et régulièrement.
    Avantage du bidon de pétrole c’est qu’il est très propre et comme on débranche le filtre…Et entraîne moins de manipulations.
    Aujourd’hui le gasoil automobile est cependant devenu moins cher que le pétrole pour poêle suivant les régions. Mais pour faire un diagnostic, l’écart de prix est négligeable.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Chaudière Fuel] Permuter une arrivée de fuel sur un bruleur
    Par Mundilfari dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 18h20
  2. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 14h47
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 19h55
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...