robinet thermostatique de douche grand mystere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

robinet thermostatique de douche grand mystere



  1. #1
    tipunch54

    robinet thermostatique de douche grand mystere


    ------

    Bonjour , j'ai une grande énigme (pour en tout cas) .dans mon habitation il y a une chaudière gaz avec production ecs . j'ai installé une production photovoltaïque et le surplus je veut l'envoyé vers un ballon en amont de la chaudiere . ayant fait le branchement des tuyaux sans avoir mis sous tension le ballon (pour essais de plomberie fuite ou autre) je m'apperçois que j'ai de l'eau chaude normalement à mes robinets mais moins chaude dans ma douche ???
    par contre si je remet l'installation sans le ballon tout reviens normal ??Nom : IMG_20230305_091203_0.jpg
Affichages : 230
Taille : 95,5 Ko
    voici un croquis pour mieux visualisé en jaune ce sont des vannes pour dans le cas normal isolé le ballon . et dans le cas ou le ballon chauffe faire passé l'eau obligatoirement dans le ballon .C'était un peu long mais si quelqu'un à une idée pourquoi à la douche l'eau est moins chaude je suis preneur

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    Citation Envoyé par tipunch54 Voir le message
    Bonjour , j'ai une grande énigme (pour en tout cas) .dans mon habitation il y a une chaudière gaz avec production ecs . j'ai installé une production photovoltaïque et le surplus je veut l'envoyé vers un ballon en amont de la chaudiere . ayant fait le branchement des tuyaux sans avoir mis sous tension le ballon (pour essais de plomberie fuite ou autre) je m'apperçois que j'ai de l'eau chaude normalement à mes robinets mais moins chaude dans ma douche ???
    par contre si je remet l'installation sans le ballon tout reviens normal ??Pièce jointe 476066
    voici un croquis pour mieux visualisé en jaune ce sont des vannes pour dans le cas normal isolé le ballon . et dans le cas ou le ballon chauffe faire passé l'eau obligatoirement dans le ballon .C'était un peu long mais si quelqu'un à une idée pourquoi à la douche l'eau est moins chaude je suis preneur
    Bonjour,
    A la douche, est-ce un robinet mélangeur ou un thermostatique ?
    La canalisation vers la douche est-elle plus longue que pour les autres robinets ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    tipunch54

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    la douche c'est un thermostatique , pour la longueur non c'est la même distance

  4. #4
    f6bes

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    Bjr, De plus il inutile de mettre
    2 vannes d'arrét sur ton ballon, une seule est suffisante ( du moment que l'eau ne peut traverser le ballon )Si les autres robinets ont de l'eau chaude..normalement....il doit en etre de meme pour la douche. Ton thermostatique "régule"
    la température de la douche. A toi de choisir la température voulue.
    Bonne journée

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    florisound

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    Citation Envoyé par tipunch54 Voir le message
    Bonjour , j'ai une grande énigme (pour en tout cas) .dans mon habitation il y a une chaudière gaz avec production ecs . j'ai installé une production photovoltaïque et le surplus je veut l'envoyé vers un ballon en amont de la chaudiere . ayant fait le branchement des tuyaux sans avoir mis sous tension le ballon (pour essais de plomberie fuite ou autre) je m'apperçois que j'ai de l'eau chaude normalement à mes robinets mais moins chaude dans ma douche ???
    par contre si je remet l'installation sans le ballon tout reviens normal ??Pièce jointe 476066
    voici un croquis pour mieux visualisé en jaune ce sont des vannes pour dans le cas normal isolé le ballon . et dans le cas ou le ballon chauffe faire passé l'eau obligatoirement dans le ballon .C'était un peu long mais si quelqu'un à une idée pourquoi à la douche l'eau est moins chaude je suis preneur
    Bonjour, probablement la perte de charge augmenté sur l'eau chaude lors des deux ballon en serie .
    Du coup proportionnellement plus d'eau froide sur la douche. Regarde si l'eau chaude sort aussi forte sur les autres robinets quand tu mets les deux ballon en serie.Cdt

  7. #6
    tipunch54

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    merci de vos réponses , pour ce qui est des vannes cela permet d'isolé le ballon en cas de problème (changement de ballon)
    pour ce qui est de la pression , ce qui est étrange c'est que le thermostatique à fond sur l'eau chaude la température n'est pas aussi chaude si le circuit passe par le ballon

  8. #7
    trebor

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    Citation Envoyé par tipunch54 Voir le message
    merci de vos réponses , pour ce qui est des vannes cela permet d'isolé le ballon en cas de problème (changement de ballon)
    pour ce qui est de la pression , ce qui est étrange c'est que le thermostatique à fond sur l'eau chaude la température n'est pas aussi chaude si le circuit passe par le ballon
    Bonsoir,
    Lorsque tu tires de l'eau chaude traversant ce ballon ECS, la chaudière démarre t-elle dans tous les cas (robinet ou douche) ?
    Un débit faible d'eau pourrait ne pas permettre à la chaudière de démarrer, l'eau traverse l'échangeur de la chaudière, ce qui la refroidit.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    f6bes

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    Citation Envoyé par tipunch54 Voir le message
    merci de vos réponses , pour ce qui est des vannes cela permet d'isolé le ballon en cas de problème (changement de ballon)
    pour ce qui est de la pression , ce qui est étrange c'est que le thermostatique à fond sur l'eau chaude la température n'est pas aussi chaude si le circuit passe par le ballon
    Remoi,
    Elle est de COMBIEN....dans les deux cas ( non dit) ?
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    florisound

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    Citation Envoyé par tipunch54 Voir le message
    merci de vos réponses , pour ce qui est des vannes cela permet d'isolé le ballon en cas de problème (changement de ballon)
    pour ce qui est de la pression , ce qui est étrange c'est que le thermostatique à fond sur l'eau chaude la température n'est pas aussi chaude si le circuit passe par le ballon
    Du coup si tu coupe l'eau chaude sur la douche et que tu laisse le thermostatique sur maxi eau chaude tu as de l'eau froide qui sort !!
    c'est ce mélange parasite qui te refroidit l'eau chaude .C'est donc bien lie a la perte de charge du nouveau ballon.

  11. #10
    trebor

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Du coup si tu coupe l'eau chaude sur la douche et que tu laisse le thermostatique sur maxi eau chaude tu as de l'eau froide qui sort !!
    c'est ce mélange parasite qui te refroidit l'eau chaude .C'est donc bien lie a la perte de charge du nouveau ballon.
    Bonjour,
    Surtout qu'il y a un petit filtre sur les entrées des robinets de douche thermostatiques, il serait bon de les vérifier en le déposant.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    tipunch54

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    Je vais vérifié tout ça vous me donnez de bonnes pistes , pour ce qui est du démarrage de la chaudière elle se fait dans les deux cas .
    pour les essais la température d'eau chaude est au max.
    je vais mesurer le débit dans les deux cas , sur un robinet et sur la douche .
    je vais vérifié le filtre du thermostatique .
    merci à vous

  13. #12
    tipunch54

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    après test de débit (10l ) idem en passant par la chaudière ou en passant par le ballon eau chaude uniquement bien sur
    test de température en passant par la chaudière au robinet 51° à la douche 44°
    par le ballon robinet 44° à la douche 41°

  14. #13
    tipunch54

    Re : robinet thermostatique de douche grand mystere

    aujourd'hui tout fonctionne normalement sans rien changé en passant par le ballon ??

Discussions similaires

  1. robinet thermostatique de douche, et ECS collective
    Par invite12e7333a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2015, 10h12
  2. [Divers] robinet thermostatique douche
    Par invite97ad2ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2010, 22h05
  3. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  4. [Thermique] Robinet thermostatique
    Par invite98a18e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 17h45
  5. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...