Bonjour à tous
Je réfléchis à faire installer des panneaux PV sur mon toit pour faire de l'autoconsommation et revente.
Je vis au Sud des Hautes-Alpes avec un toit a 30° sans masque, a 4 pans orienté a 10° près au points cardinaux.
J'ai déjà un chauffage + chauffe-eau solaire avec appoint électrique (qui ne sert presque pas) et poêle bouilleur car chauffage central.
ITE au 1er étage de 16cm, consommation électrique annuelle de 3600 KWh a 4000KWh avec peu de variation été/hiver (moins de 100KWh/mois).
ITI en cours au rez-de-chaussée (parement de pierre coté extérieur).
Equipement électrique: 1LV, 1LL, 1 Sèche-linge, 1 gros frigo, 1 congélateur top, 1TV, 1 radiateur 1500W SdB (fonctionne très peu).
On est 4, avec présence a la maison d'au moins 1 personne 4 jours/semaine
J'ai eu un devis de la part d'EDF ENR pour installer 2KWc avec une production de 2550KWh annuel garantie pendant 25 ans(si pas atteint=dédommagement) avec remplacement des pièces (panneaux et onduleurs) et financement possible sur 60 Mois avec un taux de 0.98%.
Pose de 5 panneaux monocristallin de silicium et micro onduleurs.
Je vais demander un devis a Engie afin de pouvoir comparer car le prix me parait élevé (12 300€).
Mes question sont:
- 2 KWc est il suffisant ou trop? (même dans l'avenir lointain (peut être voiture élec))
- Prix trop élevé même pour les garanties fournies?
- quel pourcentage d'autoconsommation puis je envisager (30% ou plus) au vu de mon installation et de la présence?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----