PAC air/air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PAC air/air



  1. #1
    priest28

    PAC air/air


    ------

    Bonjour
    Choisir une PAC air/air avec splits pour une maison neuve est-elle une bonne solution de chauffage et/ou de climatisation ?
    Y a-t-il une marque à privilégier plus qu'une autre ?
    Quel entretien faut-il réaliser ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : PAC air/air

    Bonjour,
    Pour une maison neuve c’est idiot. Mais c’est le moins cher effectivement. En terme de confort, le chauffage à air pulsé n’a absolument rien à voir avec un sol radiant.
    Plancher chauffant et PAC air-eau obligatoires à mon sens. Sur du neuf le coût d’un réseau d’eau dans une chape anhydre est peanups.
    Maintenant pour les budgets serrés, même si c’est dommage ça peut chauffer, avec l’avantage d’un refroidissement efficace (donc dans la moitié sud de l’hexagone ça paraît déjà moins idiot).
    On est proche des 100% du marché en fabrication chinoise dans tous les cas, donc retenir des grands noms qui produisent une part significative du marché, Gree ou Midea par exemple.
    Les autres noms sont assez régulièrement des produits rebadgés.
    Et pour ma part je préfère multiplier les mono-splits que d’utiliser un multi-split pour des questions de prix et de fiabilité, mais il faut avoir des murs disponibles loin des voisins au Nord de préférence.
    Bon courage.
    Joël.

  3. #3
    cornychon

    Re : PAC air/air

    priest28

    Choisir une PAC air/air avec splits pour une maison neuve est-elle une bonne solution de chauffage et/ou de climatisation ?
    Y a-t-il une marque à privilégier plus qu'une autre ?
    Quel entretien faut-il réaliser ?
    Un chauffage confortable est un chauffage qui comporte une multitude de points de chauffe. Chaque point de chauffe doit être suffisamment puissant pour monter rapidement en température.
    Une PAC air air multi split est susceptible de répondre au problème, mais c’est une usine à gaz fragile, bruyante, courants d’air forts désagréables.

    Les chauffages qui présentent un seul point de chauffe sont par exemple, un poêle à bois, une PAC air air monosplit.
    Ce sont des solutions simples, peu onéreuses. Il faut accepter la surchauffe du local où se trouve la source chaude, laisser les portes ouvertes, et avoir un peu froid dans le local le plus éloigné.

    Chez moi, c'est une PAC monosplit, et un poêle à bois pour les grands froids.

  4. #4
    Positron1

    Re : PAC air/air

    Salut,
    Pour moi le chauffage idéal est un chauffage à eau avec radiateurs, plancher chauffant, au départ on met le mode de chauffage que l'on peut ou que l'on veut, toutes les énergies sont possibles et il y a ! il suffit de changer le producteur
    J'ai en parallèle à la P à C une chaudière des années 70 qui faisait bois charbon, modifiée fuel, et re-équipée au bois le cas ou !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...