Chauffage organisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage organisation



  1. #1
    hosta009

    Chauffage organisation


    ------

    Bonsoir
    Je cherche des solutions pour chauffer économiquement une pièce assez haute environ 3,5 m haut. Pour les mois qui vont de mai à octobre, je ne chauffe pas. Je pensais chauffer avec un chauffage appoint gaz les mois d'entre saison comme novembre et avril. Et de chauffer les 4 mois restants avec le chauffage à accumulation. Mais je ne suis là que 2 heures le matin 2 heures le soir, je n'ai pas envie de faire fonctionner l'accumulateur à plein tubes toute la journée. Mais c'est compliqué on m'a dit de diminuer le thermostat en allant dormir et le diminuer aussi quand je ne suis pas là. Mais cela ne recharge pas assez même pas du tout pour le lendemain en le diminuant la nuit!

    Comment faire pour l'accumulateur ?
    Est ce une solution économique de pratiquer de la sorte en fonction des mois de l'année ?
    Le problème c'est que je suis là pas souvent!

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Chauffage organisation

    Si t'es pas là souvent il faut un chauffage avec le moins d'inertie possible, donc il faut absolument éviter le chauffage à accumulation ainsi que les autres gimmicks style caloporteur, inertie sèche, bla bla.

    Donc tu prends un panneau rayonnant premier prix cher leroy ou casto, ceux avec le programmateur horaire dessus, que tu peux régler pour que ça chauffe seulement quand tu es là. Comme ça tu ne te feras plus engueuler pour avoir oublié de baisser le chauffage vu que c'est automatique.

    Le radiateur gaz n'est pas pertinent pour 4 heures d'occupation par jour, en plus il faudrait faire des trous dans le mur pour l'entrée d'air et l'évacuation des fumées, donc pas mal de travaux.

    Le chauffage d'appoint à combustible est à éviter absolument puisque ce type de chauffage s'utilise la fenêtre ouverte, sinon vu la quantité d'eau qu'il rejette ça fait tout moisir.
    Dernière modification par bobflux ; 07/07/2023 à 22h49.

  3. #3
    cornychon

    Re : Chauffage organisation

    hosta009
    Comment faire pour l'accumulateur ?
    Bonjour,

    Un chauffage à accumulation, est un chauffage qui met de la chaleur en conserve dans des masses thermiques.

    Si l’accumulation de chaleur est pour toi néfaste, il suffit de supprimer les masses. Tu auras un convecteur qui chauffe et s’arrête instantanément.

Discussions similaires

  1. Choix et organisation d'un systême de chauffage pour plancher chauffant / ECS / piscine
    Par liohau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2021, 17h33
  2. Organisation TPE
    Par invited3192f8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2016, 14h54
  3. Organisation d'un sol
    Par invite8f9ecc01 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2014, 23h24
  4. Organisation
    Par invite9168226d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2011, 18h57
  5. organisation de la fin de spé
    Par inviteb7268b6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2010, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...