Groupe à absorption
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Groupe à absorption



  1. #1
    Poseydon06

    Groupe à absorption


    ------

    Hello,

    Dans le cadre de mes études mon prof m'a pose une question sur le choix de technologie de groupe à Absorption,

    Contexte : Dans une usine qui génère de l'énergie des déchets (électricité, réseau de chaleur et de froid), qu'est ce qui est préférable pour la création de froid entre modèle « simple effet » alimenté en eau chaude à 105°C, l’autre est un modèle « double effet » alimenté en vapeur MP à 780kPa soit environ 180°C.

    D'un point de vue rendement j'ai tendance à dire Je le double effet est toujours préférable, après d'un point de vue volume c'est relativement identique que sur les fiches,

    Par contre d'un point de vue règlementaire et impact sur la turbine je sèche...

    Avez vous des conseils à me donner ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Groupe à absorption

    Bjr à toi, Ben nous aussi on ne sait RIEN sur la dite....réglementation concernant cette usine .
    Donc pas de réponse !
    Conseils: voir ce qui est autoriser...ou non .
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Section efficace d'absorption et coefficient d'absorption
    Par invite86b81e40 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2014, 17h58
  2. Absorption moléculaire et Absorption atomique
    Par invite9a6e5618 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2013, 14h40
  3. Cycle à absorption (réfrigération par absorption) LiBr/H2O
    Par invitedf1a7771 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 09h57
  4. [Biologie végétale] Quelle fifférence entre l'absorption de chlorophylle et l'absorption de la photosynthèse
    Par invite4835876b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 19h56
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 19h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...