Chaudière Lindner Sommerauer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Lindner Sommerauer



  1. #1
    av1970

    Chaudière Lindner Sommerauer


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière à plaquettes 110 LT depuis 10ans et après un passage d'un technicien suite à un coup de foudre, il me semble que le rendement n'est pas optimum.( consommation plus importante pour un chaufage un peu moindre). Quelqu'un aurait il les paramètres standard pour de la plaquette sèche achetée en pepinière. Valeur nominale air primaire, air secondaire, sonde lambda, tps vis foyer...
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Chaudière Lindner Sommerauer

    Bonjour Av1970, question pointue.
    La foudre a-t-elle nécessité le changement de la carte électronique ? N'aviez-vous pas noté les paramètres avant le passage du tech ? Avez-vous consulté le constructeur à ce sujet ?
    Du fait de la sonde lambda, la combustion devrait s'adapter automatiquement.

    Pas facile de comparer un rendement au fil des approvisionnements successifs, avez-vous des relevés de conso vs consigne et DJU ?

  3. #3
    av1970

    Re : Chaudière Lindner Sommerauer

    Bonsoir, merci d'avoir répondu. Oui la foudre a necessité le changement de la carte et les paramètres ne sont pas complètement les mêmes. Pour ce qui est du rendement,c'est difficile à estimer, sachant que la chaudière s'adapte au froid extérieur qui est variable. C'est donc une impression que j'ai. C'est le technicien qui a remis les paramètres après changement de la carte. Pour ce qui est duconstructeur, il est en Autriche et je suis obligé de passer par le revendeur ( GF Service) qui n'est pas très conciliant. Si je mets en doute ses réglages,.... C'est toujours de la faute de la plaquette si ça ne fonctionne pas bien! Donc je voulais avoir les paramètres standards de quelqu'un qui a la même chaudière pour voir si un d'eux est tres différent.
    Merci en tout cas pour votre réponse

  4. #4
    Tam

    Re : Chaudière Lindner Sommerauer

    Bonsoir, j'espère que vous trouverez quelqu'un qui a la même chaudière.
    N'avez-vous pas trouvé le manuel d'installation de la chaudière (avec tous les paramètres "usines" en général) ?
    Si le revendeur "bloque", je m'adresserais directement au constructeur autrichien, par mail.

    ps: pour mon dernier achat de chaudière, le deal était clair avec l'importateur: toute la documentation ou rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    urbin 30

    Re : Chaudière Lindner Sommerauer

    Bonsoir, vous avez solutionné votre problème?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2017, 18h32
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
  4. retour expérience chaudière bois SOMMERAUER & LIDNER? ste GS SERVICES
    Par invited2dd0c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...