Bonjour, l'idée parait saugrenue mais je veux utiliser 8 panneaux photovoltaîques (qu'on m'a donné) pour chauffer mon ECS. J'ai un chauffe-eau de récup de 200L 3KW. J'ai câblé les panneaux en série. J'alimente directement la résistance et ça chauffe très bien. Je voudrais maintenant faire une régulation. Je sais que le thermostat ne peut être utilisé sur le circuit de puissance courant continu, aussi je vais l'utiliser pour commuter une tension de commande 9V d'un composant de puissance. voici les données : à vide les panneaux donnent 270V, en plein soleil et en charge j'ai environ 210V. Le courant max est de 8A. J'ai fait des essais avec MOSFET IRFP 450 sur un bon radiateur + ventilo, j'ai simulé le thermostat par un interrupteur coupant la tension de commande 9V mais après quelques manœuvres le mosfet se met en court-circuit : cramé. Je suis passé à l'IRFP 460, plus costaud. idem.
Nouvel essai avec relais statique SSR-25 DD. Là, ça ne marche pas du tout, le relais se met en court circuit dès la mise sous tension, même en l'absence de commande.
Quelqu'un aurait-il une explication? Merci
-----