bonjour à tous
je vais refaire le toit d'un petit chalet. plutôt que de mettre des tuiles j'envisage de couvrir la face sud de panneaux solaires. Vu leur coût actuel et celui des tuiles c'est envisageable économiquement . Il se trouve que les dimensions de mon toit se prêtent à ça. J'aurais 20 panneaux qui feront tout juste longueur et largeur. quelqu'un a t il déja fait ça ?
je vais considérer la ventilation en sous face mais mes doutes concernent l'éventuelle dilatation des panneaux car je devrai faire un joint étanche entre chaque panneau. dessous il y aura une membrane étanche.par précaution !
Pour cela je compte utiliser un joint néoprène ou quelque chose de ce genre, mais j'ai des doutes sur la longévité de ce type de joint.le faîtage serait traité en zinc ou en bardeau canadien
Bref j'en suis au début de la réflexion mais le challenge est tentant non ? je suis sûr que nombre d'entre nous y a déja pensé et sans doute quelques uns sont passés à l'acte. merci de me faire un retour de votre expérience et de vos réflexions
-----