Bonjour
Lors de l'utilisation de l'eau sanitaire , le corps de chauffe produit des bruits de claquement important (ras en mode chauffage radiateurs). Je constate que les buses chauffent très fort les tubes du corps de chauffe , pas de modulation des flammes , du coup l'eau dégaze et émet ces bruits , à noter que le circulateur fonctionne correctement me semble t-il . J'ai nettoyé le corps de chauffe , purgé le circuit , l'eau est claire , testé différente configuration accessible par le tableau de bord. rien n'y fait .
J'ai débranché l'électroaimant qui pilote la vanne modulante sur le bloc gaz SIT (845 SIGMA) , ce qui permet de réduire le débit de gaz à son minimum (passage par le bypass) produisant tout de même 8Kw suffisant pour mes radiateurs.Le bruit disparait et les fonctions chauffage et sanitaire fonctionnent normalement.
Par curiosité j'ai mesuré la tension aux fils alimentant l'électroaimant , je trouve 32 volt DC sans aucune modulation , j'imagine que la vanne de gaz est pilotée par la variation de tension soit 0v pour le débit mini et maxi volt pour un débit maxi , je m'étonne aussi de la valeur 32v , sur les caractéristiques du bloc , je trouve MD MAX 17v DC. D'ou peut venir le problème ? , carte électronique en défauts , autres ? si quelqu'un connait ce problème ?
Merci de me répondre si vous avez un avis ou une remarque.
-----