NIAGARA DELTA 24CF bruit corps de chauffe en production sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

NIAGARA DELTA 24CF bruit corps de chauffe en production sanitaire



  1. #1
    lepoga

    NIAGARA DELTA 24CF bruit corps de chauffe en production sanitaire


    ------

    Bonjour
    Lors de l'utilisation de l'eau sanitaire , le corps de chauffe produit des bruits de claquement important (ras en mode chauffage radiateurs). Je constate que les buses chauffent très fort les tubes du corps de chauffe , pas de modulation des flammes , du coup l'eau dégaze et émet ces bruits , à noter que le circulateur fonctionne correctement me semble t-il . J'ai nettoyé le corps de chauffe , purgé le circuit , l'eau est claire , testé différente configuration accessible par le tableau de bord. rien n'y fait .
    J'ai débranché l'électroaimant qui pilote la vanne modulante sur le bloc gaz SIT (845 SIGMA) , ce qui permet de réduire le débit de gaz à son minimum (passage par le bypass) produisant tout de même 8Kw suffisant pour mes radiateurs.Le bruit disparait et les fonctions chauffage et sanitaire fonctionnent normalement.
    Par curiosité j'ai mesuré la tension aux fils alimentant l'électroaimant , je trouve 32 volt DC sans aucune modulation , j'imagine que la vanne de gaz est pilotée par la variation de tension soit 0v pour le débit mini et maxi volt pour un débit maxi , je m'étonne aussi de la valeur 32v , sur les caractéristiques du bloc , je trouve MD MAX 17v DC. D'ou peut venir le problème ? , carte électronique en défauts , autres ? si quelqu'un connait ce problème ?
    Merci de me répondre si vous avez un avis ou une remarque.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Niagara Delta 24CF Radiateur tièdes quand ECS en marche
    Par mimi 75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2023, 16h27
  2. [Thermique] Problème de fuite thermistance sanitaire Niagara delta
    Par invite8e87f631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2018, 10h14
  3. [Thermique] Chaudière C&M Niagara Delta 24 CF : comment changer la soupape sanitaire 7b? [Résolu]
    Par invitee9286d54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2017, 12h49
  4. [Thermique] Production eau chaude sanitaire sur chaudière ZENIS 2.24CF
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2013, 08h28
  5. [Thermique] Bruit chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta 30 ff
    Par invite133ca65e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2013, 06h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...