pompe air -eau daikin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pompe air -eau daikin



  1. #1
    manueldu28

    pompe air -eau daikin


    ------

    bonjour,
    je voudrais un ou plusieurs avis sur ma pompe air eau daikin de 2008,
    depuis une semaine elle m'ecrit code erreur E5, j'ai vaguement regardé dedans rien de special, apres j'ai demande un chauffagiste, s'il pouvais venir , il est passer et a simplement regardé l'unitée interieur et exterieur, puis m'as conseillé de changer tout simplement .. au vue de l'age..
    j'aimerais quand meme avoir un peu d'avis different..
    merci a vous..

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : pompe air -eau daikin

    Bonjour,

    Le code E5 correspond à une surcharge du compresseur (température montée à plus de 130° deux fois en une heure).
    Une des causes possibles est un manque de réfrigérant. Je commencerais par demander à ton chauffagiste de vérifier cela (à condition qu'il soit habilité à manipuler les liquides réfrigérant...). Ou sinon faire intervenir Daikin.
    Dans tous les cas, agir rapidement avant que le compresseur ne grille....

  3. #3
    manueldu28

    Re : pompe air -eau daikin

    je revient sur ce que tu dit martin 695, il m'a meme pas proposé de verifié cela , il est habilité au gaz frigorifique, ca me coutera mois cher que si c'est qu'un manque de gaz..

  4. #4
    Jujudu91

    Re : pompe air -eau daikin

    Bonsoir, le frigoriste doit attendre la casse compresseur pour avoir l’opportunité de tout changer. Il faut en faire venir un autre. La surchauffe peut être due à un manque de gaz mais sur Daikin elle se manifeste vers 30% de perte de la charge initiale et affiche alors le code U0. Ça peut être simplement la sonde de température compresseur défectueuse ou même simplement sortie de son logement par vibrations mais c’est à faire voir très vite car si c’est bien une surchauffe ça va causer une casse compresseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manueldu28

    Re : pompe air -eau daikin

    merci a toi jujudu91, je ne veut pas prejuger quoi que ce soit sur la personne qui est venu , mais il est vrai, que a par tout me changer ; il n'as rien proposé de controlé d'abord , pour que ca reste a des prix raisonnables , effectivement ca peut etre une petite panne merdique , ou alors grosse panne, mais sans testez on sait pas..

  7. #6
    manueldu28

    Re : pompe air -eau daikin

    quelqu'un peut me dire ou est cette sonde de temperature du compresseur que je jette un oeil pour voir si elle est en place.

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air air Daikin
    Par BR68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2023, 11h52
  2. [Thermique] Pompe à chaleur DAIKIN
    Par herve50bzh dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/07/2023, 18h46
  3. [Thermique] Defaut e5 pompe a chaleur air/air daikin
    Par invite3af069a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2017, 08h36
  4. [Thermique] Degivrage pompe a chaleur daikin
    Par invited1270f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2015, 14h44
  5. [Thermique] pompe à chaleur DAIKIN
    Par invited72d8936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2011, 13h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...