Bonjour
Je possède une chaudière gaz saunier duval qui gère le chauffage et l'ECS via un Thermostat d'ambiance Exacontrol.
Aucun problème avec l'ECS.
Par contre en mode chauffage, celle ci fait des cycles très courts (environ 5 minutes) où la température de consigne calculée automatiquement (55 degrés environ) est très vite atteinte, si bien que le bruleur coupe.
L'eau de chauffage refroidit alors sous la consigne (assez rapidement aussi, ce qui me laisse penser que les calories sont très vite diffusées dans la pièces... est ce normal ?) et rebelote le bruleur se met en marche.
J'ai 2 radiateurs en bas et 3 radiateurs en haut équipés en thermostatiques.
J'ai 2 seches serviette que je coupe.
- J'ai tenté de brider la chaudiere (code d01) à 5KW : aucun effet.
- J'ai tenté de jouer sur la courbe K du Exacontrol en tentant des valeurs de 1.0 à 1.8 : peu ou pas d'effet
- J'ai tenté de jouer avec le paramètre "d.02 Temps de coupure MAXI du brûleur en mode chauffage" mais je ne comprends pas... ca devrait être un temps de coupure MINI et non maxi pour que ca ait effet de limiter les cycles courts non ?
Car la je joue sur le paramètre d02 (que je peux suivre via le d.67 Temps de coupure du brûleur restant), mais qu'importe la valeur, au bout d'un moment le bruleur redémarre au bout de quelques minutes, même s'il reste du temps... Je ne comprends pas ce paramètre, ca ne sert à rien... Je dois mal comprendre...
Je précise que le chauffage fonctionne bien : radiateurs très chauds ! AU bout d'un moment les 21° sont atteints sur le thermostat et la chaudière s'arrete jusqu'à ce qu'il y ait 20,5° et rebelotte...
La circulation semble bien fonctionner (en jouant sur le paramètre de la pompe d14 je l'entends bien).
Je sais pas trop quoi faire... Ce n'est pas normal d'avoir des cycles aussi courts...
Qu'en pensez vous ?
Un grand merci
-----