Bonjour,
Nous sommes en location, dans un appartement au RDC d'une résidence. Nous avons eu des travaux de rénovation dans notre salle de bain et dans nos WC : les cloisons ont du être remplacées entièrement et les ouvriers n'ont pas fait les trous en face pour la VMC- (écart de 5 à 10cm). Nous avons ce souci dans chacune des 2 pièces. Ils n'ont pas rectifié et ont remis les bouches d'aération comme si de rien n'était (avec carrelage et peinture..).
Depuis, nous avons une aspiration exagérée de l'air dans tout l'appartement et ça entraîne : des sifflements continus et stridents, des appels d'air dès qu'on ouvre une porte ou une fenêtre, un refroidissement général de l'appartement, et même des courants d'air alors que tout est fermé...
Notre bailleur a fait faire des mesures de débit et apparemment tout est dans la norme. Mais ça ne résout pas notre problème. Et ils jugent que ce problème de bouche décalée de la gaine VMC n'est pas la cause (ils n'ont rien vérifié).
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Est-ce que vous pouvez me dire ce que ça engendre quand la gaine VMC aspire dans le vide, à l'intérieur des cloisons ?
On est désespérés, ça fait 1 mois que ça dure. Et on est obligés d'augmenter le chauffage à perte en plus à cause de cela.
Merci pour vos réponses.
-----