HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)



  1. #61
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)


    ------

    Bon résumé !

    Je me permets de compléter pour :

    "pour l'été, il faut passer la PAC en mode Eau Chaude Sanitaire seule" :
    Vu que l'année dernière on est restée des jours à 10°, je ne voulais prendre aucun risque et ne pas couper le chauffage, d'où le fait de demander moins en température (vers 16°).

    Mais ça n'a servi à rien !

    En effet, il faut éliminer la partie REGLAGES, c pour ça que je comptais sur le technicien d'hier qui vient de me répondre qu'il ne veut rien régler car il ne connait pas ce modèle donc son responsable recherche une personne qui saurait, mais en ce moment, personne n'est dispo.
    Donc après ma demande de 8h ce matin, j'apprends ça à 18h.

    Impossible de trouver une personne / société à cette heure-ci, ça repousse à demain pour mes recherches.
    Donc encore une journée et nuit à 9/10°. Suis dèg !!!!!

    -----

  2. #62
    feumar

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Typique la réponse du chauffagiste...

    Dans ce genre de cas, même si très énervant, il faut se prendre par la main et faire les choses soit-même.

    Première chose à faire, trouver le mode d'emploi exact de ce qui est installé. La PAC doit avoir une plaque signalétique sur la partie installée dans la maison, et une autre sur l'unité extérieure. Avec, il est possible d'accéder à la documentation. Avec cette dernière, il est possible de régler la chaudière. Je serais surpris qu'il n'y ait pas un mode basique dans lequel la régulation se fait à la main en déterminant soit-même la température de départ. Comme sur les chaudières d'autrefois ou les modèles au gaz ou au fuel très très bas de gamme. Ça permettrait de voir venir. Reste à savoir comment faire. Et pour ça, il faut le mode d'emploi utilisateur (et parfois le mode d'emploi installateur).

    Deuxième chose à faire demain si les conditions météo le permettent : aller dans la grande surface de bricolage la plus proche et acheter les radiateurs à bain d'huile mobiles les moins chers disponibles pour pallier à ce genre de situation et chauffer au moins les chambres. Ça consomme plus (attention à ne pas dépasser la puissance souscrite chez le fournisseur d'électricité), mais ça permet un minimum de confort le temps de régler le problème. Ça m'a sauvé plus d'une fois dans l'attente de la pièce ou du professionnel permettant de remettre la chaudière en route

  3. #63
    yaadno

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    @feumar:reste le cas ou les radiateurs sont mal dimmensionnés et + il fait froid,+ la pac pédale jusqu'à se mettre en sécurité;
    anissa:en quoi consiste la manip de l'installateur? on attend 2mn et on remet en marche?
    cdlt

  4. #64
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Oui couper au niveau du coffret électrique, et rallumer au bout de quelques minutes.

  5. #65
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    OK je vais feuilleter le manuel d'installation.
    Pour la 2nde chose c faut depuis l'année dernière où il nous est arrivé la même chose plusieurs jours.
    Mais je n'en ai achetés que pour mes 2 enfants.
    Je n'avais ni la place ni les sous pour en prendre un 3eme et surtout mon but était de trouver 1 solution rapidement.

  6. #66
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Je serais surpris qu'il n'y ait pas un mode basique dans lequel la régulation se fait à la main en déterminant soit-même la température de départ. Comme sur les chaudières d'autrefois ou les modèles au gaz ou au fuel très très bas de gamme. Ça permettrait de voir venir. Reste à savoir comment faire. Et pour ça, il faut le mode d'emploi utilisateur (et parfois le mode d'emploi installateur).
    C'est possible. C'est que j'avais fait faire à Anissa
    Arrêter le ballon (l'ECS)
    Désactiver le thermostat ==> Zone principale, Commande = Départ d'eau
    Désactiver la loi d'eau ==> Zone principale, Mode point de consigne = Absolu
    Régler la température de départ sur 55°
    Bien penser à valider ces réglages (en appuyant, selon les cas, sur bouton gauche ou droit). Re-rentrer dans les réglages pour vérifier que ces nouvelles valeurs ont bien été prises en compte
    Redémarrer la PAC

    C'est normalement ce qu'à fait Anita mais n'a pas fonctionné.
    Le problème est qu'apparemment la vanne de dérivation reste en position ECS et non en position Chauffage. L'eau chaude ne peut donc pas partir dans les radiateurs...

  7. #67
    coco34

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    bonsoir
    on est dans l'urgence et la démerde en mode dégradé primo :
    - coupe la VMC(disjoncteur C2) tu l'as remet en route de 13h à 16h uniquement.
    secundo je vais manger un bout et je vais regarder la documentation que tu as posté...
    Dernière modification par coco34 ; 16/01/2024 à 22h59.

  8. #68
    coco34

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    bien vu feumar sur l'erreur système !

    module mural d'interface et de contrôle : BRC1HHDW

    unité intérieure avec ballon intégré : EHVH04S18D6V

    unité extérieure : ERGA04DV

    https://www.daikin.fr/content/dam/DA...C.ALT3G.18.pdf

    COP 1.60 à -7°ext départ 55°C oh la vache je suis sur le cul !!!

    Pouvez vous faire le bilan des radiateurs installés hauteur et largueur et le type de radiateur sur la photo posté c'est un type 22(deux tôles et deux alvéoles)
    type 21 deux tôles et 1 alvéoles.
    type 11 une seule tôle et 1 alvéole

  9. #69
    coco34

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    https://www.manualslib.fr/manual/131...3.html?page=38

    2.20. "H1-00" – Erreur du capteur de température optionnel (ambiante interne)

    défaillance R6T ou défaut carte électronique A1P... ce n'est donc pas la sonde extérieure qui est HS.

    bref... il faut quelqu'un qui a l'habitude de toucher daikin...

    il y a une panne c'est clair, en dehors de la panne un bon chauffagiste vous dira ce que je vous ai indiqué, pour moi l'installation de chauffage n'est pas en adéquation avec une PAC bien installée, vous lui montrer votre photo du verre mesureur avec l'eau noire il faut le laisser parler .il doit de lui même vous indiquer le sentinel X100 c'est le produit de référence des chauffagistes, le pots à boues magnétique incorporé est il efficace ? dans l'entretien comment le purge t'on etc... si le mec ne sait rien sur ca il ne saura pas grand chose pour dépanner la bécane...

    PS : il faut faire un réglage pour avoir 12L/mn au minimum ca se fait à l'installation, le circulateur est bien un modèle DC si le pot à boues interne est saturé alors le circulateur a prix un coup de vieux !
    le débit est mesurable directement sur l'interface homme/machine.

    MON AVIS :si la T° intérieure est OK alors la carte A1P est naze (vérifier au préalable le clignotement de la LED)

  10. #70
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Hello Coco,

    Bon bah ce matin 1° en moins !!! On en est à 9° et toujours à la recherche d'un tech compétent qui pourrait se déplacer !
    D'ailleurs si l'un de vous accepte de me tel en visio, on pourrait faire des test en live ?

    Et pour répondre :

    En bas : 1 radiateur de type 22 100x60 et les 2 autres 80x60.
    En haut : 4 radiateurs de type 22 80x60 et le sèche-serviettes de la SDB : 140 x 60.

    Pour ma compréhension : "COP 1.60 à -7°ext départ 55°C" signifie que l'eau qui doit aller dans les radiateurs est bien chauffée à 55° ?

  11. #71
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Hello Coco,

    OK j'ai coupé la VMC (disjoncteur C2), je la réenclencherai à 13h. Pour info quand je coupe la PAC il s'agit des disjoncteurs C16 et D20.

    Merci

  12. #72
    coco34

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    bonjour une pac une chaudière un chauffage qui s’arrête s'il fait trop froid c'est un équipement en panne il n'est pas normal et nécessaire d'une intervention humaine pour relancer, il aurait fallu faire jouer la garantie des le départ cela va couter bonbon cette histoire.
    dT31 pour des radiateurs aucuns chauffagistes ne peut interpréter ces 4 caractères ou bien c'est l'écart avec la T° ambiante à 19° ?
    donc régime d'eau 55/45 probablement avec plus de 4kw installé en radiateur

  13. #73
    yaadno

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    oui,le dt31 c'est bien un régime (55+45)/2 +19=31
    ce qui veut dire que les radiateurs 600x800 sous ce régime d'eau ont une puissance d'environ 600W;avec un régime départ d'eau + bas,ce qui doit être ton cas,la puissance baisse mais les déperditions dans la pièce en question sont nettement + faibles;on peut donc en déduire que le dimensionnement est correct;
    Pour ma compréhension : "COP 1.60 à -7°ext départ 55°C" signifie que l'eau qui doit aller dans les radiateurs est bien chauffée à 55° ?
    non:c'est un essai normalisé labo qui dit qu'à -7 la machine fournit 1.6kW quand elle en absorbe 1kW;
    cdlt

  14. #74
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Hello tous (toutes s'il y a des nanas ?),

    Normalement un pro (connaissance d'une connaissance) devrait venir voir demain après-midi.

    J'espère que ça va le faire !

  15. #75
    coco34

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    bonjour tu peux attendre demain 13h pour ventiler sans soucis.

    Un D20 ca fait 20 ans que les anciens réflexes sont encore présents, ca ne sert absolument à rien une Pac inverter démarre toujours en douceur(bon on s'en cogne ici).
    il faudrait que quelqu'un possède cette PAC ou quelqu'un ayant l'habitude pour t'aider.
    Pour moi cette pac est sous dimensionnée cop de 1.6 alors que la T° de référence c'est -7
    il faut 3400W à cette température pour le chauffage quand il faut faire de l'eau chaude sanitaire ca prends du temps et il y a les cycles de dégivrages aussi
    3 personnes avec une baignoire le ballon est trop petit il aurait fallu le grand modèle 270L

  16. #76
    coco34

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    pour une nana tu es bien dégourdie je trouve.
    il y a des mecs qui sont cons comme des balais au niveau technique...
    bon je pars sur mon chantier bon courage.

  17. #77
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    J'aime apprendre et me débrouiller toute seule, car on voit bien que quand on dépend des autres, A PART VOUS TOUS QUI ETES TOPISSIMES !, c la galère !
    D'ailleurs le point positif avec ce pb de PAC est que avoir feuilleter le manuel, et grâce à vos explications, je comprends mieux son mécanisme, et j'adore ça !

    Bon courage pour le boulot, bonne journée à tous(tes) et encore merci !
    InchAllah des bonnes nouvelles demain après-midi, je ne manquerai pas de vous tenir informés ;D

  18. #78
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Hello les amis !

    Alors normalement "suite & fin" de cet épisode glaçant !!!
    Et vous allez halluciner sur la cause de mon problème, en tout cas, perso, suis tombée sur le *** ... Donc prenez 1 siège ;D !

    Alors, il fallait juste aller dans RELÈVE et mettre NON ! Car c'était sur OUI !
    Le OUI signifiait qu'une autre chaudière (gaz ou fioul) prenait la relève à moins de 0° !
    Ce qui n'était pas le cas vu que je n'en ai pas !
    1 connerie de l'installateur quoi !!!!!!

    Même le gars de Daikin a halluciné car il a informé l'intervenant, que par défaut, quand elle sort d'usine, RELÈVE est bien sur NON.
    C donc l'installateur qui a merdé en 2020 !
    Et ça explique que chaque hiver depuis, j'ai le même souci.

    Et je confirme qu'à la seconde où le pro a modifié ça, la maison était à 10°, il faisait -1° dehors et le chauffage a immédiatement fonctionné !
    La nuit dernière : -5° dehors, et 20° chez moi !
    C la 1ere fois en 3ans 1/2 !!!!!
    C fou hein ?!?!??!?!?

  19. #79
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Super que la solution ait été trouvée !

    Bonne chauffe !

  20. #80
    coco34

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    bonsoir la relève avec le point d'ambivalence oh non de dieu ...

    néanmoins cela n’empêche pas qu'il faut mettre un pot à boues et un inibiteur X100

  21. #81
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Bonjour,

    J'espère que vous avez tous passé un bon WE ... Moi : OUIIIIIIIIII !!!!!

    OK merci pour ce conseil, je vais m'en occuper.
    Justement, je voulais savoir si on peut le faire soi-même ou s'il vaut mieux passer par un pro officiel ?

    J'ai vu dans le manuel d'utilisation qu'il y a un Filtre magnétique/pot de décantation, est-ce le pot à boue dont on parle ?

    Merci,
    Anissa

  22. #82
    yaadno

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    bjr Anissa:
    pot à boue ou décantation:même chose;par contre,il y a des pots avec ou sans filtre magnétique>photo ou ref;
    cdlt

  23. #83
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Pot de boue PAC Daikin 3.pdf

    Je voulais savoir si on peut faire le désembouage soi-même ou s'il vaut mieux passer par un pro officiel ?

    En PJ la partie qui traite du pot à boue pour le modèle de PAC que j'ai.

    Merci

  24. #84
    yaadno

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    En PJ la partie qui traite du pot à boue pour le modèle de PAC que j'ai.
    ça c'est la notice,mais ton installation est-elle identique?
    Je voulais savoir si on peut faire le désembouage soi-même ou s'il vaut mieux passer par un pro officiel ?
    Oui ,A condition qu'il y ait une vanne d'arret montée de part et d'autre du filtre;
    cdlt

  25. #85
    feumar

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Félicitations pour avoir résolu en aussi peu (sic) de temps

    Si je peux permettre, maintenant que tout fonctionne, prends des notes et des photos de l'installation et des écrans de configuration de la PAC. Pour le futur. Au cas où quelqu'un modifie quelque chose de bonne foi et que, pas de chance, ça rate.

  26. #86
    coco34

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    bonjour

    ce n'est pas un désembouage : c'est une opération différente, où on décolle les boues dans toute l'installation canalisations et radiateurs avec un désemboueur hydrodynamique c'est une machine qui envoie de l'eau avec un trains d'ondes d'air, on peut le faire soi même avec une pompe couplée via un clapet antiretour avec un T et un electrodistributeur pneumatique 3/2 pour envoyer des impulsions d'air comprimé à 6 bars.
    il y a des installations pourries où on peut sortir 10kgs de boues !

    il n'y a pas besoin de vannes à fermer au préalable quand on fait une purge des boues, la procédure :
    - machine à l’arrêt complet et pompe OFF pour être certain on éteint la machine en disjonctant, ne pas oublier une chose on peut disjoncter une PAC à une seule condition que la machine est OFF depuis 10mns, 10mns c'est le temps d'une certitude que le compresseur est bien OFF.
    - on se polarise sur une seule chose on enlève l'aimant on doit faire une fixette sur l'aimant !
    - on ouvre la vanne de purge on vidange 1/4 de litre dans une bassine ou une bouteille, on referme.
    - on refait une fixette sur l'aimant il faut le remettre dans le filtre.

    c'est terminé.

    il y a beaucoup de pot à boues magnétique de fabricant où l'aimant est fixé à demeure dans le filtre si c'est le cas la purge ne servira à rien !

    si c'etait un véritable pot à boues tu aurais une eau claire comme de l'eau du robinet !

    donc il y a une anomalie l'aimant n'existe pas ou a été déja enlevé.
    PS : je ne connais pas DAIKIN donc je ne peux pas plus te renseigner que cela spécifiquement.

    le sentinelle x100 est un impératif

    l'avantage d'un pot à boues externe l'utilisateur peut purger seul son installation, mais cela peut ensuite se faire une fois tous les 2 ans quand l'installation est remise en bon état

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Erreur E2-01 Daikin Altherma 3
    Par invite4905618a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2021, 15h30
  2. Pac Daikin Altherma
    Par herve50bzh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2021, 20h56
  3. PAC Daikin Altherma HS !!
    Par invitef3ead1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2021, 18h16
  4. Régulation sur PAC Altherma Daikin
    Par invite5e2760b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 19h33
  5. [Thermique] PAC Daikin Altherma : ECS insuffisante.
    Par invite6c7e7d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...