Pac Daikin Altherma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pac Daikin Altherma



  1. #1
    herve50bzh

    Pac Daikin Altherma


    ------

    Bonjour,

    Nous avons réalisé une construction neuve , Nous avons réceptionné la maison en Aout 2019.
    Notre système de chauffage est au sol équipé d'un PAC de la marque DAIKIN ALTHERMA échange air/eau
    Il est également composé de thermostat dans chaque chambre pour moduler les vannes sur le retour de la nourrice d'eau suivant la température
    Le mode de fonctionnement est la loi d'eau

    Question ?
    Avez-vous ce type de PAC ?

    Je cherche a optimiser au mieux le mode de chauffage

    Dans une chambre , la vanne d'eau est toujours ouverte et la température n'augmente pas .

    Pouvez-vous m'aider ?

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pac daikin altherma

    bonjour
    si l'installation est neuve,vous devriez vous adresser à l'installateur,il doit assurer une garantie biennale à minima.

  3. #3
    herve50bzh

    Re : Pac daikin altherma

    Bonjour ,
    Oui effectivement vous avez raison pour la garantie .
    Mais malheureusement , j'ai un doute sur les compétences de notre installateur .
    Pour information , il nous a dit que le problème venait du parquet dans la chambre .
    A ce jour , le parquet a été démonté et toujours le même problème ( température au sol toujours plus basse de 1.5°) que la salle de bain voisine
    J'essaye de trouver des réponses à mes questions ?
    Cordialement

  4. #4
    ptigui29

    Re : Pac Daikin Altherma

    les vannes des nourrices sont elles bien ouvertes ?
    Le calepinage et/ou la pose du plancher chauffant ont t ils été bien effectués ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herve50bzh

    Re : Pac Daikin Altherma

    oui les vannes sont bien ouvertes
    les débitmètres sont réglées sur 2l/mm

  7. #6
    ptigui29

    Re : Pac Daikin Altherma

    il faudrait peut être augmenter le débit.

  8. #7
    herve50bzh

    Re : Pac Daikin Altherma

    Savez-vous combien de litre/min devrait circuler au niveau du capteur de la PAC en mode chauffage

    En ce moment je lis 17l/min

    cdt

  9. #8
    Mickele91

    Re : Pac Daikin Altherma

    Bonjour,

    Citation Envoyé par herve50bzh
    Savez-vous combien de litre/min devrait circuler au niveau du capteur de la PAC en mode chauffage
    Ce que je peux te dire, c'est que sur ma PAC, c'est elle qui agit sur le débit (Tout comme sur la température) en fonction du besoin. Autrement dit, il n'y a pas de notion de débit "défini" en mode chauffage.

    C'est, si j'ose dire, un paramètre qui évolue en "permanence".

    Cordialement

  10. #9
    herve50bzh

    Re : Pac Daikin Altherma

    Bonjour ,
    Effectivement , le circulateur est variable suivant le besoin de température

    Les 3 chambres sont raccordées sur la même nourrice et piloter avec un thermostat d'ambiance

    Est ce que le montage vous parait conforme ?

    Est ce qu'il aurait fallu plutôt définir 2 zones au niveau de PAC pour régler les températures ( chambre et pièce de vie)
    Cdt

  11. #10
    Mickele91

    Re : Pac Daikin Altherma

    Re,

    Citation Envoyé par herve50bzh
    Est ce que le montage vous parait conforme ?
    Difficile de te dire si c'est conforme, étant donné que je n'ai pas bien compris la situation présente et ce que tu cherchais précisément à faire...

    Cordialement

  12. #11
    Tam

    Re : Pac daikin altherma

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    si l'installation est neuve,vous devriez vous adresser à l'installateur, il doit assurer une garantie biennale à minima.
    +1,
    Recommandé A/R, point barre.

  13. #12
    herve50bzh

    Re : Pac daikin altherma

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir ou se positionne les débimètres sur une nourrice de plancher chauffant

    Sur le circuit eau chaude , arrivant de la PAC ou sur le retour eau froide ( venant du sol )

    Merci d'avance

  14. #13
    ptigui29

    Re : Pac Daikin Altherma

    Bonjour
    les débitmètres doivent être sur le départ plancher.

  15. #14
    herve50bzh

    Re : Pac Daikin Altherma

    Bonjour , merci pour votre retour rapide ,

    Je pose cette question , car j'ai une nourrice de 10 postes avec 3 postes équipés de vannes .

    Cela correspond au nombre de chambre ( voir photo )

    J'ai une chambre , que j'ai besoin d'avoir une température de 20° car elle sert de salle de jeu pour les petits enfants .

    Nous avons difficilement 18.5 , voir moins alors que le thermostat est positionné a 20°.

    Notre chauffagiste , nous a demandé d'augmenter la température de l'eau sortie PAC fin de pouvoir avoir la température dans la chambre .

    Cela est un peu mieux , par contre pièce à vivre , nous arrivons à22° .

    Pour nous cela n'est pas la solution, mais nous bloquons , pourquoi cela ne fonctionne pas

    En résumé , thermostat égale , nous avons 2 degrés de moins dans la chambre ( comparaison avec la salle de bain à proximité )

    Pouvez-vous nous aiguiller sur ce problème ?

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    ptigui29

    Re : Pac Daikin Altherma

    c'est votre "chauffagiste" qui doit régler le problème pas à un forum.Vous l'avez payé ,il doit assurer le service après vente.De plus il faut être sur place pas derrière un écran.

Discussions similaires

  1. [Thermique] code erreur 7h pac daikin altherma
    Par alb_ator dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2019, 18h57
  2. Piloter PAC Daikin Altherma à distance
    Par ghell2000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/11/2017, 22h14
  3. [Thermique] Défaut E7 sur PAC Daikin Altherma erhq016 [Résolu]
    Par ryan135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2014, 20h16
  4. Régulation sur PAC Altherma Daikin
    Par invite5e2760b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 19h33
  5. [Thermique] PAC Daikin Altherma : ECS insuffisante.
    Par invite6c7e7d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...