Bonjour tous le monde,
Je cherche à comprendre quel peut etre l'origine d'un départ de feu sur un moteur de VMC d'un bâtiment recent. Ce moteur est installé dans un caisson ALDES en metal et permet de gérer l'aspiration d'air de plusieurs logements du bâtiment.
Voici une petite illustration du caisson ALDES et le cadre dans lequel il est utilisé : le moteur est installé dans le caisson métallique et le caisson sous le toit du bâtiment.caisson-de-ventilation-3500-mh-goldinox.jpgvmc-simple-flux.jpg
Plusieurs fois, ce moteur LAFERT M71A2T à été changé plusieurs fois en quelques mois car le boitier d'alimentation de ce dernier à brulé. Voici quelques photos du moteur et du boitier brulé :IMG_3036.jpgIMG_3040.jpgIMG_3038.jpg
On peut voir que le boitier en plastique noir à complètement fondu et que le gros condensateur à coté de lui à lui aussi en partie fondu. On peut voir aussi que le câble noir allant du boitier plastique au condensateur semble etre l'endroit qui à brulé et fait fonde le reste.
Ma question est qu'est ce qui selon vous peut provoquer ce phénonme ? sachant que l'alimentation du moteur est gérer sur un tableau électrique par un disjoncteur 20A.
Merci de votre aide
0
-----