HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)



  1. #1
    Anissa

    HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)


    ------

    Bonjour,

    Ma PAC DAIKIN ALTHERMA 3 air/eau annonce 55° d'eau dans les radiateurs et pourtant il fait 10° à la maison.
    La pompe est à l'arrêt.
    Elle privilégie le ballon, mais que celui soit éteint ou que sa température soit atteinte (50°), le chauffage ne prend pas le relais.

    Merci pour votre aide, c insupportable, je suis en télétravail et ma fille à la maison malade, c très compliqué.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Bonjour,

    Contrôle le circulateur. Si la carcasse est très chaude et qu'il n'y a pas de circulation d'eau ça peut être le condensateur qui est HS ou bien alors que le circulateur est bloqué, essaie de le débloquer.
    Si par contre la carcasse du circulateur n'est pas chaude il n'est sans doute pas alimenté et il faudrait plus de détails sur la régulation pour pouvoir t'aider.
    Cordialement

  3. #3
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Bonjour Renzo,
    Et merci d'avoir répondu.

    Si le circulateur est un des tuyaux au-dessus de la PAC, aucun n'est très chaud.
    Quand les températures sont négatives en extérieur, souvent je dois éteindre le ballon afin que le chauffage prenne le relais et/ou que j'éteigne complètement la PAC (via le tableau électrique) et que je la rallume.
    Là j'ai fait les 2, elle est restée éteinte 2h mais le chauffage ne reprend pas, par contre aucun problème pour l'eau chaude.
    Hier ça avait fonctionné, on était aussi à 10° le matin et on atteint les 18° le soir en faisant cela.
    Donc à ce moment là j'ai allumé le ballon afin que mon fils puisse se doucher et depuis hier soir donc, le chauffage ne reprend pas.
    On est retombé à 10° là. Et toujours avec une info qui dit que l'eau dans les chauffages est à 55°.

    S'il faut d'autres détails dites-moi, on a trop froid, merci.

  4. #4
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Bonjour,

    Selon ce qui est décrit, cela ressemble à une V3V (vanne 3 voies) restée bloquée en position ECS (Eau Chaude Sanitaire).
    Pour confirmer, aller dans le menu Informations, puis Actionneurs. Si Vanne de dérivation = Marche alors cela veut dire que la PAC est en position ECS, au détriment du chauffage.
    Il faut alors faire intervenir un chauffagiste connaissant les PAC Daikin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    La vanne de dérivation est sur ECS, mais comme d'habitude il me semble donc pourquoi avant ça fonctionnait et pas là ?
    D'ailleurs ce que nous avait expliqué le technicien l'année dernière, que la PAC privilégie d'abord le ballon.
    Mais ensuite elle est censé s'occuper des chauffages.

  7. #6
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    La vanne de dérivation ne doit rester en position ECS que le temps de faire l'eau chaude (dépend du volume du ballon, de la température demandée et de la puissance de la PAC mais disons environ une demie heure) puis rebasculer toute seule en position chauffage (Vanne de dérivation = Arrêt).
    Si ce n'est pas le cas, cela peut être du à un mauvais réglage/mauvaise programmation de l'ECS ou bien la vanne qui ne fonctionne plus.
    Pour tester, dans le menu Fonctionnement, mettre Ballon sur Arrêt (mais il semblerait que tu l'as déjà fait). Si la vanne de dérivation ne repasse pas en mode Arrêt, alors c'est que la vanne ne fonctionne plus...

  8. #7
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Oui en effet le ballon est éteint et la vanne est sur ECS.
    Je dois donc trouver une personne / technicien qui sache changer la vanne.

    J'aimerais en attendant pouvoir tester de reprogrammer l'ECS ?

    Pourrait-on me dire comment ?

    Car les techniciens là sont débordés, ça fait déjà 2 jours qu'on est à 10 degrés donc j'aimerais essayer de débloquer la situation.

    Je suis étonnée qu'hier ça fonctionnait et que juste parce j'ai allumé le ballon ça ne marche plus du tout.

    Merci

  9. #8
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    La vanne n'est peut-être pas à changer. Elle s'est peut-être juste "coincée" ou bien c'est "l'électronique" qui la commande qui ne fonctionne plus.
    Mais dans tous les cas, il faut faire intervenir un technicien.

    J'aimerais en attendant pouvoir tester de reprogrammer l'ECS ?
    Pourrait-on me dire comment ?
    Il faut aller dans le menu Ballon puis appuyer sur le bouton de gauche pour accéder aux différentes options. Après, les réglages dépendent des choix de chacun...
    Personnellement j'ai :
    Point de consigne de confort = 52°C
    Point de consigne Eco = 40°C
    Point de consigne de réchauffement = 45°C
    Horloge : tous les jours Confort à 13:00 puis Eco à 14:20
    J'ai mis 13:00 car c'est le moment où il fait normalement le plus chaud dehors et où mes panneaux photovoltaïques produisent le plus.
    Selon ton cas et ton en particulier ton abonnement d'électricité, tu peux avoir intérêt à programmer la plage Confort la nuit

  10. #9
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Pour l'ECS, j'ai également les réglages suivants :

    Ballon, Mode chauffage = Programme + réchauffement
    Réglages installateur, Equilibrage, Durée de fonctionnement maximum = 55
    Réglages installateur, Equilibrage, Temporisation anti-recyclage = 0,5
    Réglages installateur, Equilibrage, Temporisation supplémentaire = 95

    Sinon, pour que le chauffage fonctionne, si tu as un thermostat extérieur (Zone principale, Commande = Thermostat d'ambiance externe) il faut qu'il soit en appel de chaleur (Informations, Actionneurs, Thermostat princ.A = Marche)

    L'accès à ces paramètres nécessite de passer en mode Installateur

  11. #10
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Bon, je n'ai pas pu régler comme conseillé ci-dessus car je ne retrouve pas ces réglages.
    Pourtant je suis en mode installateur.
    Donc j'ai de nouveau essayé en arrêtant le ballon et/ou en coupant la PAC du coffret électrique, et là je vois ce message pour la 1ère fois :

    H1-00 Problème au niveau du capteur de température externe.

    Je suis allée voir sur internet ce que je pourrais faire mais les explications sont techniques.
    Quelqu'un saurait me dire en + simple ce que je peux faire ?

    Je précise que j'ai contacté un technicien qui doit me rappeler mais ne le fait pas, et avec ce froid ce sera pareil avec les autres (j'ai eu le même souci l'année dernière, ça a duré des jours, je ne peux pas revivre ça, il fait 9° désormais).
    Merci.

  12. #11
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Hum... ton problème n'est donc peut-être pas avec la vanne ECS mais que, à défaut d'information sur la température extérieure, il n'y a pas d'appel de chaleur et donc pas de passage en mode chauffage.

    La température extérieure s'affiche-t-elle sur l'écran ? Une température de départ eau s'affiche-t-elle ? As-tu un thermostat ? Une photo de l'écran de ta PAC aiderait
    Mets aussi des photos du menu Informations, Capteurs, Actionneurs et Modes de fonctionnement

    Tu es visiblement en fonctionnement en loi d'eau (Zone Principale, Mode point de consigne = Loi d'eau). C'est très bien normalement, lorsque la sonde extérieure fonctionne...
    Tu peux essayer de te dépanner (en mode Installateur) en passant en Mode point de consigne = Fixe et régler la température de départ eau à (par exemple, par température extérieure froide) 55°
    Il faudra bien penser à repasser en loi d'eau une fois le problème de sonde réglé.
    De nouveau, si tu as un thermostat, il faut aussi qu'il soit en appel de chaleur. Mais s'il fonctionne correctement, étant donnée la température chez toi, c'est forcément le cas
    Dernière modification par Martin695 ; 11/01/2024 à 12h35.

  13. #12
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Hello !
    Re !
    Hier j'ai eu du chauffage en journée, le soir ça c arrêté et ça fait donc 24h qu'on n'a ni eau chaude ni chauffage, c compliqué !
    Je précise qu'un technicien devrait venir après-demain mais en attendant j'allume et j'éteins et rien ! Et il ne fait que 10 !!!!
    - Donc oui la température extérieure est affichée.
    - Voici les photos de l'écran, des capteurs, actionneurs, et modes de fonctionnement.
    Que puis-je faire svp ?
    Ah et depuis hier matin j'ai ce message d'erreur :
    "H1-00 Problème au niveau du capteur de température externe"
    Ce qui ne l'a pas empêché de chauffer toute la journée.
    Merci pour votre aide.

  14. #13
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Bonsoir,

    L'attachement des photos n'a pas fonctionné.
    Si la température extérieure s'affiche, le message d'erreur concernant la sonde est bizarre. Ou bien problème intermittent.
    Il y a deux jours tu arrivais à avoir de l'eau chaude mais pas de chauffage mais depuis que le chauffage a refonctionné, tu n'as plus d'eau chaude. A quelle heure est programmée l'eau chaude ? Est-ce à ce moment là qu'hier le chauffage s'est arrêté ?
    Comment est la "Vanne de dérivation" actuellement (Marche ou Arrêt) ? Si sur arrêt et que tu passes en mode Puissant (Ballon, Fonctionnement en mode puissant, Marche).
    Pompe et Compresseur passent-ils à "Marche" (pas forcément immédiatement mais après quelques instants) ?
    A supposer que la PAC se mette à faire l'eau chaude (et donc que vanne de dérivation soit passée sur Marche), si tu arrêtes le mode puissant, la vanne repasse-t-elle sur Arrêt ?
    Sans toutes les informations, difficile de faire un diagnostic. Si tu n'arrives pas à attacher les photos, peux-tu décrire les valeurs des différents écrans ? Merci

  15. #14
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    -Oui et ce qui est curieux est qu’il est indiqué que l’eau dans les chauffages est à 55° ce qui est impossible vu qu’il fait 10° (en vrai l’eau est à 35°).
    D’ailleurs là j’ai mis le chauffage sur arrêt (de toute façon il ne marche pas), et j’ai mis le ballon sur marche : pas d’effet.
    J’ai donc boosté l’eau qui était à 22°, et là la pompe s’est mise sur marche et l’eau du ballon a atteint les 50° demandés.
    Ensuite j’ai mis le chauffage sur marche, mais toujours pas de chauffage.

    -Oui en effet le pb est intermittent, le pb est que je ne le maîtrise pas, c toujours en « trifouillant » que je parviens à avoir du chauffage, ou pas ! (mais depuis hier soir « pas ! »).

    Le technicien l’année dernière a programmé le ballon à 5h et 16h.
    Non hier le chauffage s’est arrêté environ 1h après avoir atteint les 19°/20° (je lui avais demandé 18,5°).
    La vanne de dérivation est par défaut sur ECS, de ce que j’ai compris c pour ça qu’elle privilégie d’abord le ballon.
    Quand j’ai boosté le ballon oui Pompe et Compresseur étaient sur Marche.
    En fait quand j’arrête le mode puissant, la vanne repasse en chauffage mais sans effet.

    En gros, là ce que je viens de faire :
    - Allumer le ballon et ça a atteint 50° (et ça a basculé sur chauffage).
    - Eteint le ballon, le chauffage s’est allumé sur la pompe mais elle ne chauffe pas, tout est sur « arrêt » sauf « pompe ».
    - Et sur la pompe il n’y a même plus les 10/11° degrés d’affichés.
    - le ballon est éteint
    - J’ai également éteint et allumer au niveau du coffre électrique.
    - Toujours rien !

  16. #15
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Les valeurs :
    Température intérieure 11.7°
    Température extérieure -1°
    Température extérieure (ext) --
    Température ballon ECS 21.9°
    Départ d'eau 15.4°
    Température Départ (échangeur plaque) 16°
    Température de retour 15.5°
    Température réfrigérant 15°
    Débit --
    Pression d'eau 1.5bar

    Merci encore (ça c les valeurs avant que je fasse chauffer le ballon)
    Dernière modification par Anissa ; 13/01/2024 à 21h02.

  17. #16
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Je viens de passer de la loi d'eau à "absolu".
    En revanche je ne parviens pas trouver comment mettre 55° pour départ d'eau.
    Comment fait-on stp ?
    (J'ai cherché sur le net mais rien trouvé)

    Et dois-je laisse le ballon éteint ?

  18. #17
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    - Allumer le ballon et ça a atteint 50° (et ça a basculé sur chauffage).
    Ok donc la vanne fonctionne correctement.
    Le fait que la PAC ait fait l'eau chaude prouve qu'elle fonctionne bien.
    Le problème est que le compresseur ne démarre pas en mode chauffage
    Peut-être à cause de ce problème de sonde extérieure. Et pourtant elle a l'air de fonctionner car elle affiche -1°
    Passer en mode Absolu pourrait dépanner.
    Une fois en mode Absolu, rentrer dans le menu "Zone principale" et régler la température de départ en tournant le bouton de droite puis valider en appuyant dessus.
    Si ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas d'autre idée...
    Dernière modification par Martin695 ; 13/01/2024 à 22h11.

  19. #18
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Oui et ce qui est curieux est qu’il est indiqué que l’eau dans les chauffages est à 55° ce qui est impossible vu qu’il fait 10° (en vrai l’eau est à 35°).
    Bon en fait le problème doit être là. Problème de la sonde de température d'eau.
    Elle indique par erreur 55° et donc la PAC ne cherche pas à chauffer vu qu'elle considère que l'eau est déjà chaude.
    Si ta PAC peut monter à 60°, tu peux juste essayer de forcer (en mode Absolu) la température à 60° pour voir si cela la fait démarrer

  20. #19
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Merci je vois comment on fait désormais.
    Pour info le max est 55, je ne peux pas mettre +.
    Dois-je laisser le ballon allumé ou mieux vaut-il l'éteindre ?
    Merci

  21. #20
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Donc si la sonde annonce, par erreur, que l'eau est à 55°, "normal" que la PAC ne démarre pas (en mode chauffage) car elle considère qu'elle est déjà à son max.
    Il va falloir attendre le technicien
    Tu peux laisser le ballon allumé, cela ne doit rien changer au problème

  22. #21
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Et zut !!!
    Encore 2 jours comme ça c compliqué, et même plus car s'il ne la trouve pas ou qu'il faut la changer, combien de temps ça va durer !
    Ah oui car un ami d'un ami chauffagiste est passé hier, et il n'a pas trouvé la sonde !
    Il y a bien un boitier derrière la PAC mais il ne l'a pas ouvert car normalement elle devrait être sur un mur, mais chez moi ce n'est pas le cas.
    Une idée sur où les installateurs la mette sinon ?

  23. #22
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Bonjour,

    Oui et ce qui est curieux est qu’il est indiqué que l’eau dans les chauffages est à 55°
    Attention, la température affichée à droite du radiateur sur l'écran d'accueil correspond à la consigne de température i.e. la température que la PAC doit atteindre, soit venant du réglage en mode Absolu, soit calculée selon la température extérieure en Loi d'eau
    La véritable température d'eau est vue dans le menu Informations, Capteurs, Départ d'eau et, selon ce que tu indiques est de 15,4°, ce qui parait cohérent.
    La sonde est donc bonne, il va falloir chercher ailleurs....
    Quelle est la valeur actuellement (Marche ou Arrêt) pour Vanne de dérivation ?
    Des photos aideraient à éviter toute erreur d'interprétation...

  24. #23
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Bonjour Martin,

    En fait quand je vais dans INFORMATIONS et VANNE DE DERIVATION, il n'y a pas MARCHE ou ARRET, c indiqué soit ECS, soit CHAUFF. / RAFR.
    La majorité du temps c sur ECS et pas de problème ce matin et depuis hier soir pour l'eau chaude.

    Le souci est que quand les 50° pour l'ECS sont atteints, ça ne bascule pas forcément CHAUFF. / RAFR., c rare donc aucun impact sur le chauffage, il ne fonctionne pas.
    Et les rares fois où ça bascule sur CHAUFF. / RAFR., idem, ça ne chauffe pas.
    Là j'ai changé d'explorateur internet afin d'essayer de mettre les photos prises ce matin.
    En espérant que ça passe.
    Les données sont différentes de celles d'hier car là le ballon est enclenché.
    Au cas où les photos ne passent pas, je mets tout de même ce que je viens de relever, et je précise que je suis repasser en loi d'eau :

    Température intérieure 11.6°
    Température extérieure -3°
    Température extérieure (ext) --
    Température ballon ECS 50.8°
    Départ d'eau 51.7°
    Température Départ (échangeur plaque) 51.6°
    Température de retour 50.2°
    Température réfrigérant 46.2°
    Débit --
    Pression d'eau 1.6bar

    AUSSI là :
    Pompe, Compresseur, Chauffage d'appoint 1, Chauffage d'appoint 2 sont tous sur ARRET.
    VANNE DE DERIVATION est sur ECS

    Merci
    Dernière modification par Anissa ; 14/01/2024 à 10h37.

  25. #24
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Hello Anissa,

    Là j'ai changé d'explorateur internet afin d'essayer de mettre les photos prises ce matin.
    En espérant que ça passe.
    Toujours pas de photos. Il faut que tu utilises le bouton "Image" pour charger des images

    En fait quand je vais dans INFORMATIONS et VANNE DE DERIVATION, il n'y a pas MARCHE ou ARRET, c indiqué soit ECS, soit CHAUFF. / RAFR.
    Ok, nous n'avons pas la même génération de PAC

    Le souci est que quand les 50° pour l'ECS sont atteints, ça ne bascule pas forcément CHAUFF. / RAFR., c rare donc aucun impact sur le chauffage, il ne fonctionne pas.
    VANNE DE DERIVATION est sur ECS
    La vanne reste donc suspecte...ou la carte électronique qui la commande

    Départ d'eau 51.7°
    Est-ce juste après avoir fait l'ECS (Eau Chaude Sanitaire) ?
    Sinon il suffirait que la vanne bascule en mode Chauffage pour que vous ayez du chauffage (et normalement la Pompe devrait aussi passer sur marche)...

    et je précise que je suis repasser en loi d'eau
    Oui, en temps normal, il faut être en loi d'eau. Le mode Absolu ne doit servir qu'a pallier à une problème de sonde extérieure.

  26. #25
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    20240114_154109.jpg20240114_154137.jpg20240114_154201.jpg20240114_154247.jpg20240114_134752.jpg

    J’ai tout éteint et nettoyé la PAC car parfois il y a des feuilles et ronces qui s’y collent.

    Et quand j’ai rallumé, j’ai boosté le ballon, il a fonctionné, tout s’est arrêté quand ça a atteint 50°, mais est resté sur ECS, ça n’a pas basculé en mode Chauffage.

    Oui le départ d’eau augmente quand je fais ECS.

    En effet il suffirait que la vanne bascule en mode Chauffage pour que nous ayons du chauffage.

    OK j’essaie avec « Image ».

    Mes photos sont en « heic » je vais essayer avec le format jpg.

    Je pense avoir trouvé la sonde, je la mets en photo, je l’ai nettoyée aussi.

  27. #26
    Martin695

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    C'est bon pour les photos, merci.
    Autre idée, c'est ton thermostat qui débloque et ne fait pas d'appel de chaleur et ne provoque donc pas de passage en mode chauffage.
    Tu peux essayer de le désactiver en configurant, en mode Installateur, : Zone principale, Commande --> Départ d'eau (actuellement tu dois avoir : Thermostat d'ambiance)
    Ainsi tu seras uniquement en loi d'eau, sans influence du thermostat.
    Sur l'écran d'accueil, le symbole du thermostat (au dessus du radiateur) doit disparaître.
    Si cela ne change rien, tu pourras toujours repasser Commande à Thermostat d'ambiance

  28. #27
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Merci pour le conseil.
    Ça n'a pas fonctionné mais on a tenté.
    Sur les conseils d'un ami j'ai également purgé les radiateurs.
    Pour les 3 du RDC l'eau était "noire" ! Je n'ai jamais vu ça.
    Pour les 4 du haut, pas autant mais bien foncés.
    Nom : 20240114_182009.jpg
Affichages : 354
Taille : 90,1 Ko

  29. #28
    feumar

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Je n'ai pas d'Alterma 3, mais quelques suggestions pour tenter de circonscrire le problème. Vous me direz que c'est évident, mais, juste au cas où... C'est histoire de vérifier que l'eau peut bien circuler de la PAC aux radiateurs et retourner à la PAC, puisqu'au vu des photos il semble bien que la PAC ait de l'eau chaude prête à être envoyée aux radiateurs.

    - ouvrir toute les vannes des radiateurs en grand pour permettre la circulation de l'eau
    - mettre en route le chauffage selon cette procédure : https://www.youtube.com/watch?v=CKniUmtr5Pk
    - vérifier que ce qui est montré dans la vidéo se passe
    - suivre le trajet de l'eau chaude avec la main de la chaudière aux radiateurs pour trouver où ça coince. Vu ce qui est décrit, ça devrait être proche de la chaudière, si de l'eau chaude sort de la chaudière...
    - vérifier que le circulateur fonctionne. Si les tuyaux sont froids après lui, il ne fonctionne pas. S'il ne fait ni bruit, ni vibrations, il peut être en panne. S'il grogne, il est possible qu'il soit gommé (https://cuve-expert.fr/blog/remplacer-circulateur/) et on peut tenter ceci https://www.youtube.com/watch?v=FHE_8lpIP9g ou ceci https://www.youtube.com/watch?v=X47gwemPkLc
    - vérifier également qu'aucune vanne n'est partiellement fermée, que toutes les connexions fiches et autres connexions électriques sont correctement enfichées

    BIEN PENSER À COUPER L'ÉLECTRICITÉ dès que vous touchez à quoique ce soit d'électrique.

    Penser à vérifier que l'agenda du chauffage n'empêche pas ce dernier de fonctionner.

    Voir également https://www.youtube.com/watch?v=iVM4vBCq5-8 pour le paramétrage du régulateur.

    Courage ! Vous allez finir par trouver.
    Dernière modification par feumar ; 14/01/2024 à 20h48.

  30. #29
    Anissa

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    Bonsoir Feumar,

    Et merci !
    J'ai bien ouvert toutes les vannes de radiateur à fond, et sur la pompe CHAUFFAGE était bien en MARCHE.
    Je n'ai pas entendu d'eau circulé.

    Il y 1 a vanne (la + à droite) qui est tiède et celle à sa gauche est froide (je n'ai pas réussi à joindre la photo).

    Pour le CIRCULATEUR je comprends qu'il est dans la pompe, donc je ne préfère pas l'ouvrir et laisser ça au dépanneur (demain après-midi).

    Pour les vannes elles sont toutes ouvertes.

    Merci pour ces conseils.
    J'espère vraiment qu'on pourra me dépanner demain.
    C insupportable !
    Merci encore !

  31. #30
    coco34

    Re : HELP SVP - PAC DAIKIN ALTHERMA 3, pas de chauffage ! (10°!)

    bonsoir

    il faut un pot à boues magnétique pour les eau noires (c'est de l'oxyde de fer hydraté) cela peut encrasser la PÄC.

    pourquoi il y a ca : Température extérieure (ext) -- (elle est HS ?)

    il y a deux sondes extérieure ? une sur la pac et une au nord à mi hauteur si la pac n'est pas au nord (je ne connais pas daikin)

    une sonde exTérieure HS et la PAC ne peut pas fonctionner en loi d'eau pour le chauffage

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Erreur E2-01 Daikin Altherma 3
    Par logement dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2021, 15h30
  2. Pac Daikin Altherma
    Par herve50bzh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2021, 20h56
  3. PAC Daikin Altherma HS !!
    Par pierrot-31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2021, 18h16
  4. Régulation sur PAC Altherma Daikin
    Par invite5e2760b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 19h33
  5. [Thermique] PAC Daikin Altherma : ECS insuffisante.
    Par invite6c7e7d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...