Remplacement vitre de poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement vitre de poêle à bois



  1. #1
    Zimbo Lactus

    Remplacement vitre de poêle à bois


    ------

    Bonjour à tous et bonne année avant tout.
    Alors voilà, j'ai récemment acheté un poêle à bois sur ce site https://www.*****.com/ et malheureusement pour moi la vitre du poêle était explosée.

    Je dis malheureusement parce que je n'avais pas jugé utile de faire ouvrir le colis par le transporteur pour les vérifications d'usage puisque tout était visuellement ok (colis bien arrimé et sanglé, emballage (film plastique, cerclage, carton très épais) ne souffrant d'aucune avarie.

    Et à l'ouverture du colis (après départ du transporteur) du était sans dessus : vitre brisée, parois amovibles et déflecteur en vrac.

    Donc, ma question est la suivante : puis-je remplacer la vitre du poêle par une plaque en acier ?

    Je passerai alors en chaleur stockée et non radiante, non ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et m'excuse pour mon pavé.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    boldu

    Re : Remplacement vitre de poêle à bois

    Bonjour,

    Tout d'abord faire des réclamations auprès du transporteur et du site de vente me parait indispensable avec photos jointes. l'aspect visuel du poêle doit bien montrer que tout est neuf et non utilisé. Le recours est incertain mais qui ne tente rien n'a rien en retour.

    Pour la plaque en acier, c'est une réparation de fortune à trop grand risque suivant la forme de la porte (intoxication).

    Suivant le modèle du poêle, on trouve des sites de vente proposant des vitres ( à voir éventuellement)

  3. #3
    Zimbo Lactus

    Re : Remplacement vitre de poêle à bois

    Dacodac.

    Merci pour la réponse, je vais opter pour une vitre neuve.

    Merci et bonne journée.

  4. #4
    f6bes

    Re : Remplacement vitre de poêle à bois

    Exceptionnellement,

    Un vitre de ce stype , ça pêut se faire tailler chez un miroitier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Remplacement vitre de poêle à bois

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Remplacement Joints de vitre poele a granule Edilkamin Nancy
    Par Lebarcanoble dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2017, 17h42
  2. La vitre du poele a bois
    Par invitef8d72807 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2011, 20h19
  3. Vitre sous poele à bois
    Par invitec52b5b1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2010, 11h02
  4. Poêle à bois vitré
    Par invite9b2a5846 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2010, 16h45
  5. Réparation vitre poêle à bois
    Par invite9d6a9648 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 14h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...