Thermostat filaire sur poêle Mcz star comfort (maestro)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fredelec

------

Bonjour
    Je viens de remplacer mon ancien poêle a granulés par un mcz star comfort air 10 kw, sur mon ancien poêle j'avais un thermostat filaire qui fonctionnait a merveille, mais je ne vois pas ou le raccordé sur mon nouveau poêle. merci de votre aide. 😉

-----

jiherve

Re : Thermostat filaire sur poêle Mcz star comfort (maestro)

bonsoir et bienvenue,
    Penses tu que nous ayons une boule de cristal ?
    Il doit bien y avoir une documentation avec cet engin !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Martin695

Bonsoir,

Il est déconseillé de brancher un thermostat externe sur un poêle MCZ, il faut utiliser les capacités internes du poêle, y compris possibilité de pilotage à distance.
    Cf : https://conseils-thermiques.org/cont...at-netatmo.php (exemple avec le Netatmo mais c'est aussi valable pour les autres thermostats)

Si vous êtes équipé d’un poêle qui gère automatiquement sa combustion, il est donc contreproductif d’y raccorder un thermostat externe de type Netatmo. C’est par exemple le cas des marques suivantes (liste non exhaustive) :
    • Alpenwood
    • CMG
    • Hoben
    • MCZ
    • Rika
    • Thermorossi

fredelec

Sur la doc ils parlent bien d'un thermostat externe , mais ils ne disent pas où le brancher. Nom : Screenshot_20240316-215741_Lecteur PDF Google_1.jpg
Affichages : 168
Taille : 62,8 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura
    Martin695

Sur la doc ils parlent bien d'un thermostat externe , mais ils ne disent pas où le brancher.
    Ben...si, c'est expliqué. Regarde la phrase en haut de la page : Pour raccorder le thermostat externe, il faut débrancher la sonde de température ambiante de la borne en position 11 de la carte électronique et connecter le câblage du thermomètre externe. (donc sur la borne 11, en remplacement de la sonde)

Il faut ensuite déclarer le thermostat externe, cf page 44 de la doc.
    Mais, comme expliqué page 45 : ON identifie que le contact du thermostat est FERMÉ et qu’il y a une demande de puissance. Le produit fonctionnera donc à la puissance maximale jusqu’à atteindre la température, puis il réduira son fonctionnement au minimum.

Il n'y a donc plus de régulation en modulation de puissance mais un fonctionnement on/off, ce qui est moins bien. Conseils Thermique a donc raison de déconseiller l'installation d'un thermostat externe sur ce genre de régulation/marque.

fredelec

J'ai déjà testé ça ne fonctionne pas,, de plus dans le menu utilisateur la ligne thermostat n'existe pas. Pas grave, si le fonctionnement est mieux sans th je vais resté comme ça, peut être juste changer la sonde de place, car le poêle me qu'il fait 26 alors qu'il y a 20, pas top la sonde au cul du poêle, j'avais le même problème avec le palazzetti, il aussi la solution de la télécommande mais c'est 200€ de plus. Il y a des sondes supplémentaire aussi, mais je sais pas si elles fonctionnent sur ce poêle. Merci de votre aide.

Discussions similaires

1. PAC Yutaki : étalonner le thermostat filaire PC-ARFHE
    Par Aile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2021, 19h24
  2. Panne de thermostat d'ambiance filaire TAD 52 frisquet
    Par betaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2014, 22h36
  3. réglage thermostat elro kt300rf non filaire
    Par invite247dfefc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 19h28
  4. [Blanc] Réfrigérateur LIEBHERR COMFORT frost-free : thermostat !
    Par invite2af3e9e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2009, 19h42
  5. [Thermique] Brancher 1 Thermostat filaire sur HydroMotrix frisquet
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 16h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...