salut tout le monde
j'ai terminé un capteur aérothermique de 4m² (caisson en palettes, isolation en polystyrène, tuyaux souple de cheminée peint en noir et vitre de récup d'arrêt de bus car elles résistent aux canailloux et aux gros changements de température)
Il est prévu qu'il soit branché en bout de prise d'air neuf de ma VMC2F. Ca fonctionne
Toutefois, la notice de ma VMC2F indique que les gaines de distribution de l'air propre peuvent encaisser 40°C max et mon capteur dépasse allégrement les 100°C
Du coup j'ai installé ma vieille régul de mon vieux cesi (qui a défuntisé lors de l'incendie de ma maison mais la régul fonctionne toujours nickel) pour qu'elle donne l'ordre à la VMC de se déclencher dès 20°C dans le capteur et de s'arrêter dès 40°C en entrée de VMC.
La régulation indique parfaitement ces 2 températures, donc elle fonctionne ainsi que les sondes PT1000
Son compteur d'heures augmente donc elle lance les ordres
Toutefois la VMC ne se met jamais en marche, alors que si je shunte la régul elle fonctionne
Du coup est-ce que la régul est assez musclée pour démarrer le circulateur de mes capteurs solaires du cesi mais pas pour lancer la VMC ?
Ou est-ce une autre raison qui provoque ce dysfonctionnement ?
dans un cas comme dans l'autre y a-t-il un relai à installer qq part ? ou vaut-il mieux que j'achète un truc qui lancerait la VMC comme un bête thermostat par exemple ? Je n'y connais rien dans ce domaine donc si vous pouviez me préciser comment s'appelle l'engin...
Je ne trouve pas sur la notice combien consomme la VMC, je vois juste qu'elle est branchée sur un 2A
merci
yann
-----