merci les copains,
effectivement la MAP c'est moyen...
de la chaux, ca ne collera pas de suite, il faudra maintenir chaque plaque?
chevilles pourquoi pas, mais cela crée un pont thermique, et comment on met en place? (j'ai bien une idée : on tient la plaque sur le mur, on perce a travers le liège et le béton, on enleve la plaque, on met la cheville dans les trous dans le béton, on remet la plaque et on visse... j'ai bon?)
mais dans ce cas les rondelles vont dépasser du liège? ou bien est-ce assez maléable pour disparaitre à la vissée?
et si je souhaite mettre 2 couches pour éviter les ponts thermiques, je ne peux pas fixer ma 2eme couche de la sorte, je dois donc la fixer à la première
merci!
-----




. J'ai pris des mesures de t° de surface l'hiver dernier et je n'ai noté aucunne différence entre les t° relevées à la surface des 15cm de liège sous rampants et celles prises à la surface des 25cm de liège sous le toît plat. Bon on m'a expliqué que c'était impossible de mesurer cette différence car ce n'était pas l'air froid qui rentrait mais bien l'air chaud qui sortait... N'empêche on devrait quand même constater un plus froid que l'autre surtout en enfoncant une sonde de t°.






