Bonjour,
Installée en 2008, elle a fait un arrêt de sécurité brûleur, vite réglé par un réarmement. 1 mois plus tard, nouvel arrêt signalant cette fois une surchauffe pour laquelle, depuis le 20 juin, elle est en arrêt total ... Le remplacement de la sonde de surchauffe et la CTN du corps de chauffe n'ont pas réglé le problème. Tous les voyants de température clignotent et celui de sécurité brûleur passe au rouge quelques instants plus tard, bloquant ainsi toutes le process d'allumage. Le remplacement de la carte électronique n'a rien changé non plus. Au démarrage la chaudière effectue son cycle de contrôles, puis tous les voyants de température se mettent à clignoter sans fin.
J'ai alimenté en direct, (sans passer par la carte) le circulateur, le bloc gaz, le ventilateur...tous fonctionnent bien. J'ai nettoyé à fond le corps de chauffe et le brûleur Flat Fire, et les électrodes d'allumage, sans plus de succès. La carte ne délivre au mieux que 4 ou 5 volts en courant AC vers ces composants et ce, par intermittences.
J'ai extrait les câblages des gaines noires afin de séparer le 220 volts des faibles courants continus issus de la carte.
La sonde de surchauffe demeure passante (ce qui est normal) et envoie donc vers la carte, une tension continue et permanente de 15 volts env. Si je la déconnecte (cas logique en cas de surchauffe, ...le clignotement en question s'éteint au lieu de s'allumer !!
Sollicité,mon chauffagiste cale devant ce problème et les techniciens consultés en renfort, font de même.
Quel est le composant défectueux en mesure de provoquer ce dysfonctionnement ? La nouvelle carte installée aurait-elle grillé comme la précédente ?
Je remercie d'avance toute personne en mesure de m'apporter une secours technique...heureusement que nous sommes en été..seule l'eau chaude nous manque..
Remarque: si je mets le sanitaire sur STOP, le voyant rouge de sécurité brûleur ne s'allume plus ...mais les clignotements subsistent.
Cordialement vôtre,
-----