Remplacement système production eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacement système production eau chaude



  1. #1
    f5pun

    Remplacement système production eau chaude


    ------

    Bonsoir.

    J'ai passé mon système de chauffage "plancher chauffant" de fuel à pompe à chaleur air/eau, tout en conservant la production d'eau chaude au fuel.

    Sauf que cela me coute beaucoup trop cher, chaudière qui reste en température toute l'année pour assurer le service eau chaude.

    Donc suite à cela j'envisage de remplacer le système de production d'eau chaude, tout en conservant la chaudière fuel eau chaude et chauffage en secours.

    Je pensais à un ballon d'eau chaude électrique, soit classique ou thermodynamique.

    J'ai vu qu'il existait pour le thermodynamique deux options, soit le monobloc ou le split, le monobloc pourrait convenir car j'ai un sous sol de 120 m2

    Dites moi ce que vous en pensez, Merci

    -----
    Cordialement Patrick.

  2. #2
    f6bes

    Re : Remplacement système production eau chaude

    Laisse tomber le thermodynamique ( trop cher...à mon gout!)
    Mettre un ballon ( cumulus ) le plus simple possible.
    Eviter les modéles dit "électronique" qui n'apporte rien de plus.
    Un ballon classique avec cane thermostat MECANIQUE fait aussi bien le job......SANS les inconvénients
    de l'électronique.....qui te laisse en rade sans crier gare !
    73

  3. #3
    Jgod

    Re : Remplacement système production eau chaude

    +1.
    Pour conclure, il est préférable d’installer un cumulus (effectivement le plus simple possible) et 1500 à 2000w de panneaux photovoltaïques au sol. Eau chaude quasi gratuite toute l’année à la condition de charger le ballon entre 10 et 17h.
    Aujourd’hui le photovoltaïque ne vaut plus rien comparé au prix d’un thermodynamique fragile et cher.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Remplacement système production eau chaude

    bonjour, Il faut voir le nombre de personnes dans la maison et aussi si vous utiliseriez le tarifs heures creuses ou non.
    Quelques panneaux photovoltaïques qu'on peut installer soi-même et qui ne sont pas très chers pourraient assurer la chauffe le jour, il faudrait faire un montage pour qu'il ne puisse pas consommer la nuit de façon à n'utiliser quasiment que l'électricité gratuite des panneaux. Les panneaux les plus courant produisent au max 400 watts environ, donc si le chauffe eau fait 2000 watts, il faudrait au moins 5 panneaux, mais je crois que ça se vend par 2. Et si ça ne suffit pas : journée sans soleil, le chauffe eau utilisera un peu d'électricité qui sera payante.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Production d'eau chaude.
    Par Camping Auvergne dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2021, 16h35
  2. Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude
    Par manuel.flury dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 77
    Dernier message: 08/09/2014, 17h25
  3. [Thermique] Production d'eau chaude
    Par inviteb550500e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2011, 16h17
  4. [Thermique] production d'eau chaude ELM
    Par cherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 17h30
  5. production d'eau chaude
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 23h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...