[Thermique] Production d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Production d'eau chaude



  1. #1
    klub

    Question Production d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    nous sommes locataire d'un logement depuis maintenant 2 ans, et la chaudière n'a jamais très bien marché. Jusqu'à présent on s'en accommodait bien, mais depuis l'arrivée d'un bébé à la maison, il nous faut de l'eau chaude, au moins pour le bain!

    La chaudière est une Saunier Duval SD 223 d'après joh93 dans cet ancien post.

    Le problème: pas d'eau chaude dans la salle de bain. Bizarrement il semble moins difficile d'avoir de l'eau chaude dans la cuisine. Quand je dis pas d'eau chaude, c'est qu'il nous est difficile d'atteindre 35° dans la salle de bain (température minimum pour le bain d'un enfant).

    Voila le scénario d'une douche classique, qui vous permettra peut être d'avoir une idée du problème:
    • ouverture du robinet d'eau chaude, à fond ou à moitié (au moins assez de pression pour faire marcher la chaudière). L'eau est à peine tiède: ça permet de se mouiller, mais ce n'est pas agréable. On laisse couler plus d'une minute.
    • fermeture du robinet (au moins une minute).
    • à la réouverture: généralement de l'eau bien chaude pendant une dizaine de secondes, puis de l'eau glacée pendant 30 secondes, et enfin de l'eau à peu près chaude.

    Malheureusement cette astuce ne marche pas à tous les coups. Et impossible de savoir pourquoi quelque fois ça marche et d'autre non. On a essayé de passer la chaudière en mode été le temps de la douche, mais ça ne change rien.

    Dans la cuisine, le coup de l'eau glacée est aussi vrai, mais moins longtemps. Et on a de l'eau très chaude presque à coup sûr après.

    D'après vous, problème de chaudière? De canalisation? Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Production d'eau chaude

    klub bonjour,

    Je ne connais pas vraiment bien le système d'eau sanitaire via la chaudière.
    Si tu as de l'eau chaude ds la cuisine tu devrais en avoir ds la salle de bain sauf si l'origine est différente (petit chauffe eau sous l'évier,par ex).
    L'ouverture de ton robinet ne doit pas influencer la mise en service de ta chaudière me semble t il,c'est plutôt la T° de l'eau.
    As tu essayé de modifier la T° de l'eau sanitaire...
    A+

  3. #3
    goel22

    Re : Production d'eau chaude

    Bonjour,
    Donc, eau chaude 'normale' dans la cuisine et pas dans la salle de bain ?
    Il n'y aurait pas un mitigeur thermostaté général sur le circuit salle de bain ? Réglé justement pour éviter les brûlures.
    Simple supposition.

  4. #4
    petitprof

    Re : Production d'eau chaude

    Re,
    Bien vu goel j'y ai pas pensé,les choses les plus simples sont souvent...
    Maintenant il reste à voir la réponse de l'intéressé ,de klub quoi,et si c'est bien le cas.
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    klub

    Re : Production d'eau chaude

    Bonjour,

    et merci pour votre temps.

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    klub bonjour,
    sauf si l'origine est différente (petit chauffe eau sous l'évier,par ex).
    Non, toute l'eau chaude de l'appartement est produite par la chaudière.

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    L'ouverture de ton robinet ne doit pas influencer la mise en service de ta chaudière me semble t il,c'est plutôt la T° de l'eau.
    Je ne suis pas bien sûr de comprendre cette remarque. Ce que je voulais dire, c'est que je dois demander un débit minimum d'eau chaude pour que la chaudière chauffe cette eau. Si je demande seulement un tout petit filet d'eau, la chaudière ne se met pas en route.

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Il n'y aurait pas un mitigeur thermostaté général sur le circuit salle de bain ?
    Aucune idée... Où cette pièce est elle située? Si c'est le cas, est ce réglable?

    klub

  7. #6
    Cram 64

    Re : Production d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vérifie le filtre de l'aérateur mousseur de la robinetterie bain douche, ou enlève la douchette et fais un essai sans.

    En position été manette à gauche, contrôle la température de l' ECS à la cuisine elle doit être de 30 °C supérieure à l'entrée d'eau froide, pour un débit de 11 l/mn. soit approximativement 10 + 30 soit 40 °C

    Pendant ces essais, tu dois voir le brûleur passer en petit débit et repasser en grand débit.

    Tu dois pouvoir trouver la notice d'utilisation :

    http://www.saunierduval.fr/stepone/d...ice-emploi.pdf

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    goel22

    Re : Production d'eau chaude

    Bonjour,
    C'est une simple hypothèse, car je l'ai vu un jour, c'était situé sous la baignoire.
    Ca ressemble à ça:
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Cram 64

    Re : Production d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut goel22, c'est bien possible c'est le système RTA.

    Nos amis ne reviennent pas j'ai donné le moyen de vérifier si la chaudière fonctionne correctement, pour l'utiliser je peux garantir que tu ne laisse pas les mains sous le mitigeur ECS en ouvert en grand.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Production d'eau chaude : PAC ou solaire ou les deux ?
    Par invitea8a8f7a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2015, 09h52
  2. [Thermique] production d'eau chaude ELM
    Par cherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 17h30
  3. Production d'eau chaude solaire
    Par invite17006995 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/01/2008, 22h10
  4. production d'eau chaude
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 23h15
  5. [Thermique] Probleme production d'eau chaude
    Par gwada057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2007, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...