bloc de mousses de recup pour isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bloc de mousses de recup pour isolation



  1. #1
    Mobius37

    bloc de mousses de recup pour isolation


    ------

    bonjour ,

    je possède plusieurs blocs de mousse issus d'anciennes literies , ou canapés.
    je me demande si c'est une bonne idée de les mettre, comme isolants, dans les murs de mon garage (en ossature bois)
    ou bien les plaquer au plafond du garage qui est un toit plat pas encore isolé.

    Ma crainte est que les blocs retiennent l'humidité et que cela tourne au pourrissement le la structure.

    vos avis sur le sujet sont les bienvenus

    bien cordialement
    Olivier

    -----

  2. #2
    Ciscoo

    Re : bloc de mousses de recup pour isolation

    Bonjour

    Avant d'isoler le toit-terrasse, tu ferais bien de faire une recherche sur le net sur ce sujet, par exemple en lisant ce document.
    Nom : Isolation toiture-terrasse.JPG
Affichages : 68
Taille : 23,3 Ko
    Pour ce qui est d'empêcher la vapeur de migrer dans les murs, tu peux toujours poser soigneusement un pare-vapeur, coté intérieur. Fais une recherche sur l'étanchéité à l'air...

    @ plus
    Cisco66

  3. #3
    Bounoume

    Re : bloc de mousses de recup pour isolation

    de la 'mouse' provenant de matelas.... du 'plastique' à priori tolérant à l'humidité, non mouillable, délimitant des alvéole ouvertes... donc permettant la circulation de l'air et de l'éventuelle humidité.....
    ça ne craint pas l"humidité, ça ne sert à rien de vouloir la protéger de la condensation.....
    par*contre, comme c'est très perméable, ça ne provoquera pas d'accumulation d'humidité derrière....
    le pare-vapeur me semble sans justification dans un garage.....
    si ça pleut dans le garage, il restera humide... si l'air y est sec, sans source d'humidité anormale, ça restera sain....

    mais pour ce qui est du R (pouvoir isolant) probablement pas super.... mais si le matériau est gratuit
    quelle est l'épaisseur que tu comptes obtenir avec tes bouts de mousse de récupération?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  4. #4
    f6bes

    Re : bloc de mousses de recup pour isolation

    Citation Envoyé par Mobius37 Voir le message
    bonjour ,

    je possède plusieurs blocs de mousse issus d'anciennes literies , ou canapés.
    je me demande si c'est une bonne idée de les mettre, comme isolants, dans les murs de mon garage (en ossature bois)
    ou bien les plaquer au plafond du garage qui est un toit plat pas encore isolé.

    Ma crainte est que les blocs retiennent l'humidité et que cela tourne au pourrissement le la structure.

    vos avis sur le sujet sont les bienvenus

    bien cordialement
    Olivier
    Pose toi la question: lorsque tu dors 8 heures par nuit que se passe t il en ce qui concerne la literie vios à vis
    de ta transpiration corporelle !
    La mousse moisie t elle ?
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : bloc de mousses de recup pour isolation

    Bonjour

    certaines mousses ont la fâcheuse tendance à plus ou moins se désagréger dans le temps (voir par exemple les mousses sous les moquettes)
    les mousses que vous compter utiliser sont en bon état ?

    <je me demande si c'est une bonne idée de les mettre, comme isolants, dans les murs de mon garage (en ossature bois)
    ou bien les plaquer au plafond du garage qui est un toit plat pas encore isolé. >

    Attention : classement feu ça ne doit pas être bien fameux, donc dans un garage par exemple, protection avec BA 13

    Cdt

  7. #6
    Mobius37

    Re : bloc de mousses de recup pour isolation

    bonjour et merci à tous ,

    C'est très logique qu'un matelas de lit soit conçu pour "gerer" l'humidité.
    Je vais donc améliorer un tantinet l'isolation du garage tout en évitant un ou deux voyages à la déchèterie

    merci encore et bonne continuation à tous

Discussions similaires

  1. Bloc de coffrage à haute isolation
    Par invite9579b395 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2012, 19h13
  2. [Blanc] isolation phonique bloc exterieur de la clim
    Par jwwd92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2011, 16h41
  3. Retour d'experience bloc de chanvre en isolation pas l'exterieur
    Par invite016d30d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2011, 09h45
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2010, 19h28
  5. isolation grenier avec récup de laine de roche
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...