Bonjour à tous,
Je vous reviens car je suis actuellement en dilemme sur la meilleure solution de chauffage à choisir pr un petit espace de 5.10m2 comprenant une salle d'eau et une cuisinette occupées ponctuellement uniquement (pièces de service et non de vie donc).
J'hésite sur la solution la plus économe et plus adaptée à l'usage.
Pour la salle d'eau (d’environ 2.80m2), l'objectif est d'avoir chaud le temps de sa douche surtout : j'ai trouvé un petit chauffage infra rouge avec cordelette de 600w max qui s'éteint au bout de 10 mns, ça me semble parfait si la cordelette ne pète pas trop vite ! (marque Olympia)
Pour la cuisinette en L c’est là où j’hésite. En fait dans le fond du L se trouve le frigo donc pas vraiment envie de chauffer ce coin, c’est surtout pour la partie côté évier/plaques électriques le tps de cuisiner/faire la vaisselle ponctuellement encore, on parle de 2m2 utile à chauffer du coup.
Idéalement j’aimerais mettre un petit chauffage mobile type encore infra rouge (400-800 w max) qui est très gain de place par rapport à un mini bain d’huile de 500 w (mais est il plus ou moins consommateur ?)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0B...0AYEMGRG&psc=1
Sinon je mets le même type de chauffage cordelette à 600 w que dans la salle d’eau.
L’autre option serait donc un mini bain d’huile 500 w.
Sinon en radiateur mural, j’ai pensé à un autre infrarouge de 450 w (Klarstein) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0C...1MIVCFBA7&th=1
Je ne sais pas si ca consomme pareil, moins ou plus qu’un radiateur à inertie (qui n’existe pas à moins de 1000w) ou rayonnant (minimum 500w) et qui me seraient plus compliqués à installer (trop profonds) ?
La question est surtout quelle différence de conso entre un infrarouge mobile et mural de même puissance et même techno donc ?
Le vendeur de Castorama me disait que par principe un radiateur mobile d’appoint consommerait tjs plus qu’un mural sans m’en donner l’explication technique…
J’étais suprise et je me suis demandée pourquoi ? -> si vous pouvez m’éclairer sur ce point crucial.
L’idée est que cet espace ne sera pas chauffé en continu mais uniquement à l’usage ponctuel.
Par contre je ne veux pas que le chauffage de la pièce principal (radiateur cœur de céramique à inertie sèche) s’échappe ou que la pièce soit refroidie par cette zone ponctuellement non chauffée.
Les 2 espaces sont séparées d’une porte qui ne ferme pas complétement, je pensais à investir potentiellement dans une nouvelle porte isolante, si ça vaut le coup ?
Je vous joins le plan au besoin.
Grand merci par avance de vos lumières, avis et conseils bienvenus afin de faire le meilleur choix pour une économie d’énergie et un chauffage correct pr la zone à l’usage.
-----