Amiante maison 1930
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Amiante maison 1930



  1. #1
    gtv91

    Amiante maison 1930


    ------

    Bonjur,
    Mon fils regarde l'achat d'une maison de 1930 avec quelques "plaques d'amiante", avec vous une idée sur 1 désamiantage?
    Il y a 2 postes le jardin avec 1 garage de +- 20m2 avec 1 toiture en fibrociment et dans le salon 2 plaques autour de la fenêtre de +-2m5 sur 2m.
    L'idée et de faire faire le salon dans l immédiat donc retirer les 2 plaques autour de la fenêtre.
    Merci.

    Stéphane
    Capture d’écran 2024-08-20 084359.png
    Capture d’écran 2024-08-20 084623.png

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Amiante maison 1930

    Tant qu'on ne perçe pas, ne scie pas ne ponce pas...bref toutes action mécanique qui provoquerait de la "poussiér = fibre" d'amiante., il ne se passe rien !
    Tout AUTOUR de la fenétre, si les plaques sont peintes les fibres sont "emprisonnées".
    Donc si on dépose proprement , il ya peu de risque .
    Le probléme ça va etre d'amener ces plaques dans un lieu HABILITE à les recevoir.
    Et là ça risque d'etre un peu galére !,
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    gtv91

    Re : Amiante maison 1930

    Elle sont peinte et recouverte d'une espèce de toile.
    Je voulais en effet les faire enlever et recycler par 1 entreprise pour ne pas avoir a me soucier de la "decheterie" mais je n'ai aucune notion du cout.
    Merci.

    Stéphane

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Amiante maison 1930

    bjr ,

    par ici chez les recycleurs c'est 300 € la tonne
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Amiante maison 1930

    Bonjour,

    Chez nous, près de Nantes, il faut passer à une déchetterie pour récupérer les sacs " ad-hoc ", déposer l'amiante dans ces sacs et les redéposer à la déchetterie.

    Comme dis ci-dessus, si la dépose est faite proprement, les risques sanitaires sont minimes et je ne suis pas certain qu'une entreprise soit intéressée, bien qu'en mettant un billet de 10 000 euros sur la table, il y ait preneur.

  7. #6
    gtv91

    Re : Amiante maison 1930

    LA en effet jai 2 plaques de +-10m2 a l intérieur et éventuellement déposer 20m2 de plaque fibro ciment de toiture du garage, de toute façon jai pas de quoi évacuer.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Amiante maison 1930

    re :

    pour completer , oui il faut passer chez les recycleurs recupérer les Big bag , qui sont vendus ,
    ensuite vous payez les recycleurs 300 € la tonne pour qu'il prenne vos dechets .
    Cordialement

  9. #8
    gtv91

    Re : Amiante maison 1930

    cest en effet ce que jai vue, mais ma demande est sur du "clef en main", l entreprise dépose les 2 plaques a l'intérieur et retire la toiture et se débrouille pour la mise en déchèterie.

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Amiante maison 1930

    l'entreprise peut s'occuper de tout , bien sûr !...
    Cordialement

  11. #10
    f6bes

    Re : Amiante maison 1930

    Citation Envoyé par gtv91 Voir le message
    cest en effet ce que jai vue, mais ma demande est sur du "clef en main", l entreprise dépose les 2 plaques a l'intérieur et retire la toiture et se débrouille pour la mise en déchèterie.
    Quel est donc l'intérét du questionnement ? message #1( si tout est "délégué" à un professionnel )!
    C'est juste une question de chéque.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #11
    lucienpel

    Re : Amiante maison 1930

    Bonjour

    si vous avez une déchèterie près de chez vous autant passer les voir pour voir ce qu'ils peuvent vous proposer .

    Cdt

  13. #12
    gtv91

    Re : Amiante maison 1930

    Ma demande initial n'est pas d apporter les déchets amianté dans une déchèterie, mais de faire désamianté les 2 plaques et le garage, et de savoir si je vais m en tirer pour 1000€ ou 10000€?
    Voila.

    Stéphane.

  14. #13
    agitateur

    Re : Amiante maison 1930

    Pour les 2 plaques, tu sera proche d'un forfait fixe d'un artisan qui voudra bien venir pour si peu. Donc c'est TRES variable.
    Avec la toiture garage ça devient plus intéressant. 2 bonhomme, un camion benne, un peu de travail, je doute qu'on soit à 1000 euros. Demandes et tu verra bien.

  15. #14
    yaadno

    Re : Amiante maison 1930

    bonjour:
    le diag amiante à été réalisé en quelle année?
    le résultat est accompagné d'une note qui va de 1 à 3 et qui définit l'état et les obligations qui en découlent,?
    c'est noté quoi?
    cdlt

  16. #15
    gtv91

    Re : Amiante maison 1930

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Pour les 2 plaques, tu sera proche d'un forfait fixe d'un artisan qui voudra bien venir pour si peu. Donc c'est TRES variable.
    Avec la toiture garage ça devient plus intéressant. 2 bonhomme, un camion benne, un peu de travail, je doute qu'on soit à 1000 euros. Demandes et tu verra bien.
    Dans l immédiat il n'y a que les 2 plaques intérieurs que je voudrais retirer apres si le cout est moderé il faudra en effet trouver l artisant qui veuille le faire pour cette somme "moderé"

  17. #16
    gtv91

    Re : Amiante maison 1930

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjour:
    le diag amiante à été réalisé en quelle année?
    le résultat est accompagné d'une note qui va de 1 à 3 et qui définit l'état et les obligations qui en découlent,?
    c'est noté quoi?
    cdlt
    il date de 2023
    Je n'ai pas trouvé de note mais il est classé en materiaux non dégradé a surveillé, que ce soit les plaques intérieurs ou les la toiture du garage.

  18. #17
    lucienpel

    Re : Amiante maison 1930

    Bonjour

    <Ma demande initial n'est pas d apporter les déchets amianté dans une déchèterie, mais de faire désamianté les 2 plaques et le garage, et de savoir si je vais m en tirer pour 1000€ ou 10000€? >

    il y a environ 6 mois , j'ai fait remplacer 3 plaques de toiture amiante ciment sur un abris de jardin par des bacs acier, par un artisan
    Cout total : 1000 €

    J'ai l'impression que c'est extrêmement variable et sans doute un peu à la tête du client .

    Cdt

  19. #18
    JeanYves56

    Re : Amiante maison 1930

    bjr :

    Ce n'est pas à la dechetterie que l'on envoie ces produits amiantés , mais dans des entreprses habilitées !
    apres comment sont ils traités ???

    par ici , ce sont les Recycleurs Bretons , entreprise de recuperation en tous genres qui fait cette collecte ,

    les big bag sont vendus 48 € et je me repete : 300 € la tonne d'Eternit et similaires
    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/08/2024 à 09h51.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Eau dans la cave, maison 1930
    Par Lalou59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2022, 05h35
  2. Ventilation maison 1930
    Par antola dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/12/2019, 22h43
  3. Maison 1930 classe G
    Par invite286c89ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/03/2014, 22h41
  4. Renovation maison 1930
    Par invited43de2e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2012, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...