Renovation maison 1930
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renovation maison 1930



  1. #1
    Chesad

    Renovation maison 1930


    ------

    bonjour a tous,
    Je débute sur ce forum et surtout dans la rénovation.
    J'ai acheté une maison 1930 dans le département du nord et mon but est donc de la rénover en partie car elle ne comporte pas réellement d'isolation.
    J'ai donc chercher a droite à gauche différentes information sur le type d 'isolation adéquate et pour moi j'avoue que ce n'est pas simple car je souhaite mettre en place du matériel "moderne" , une deco interieur style moderne,tout en préservant cette maison ancienne( structure , mur etc..).

    La Maison est composé de 3 niveaux de 1930 les murs intérieurs et extérieur son en brique pleine.
    Une extension vient s 'ajouter composé de parpaing. Pour la moitié , elle comporte une couloir menant au wc + salle de bain. Elle comporte une isolation plaque de platre avec polystyrène ( ba 13 qui n'est pas hydrofuge...), le plafond est en bois ... et la toiture n'est pour moi pas isoler.
    Au rez de chaussées pas d 'isolation uniquement un placo a priori poser a même la brique .
    Au 1 ère étage , ce sont des murs briques et torchis (léger je pense, d 'environ 3-4 cm).
    Dernier étage , ce sont les combles qui peuvent être aménage , pas d 'isolation des sous bassement et toiture isoler a la laine de verre.

    Mes objectifs:
    Pour l'extension:
    Refaire la toiture (qui est fait pour la motié sur en battant de porte ...), l'inclinaison n'étant pas assez importe je ne pourrais pas mettre de tuile donc je n'ai pas encore choisi le type de revêtement de toiture, mettre un isolant de sous-toiture , j'opterai pour la laine de roche, je pense. Enlever tout le placo actuel et l'isolant polystyrène et le remplacer par du placo hydrofuge plafond et mur .
    Pour l'isolant ,je n'ai pas encore choisit car je dois prendre un isolant qui ne soit pas trop épais mais suffisamment isolant car sinon je risque de perdre de l'espace.

    Pour le 1ère etage ,je vais retirer le torchi du plafond et mettre un nouveau isolant ( je ne sais pas quoi mettre ), BA 13 ou fermacell à voir . Pour les murs, je garde le torchi sur l'ensemble des murs ( sauf salle de bain du haut car bombé , il décolle) et je suis partie dans l'idée de mettre en place fourreau+ Laine de chanvre + plaque fermacell 12,5 mm dans l'optique de conserver des murs perspirations .
    Même chose sur le rez de chaussée.

    J'ai lu beaucoup de poste sur le fait de garder le torchi mais j'estime que ce n'est pas suffisant aussi bien en isolant phonique qu'en isolation thermique d'ou l'idée de rajouter un isolant et de faire un habillage plaque fermacell qui est logiquement plus perspirant que le platre.
    Maintenant je lis des choses à droites à gauche et je ne sais pas si je prend les bonnes décisions d'ou mon post.
    J 'espéré que vous pourrez me suggérer des choses et m'orienter .

    Merci d 'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Renovation maison 1930

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Chesad

    Re : Renovation maison 1930

    A oui c'est du lourd niveau lecture , je vais déjà essayer de comprendre un minimum de chose
    Merci pour la doc

Discussions similaires

  1. Projet rénovation maison briques 1920/1930
    Par Yuzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 08/12/2015, 13h17
  2. ouverture d'un mur porteur maison 1930 3 étages
    Par invite2fc7cf01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2012, 22h27
  3. [Thermique] Chauffage maison 1930 et idra condens 4030BVR
    Par idracondens dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 11h27
  4. Isolation maison 1930: la bonne methode?
    Par julien59200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2008, 23h19
  5. Isolation extérieure d'une maison datant de 1930
    Par invite4b489115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2008, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...