Renovation maison 1930
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renovation maison 1930



  1. #1
    Chesad

    Renovation maison 1930


    ------

    bonjour a tous,
    Je débute sur ce forum et surtout dans la rénovation.
    J'ai acheté une maison 1930 dans le département du nord et mon but est donc de la rénover en partie car elle ne comporte pas réellement d'isolation.
    J'ai donc chercher a droite à gauche différentes information sur le type d 'isolation adéquate et pour moi j'avoue que ce n'est pas simple car je souhaite mettre en place du matériel "moderne" , une deco interieur style moderne,tout en préservant cette maison ancienne( structure , mur etc..).

    La Maison est composé de 3 niveaux de 1930 les murs intérieurs et extérieur son en brique pleine.
    Une extension vient s 'ajouter composé de parpaing. Pour la moitié , elle comporte une couloir menant au wc + salle de bain. Elle comporte une isolation plaque de platre avec polystyrène ( ba 13 qui n'est pas hydrofuge...), le plafond est en bois ... et la toiture n'est pour moi pas isoler.
    Au rez de chaussées pas d 'isolation uniquement un placo a priori poser a même la brique .
    Au 1 ère étage , ce sont des murs briques et torchis (léger je pense, d 'environ 3-4 cm).
    Dernier étage , ce sont les combles qui peuvent être aménage , pas d 'isolation des sous bassement et toiture isoler a la laine de verre.

    Mes objectifs:
    Pour l'extension:
    Refaire la toiture (qui est fait pour la motié sur en battant de porte ...), l'inclinaison n'étant pas assez importe je ne pourrais pas mettre de tuile donc je n'ai pas encore choisi le type de revêtement de toiture, mettre un isolant de sous-toiture , j'opterai pour la laine de roche, je pense. Enlever tout le placo actuel et l'isolant polystyrène et le remplacer par du placo hydrofuge plafond et mur .