Temperature des pierres Tulikivi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dalpihe

------

Bonjour. Pourriez vous me dire quelle est la température extérieure maximale atteinte par les pierres de votre Tulikivi? (pas celle du four)

-----

f6bes

Re : Temperature des pierres Tulikivi

Vu comme la phrase est "tournée", on peut supposer que ces pierres (températures EXTERIEURES) sont placées à l'extérieur. Si les pierres
    sont à l'intérieur que veut dire : "....température maximale extérieures..." atteinte par les pierres ?
    Je suppose que l'extérieur ne doit PAS atteindre des températures pouvant occasionner des brulures à des personnes ( enfants en particulier).
    A+

dalpihe

Re : Temperature des pierres Tulikivi

il s'agit bien de la température des pierres au dessus de la vitre du foyer, et celles ci prisent avec un thermomètre infrarouge. Certaines personnes mentionnent des températures de 200°C, mais c'est je suppose la température du four. J'atteinds avec la charge de bois préconisée 110°C, alors que Tulikivi mentionne une température maximale de 80°C. Je leur ai envoyé un message à ce sujet, mais n'ai jamais eu de réponse. Y a t'il un danger d'endommager les pierre stéatite ou autre chose. J'aimerais avoir le retour d'expérience d'autres utilisateurs.

Discussions similaires

1. Tulikivi kit p10
    Par invite2c3db42b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2017, 19h16
  2. Comparatif poele pierres ollaires / poele pierres à accumulation
    Par invitef8f3b8bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 02/03/2015, 19h45
  3. tulikivi
    Par invite208b15ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2011, 18h57
  4. Tulikivi
    Par invite3c795620 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 11h58
  5. PM Tulikivi
    Par invitec3764ab3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 17h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...