Délai pour application programmation chaudière granulés Oekofen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Emmanuelle

------

Bonjour,

Je suis dans ma nouvelle maison acquise récemment et je souhaite tester la chaudière pour voir si elle fonctionne bien. J'ai fait les tests suivants. Je précise que nous sommes en été et que les températures extérieures varient entre 22 et 13 degrés à peu près.

Test 1: je passe en mode hiver et donne comme consigne de monter la température de confort à 33 degrés, la température de réduit à 30 degrés, avec une programmation confort de 7h à 22h30. Je fais le réglage dans la matinée, les radiateurs ne réagissent et se mettent donc à chauffer que le matin suivant. une fois le constat fait, je repasse en mode été.

Me demandant si le délai de 24h environ est normal, je choisis de faire d'autres tests.

Test 2: le lendemain matin je relance la meme programmation et j'attends pour voir. rien ne se déclenche pendant la journée.

Le soir, je continue de penser qu'il y a quelque chose de louche, je me replonge dans le manuel et découvre la section 'courbe et limites de chauffe'. Je crois comprendre alors que lors du test 1 que les limites extérieures ont du bloquer la mise en route de la chaudière jusqu'au lendemain matin ou les températures extérieures ont du passer sous la limite T ext reduit. J'essaye alors autre chose:

Test 3: le soir meme je change la T ext confort pour la mettre à 0 et ainsi forcer la chaudière à s'activer (vers 19h00). Une bonne heure plus tard (à 20h30) toujours pas de réaction au niveau des radiateurs.

Ayant vu lors de mes recherches internet qu'il ne fallait pas faire plus d'une programmation toutes les 24h, je me demande alors s'il est normal que les radiateurs puissent prendre du temps (voir 24h) avant de réagir à une nouvelle programmation. Serait-ce l'explication?

Ou avez-vous d'autres idées?

Un grand merci d'avance!

-----

Pilpoill

Re : Délai pour application programmation chaudière granulés Oekofen

Bonjour Emmanuelle, soit la bienvenue sur ce forum !

Peux-tu nous dire le modèle précis que tu possèdes ?

Ta logique est bonne mais si je comprends bien tes essais, les valeurs Lim T ext confort et Lim T ext réduit sont à paramétrer à l’inverse.
    Si tu as mis Lim T ext à 0, la régulation comprend que tant que la Temp extérieure est supérieure à 0, il ne faut pas chauffer.
    Pour ton prochain test passe cette valeur à une valeur supérieure à la température extérieure du moment, à 25 par exemple.

Il n’y a pas à attendre 24h pour modifier tes choix de température réduit/confort/programmation horaire, c’est une préconisation qui est faite dans le cas où tu souhaites régler ta courbe de chauffe mais chaque chose en son temps

PS : si tu aimes beaucoup la lecture (), il a un sujet Okofen qui existe depuis de longues années ici :
    https://forums.futura-sciences.com/h...es-okofen.html
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Emmanuelle

Re : Délai pour application programmation chaudière granulés Oekofen

Bonjour Pilpoill!

Merci infiniment pour ta réponse, quelle bêtise d'avoir interverti la logique, c'était exactement cela en effet, tout s'est mis en route rapidement après avoir remonté la T lim ext à 33 degrés.
    Merci également pour les références du fil de discussion Okofen, cela sera très utile!

Ah et le modèle c'est Pelletronic Compact

Merci beaucoup à ce super forum

Discussions similaires

1. Consommation granules chaudière oekofen
    Par inviteb41fc6c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2024, 15h44
  2. Langage de Programmation pour une application Android
    Par invitee72216ad dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2017, 16h39
  3. reglages chaudiere oekofen granules
    Par inviteb41fc6c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2016, 11h47
  4. Programmation d'une application pour smartphone
    Par invitee3037389 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2016, 10h14
  5. Programmation application QCM pour android
    Par invitefe5e2669 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2016, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...