Bonjour,
Je suis dans ma nouvelle maison acquise récemment et je souhaite tester la chaudière pour voir si elle fonctionne bien. J'ai fait les tests suivants. Je précise que nous sommes en été et que les températures extérieures varient entre 22 et 13 degrés à peu près.
Test 1: je passe en mode hiver et donne comme consigne de monter la température de confort à 33 degrés, la température de réduit à 30 degrés, avec une programmation confort de 7h à 22h30. Je fais le réglage dans la matinée, les radiateurs ne réagissent et se mettent donc à chauffer que le matin suivant. une fois le constat fait, je repasse en mode été.
Me demandant si le délai de 24h environ est normal, je choisis de faire d'autres tests.
Test 2: le lendemain matin je relance la meme programmation et j'attends pour voir. rien ne se déclenche pendant la journée.
Le soir, je continue de penser qu'il y a quelque chose de louche, je me replonge dans le manuel et découvre la section 'courbe et limites de chauffe'. Je crois comprendre alors que lors du test 1 que les limites extérieures ont du bloquer la mise en route de la chaudière jusqu'au lendemain matin ou les températures extérieures ont du passer sous la limite T ext reduit. J'essaye alors autre chose:
Test 3: le soir meme je change la T ext confort pour la mettre à 0 et ainsi forcer la chaudière à s'activer (vers 19h00). Une bonne heure plus tard (à 20h30) toujours pas de réaction au niveau des radiateurs.
Ayant vu lors de mes recherches internet qu'il ne fallait pas faire plus d'une programmation toutes les 24h, je me demande alors s'il est normal que les radiateurs puissent prendre du temps (voir 24h) avant de réagir à une nouvelle programmation. Serait-ce l'explication?
Ou avez-vous d'autres idées?
Un grand merci d'avance!
-----