Bonjour,
Nous habitons dans une maison ancienne de 230m2 isolée convenablement; nous sommes en deux sevres; nous avons fait installer une chaudière à granules oekofen pes25 8/25 kw; nous avons des radiateurs thermostatiques pour certains; en demi saison nous avons fait les réglages par temps couvert comme recommandé;
T°confort maison demandée: 20°; T°maison réduit : 17°; nous avons une sonde extérieure; nous avons programmé : T° exterieur confort: 16° et réduit: 8°;
courbe: 33; pente: 1,2; avec ces paramètres, en demi saison tout est ok, la température maison demandée est à 20° en confort et 17° en réduit; nous avons mis des heures pour le confort: 7h-21h;
Ces derniers jours , la température extérieure jour et nuit a beaucoup chuté; jour environ 7° et nuit 0°; la température dans la maison est à 18° en réduit ( 17° demandée) et reste à 18° jusqu'au soir et ne monte pas à 20° comme nous le souhaitons; j'ai donc joué sur le pied de 0,1 en 0,1 tous les 48h mais rien n'y fait;
J'ai regardé de plus près ce que m'affiche la chaudière:
PET chaudière: mesure: 70° et consigne: 70°
chauf 1 dep: mesure: 31° et consigne: 54°
PE1 T° alim 31 zs
PE1 T° pause 81 zs
PE1 vitesse combustion: 25%
fumées: 30%
PE1 conso depression 80,0 EH
que veulent dire toutes ces mesures? comment régler correctement pour avoir les 20° en confort? que pensez vous des réglages pente et courbe? et des horaires? du coup, elle consommait les 3/4 d'un sac par jour et là on est à presque 2 sans avoir la température souhaitée; comment faire? merci à vous pour votre aide et conseils.
-----