reglages chaudiere oekofen granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

reglages chaudiere oekofen granules



  1. #1
    casuette1968

    reglages chaudiere oekofen granules


    ------

    Bonjour,
    Nous habitons dans une maison ancienne de 230m2 isolée convenablement; nous sommes en deux sevres; nous avons fait installer une chaudière à granules oekofen pes25 8/25 kw; nous avons des radiateurs thermostatiques pour certains; en demi saison nous avons fait les réglages par temps couvert comme recommandé;
    T°confort maison demandée: 20°; T°maison réduit : 17°; nous avons une sonde extérieure; nous avons programmé : T° exterieur confort: 16° et réduit: 8°;
    courbe: 33; pente: 1,2; avec ces paramètres, en demi saison tout est ok, la température maison demandée est à 20° en confort et 17° en réduit; nous avons mis des heures pour le confort: 7h-21h;
    Ces derniers jours , la température extérieure jour et nuit a beaucoup chuté; jour environ 7° et nuit 0°; la température dans la maison est à 18° en réduit ( 17° demandée) et reste à 18° jusqu'au soir et ne monte pas à 20° comme nous le souhaitons; j'ai donc joué sur le pied de 0,1 en 0,1 tous les 48h mais rien n'y fait;
    J'ai regardé de plus près ce que m'affiche la chaudière:
    PET chaudière: mesure: 70° et consigne: 70°
    chauf 1 dep: mesure: 31° et consigne: 54°
    PE1 T° alim 31 zs
    PE1 T° pause 81 zs
    PE1 vitesse combustion: 25%
    fumées: 30%
    PE1 conso depression 80,0 EH
    que veulent dire toutes ces mesures? comment régler correctement pour avoir les 20° en confort? que pensez vous des réglages pente et courbe? et des horaires? du coup, elle consommait les 3/4 d'un sac par jour et là on est à presque 2 sans avoir la température souhaitée; comment faire? merci à vous pour votre aide et conseils.

    -----

  2. #2
    casuette1968

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    Quelqu'un pour me donner son avis ?

  3. #3
    Tam

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    Bonsoir,
    Les réponses devraient être plus nombreuses sur le fil dédié: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5728197

  4. #4
    casuette1968

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    Bonjour,
    J'ai regardé mais mon probleme persiste et la t° de depart de l'eau reste à 33°avec consigne a 50° !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpaul63

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    Bonjour,
    Probablement un problème avec la vanne mélangeuse (Vanne trois voies). Elle reçoit l'ordre de régler la température de l'eau qui part vers les radiateurs à 50° et l'eau part à 33°. Pour obtenir les 50° (alors qu'on est à 33°) cette vanne devrait "ouvrir" pour mélanger plus d'eau qui sort de la chaudière à 70° avec moins d'eau qui revient des radiateurs vers 30°. Il est possible que cette vanne soit bloquée. Vous pouvez le vérifier par exemple en passant de confort à réduit ou inversement ou en modifiant la consigne vers le haut ou le bas. La vanne devrait répondre presque instantanément en ouvrant ou en fermant. (normalement on voit et on entend quand elle bouge).
    Cordialement,

  7. #6
    casuette1968

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    En vérifiant tout fonctionne pour la vanne. Ma pression d'eau etait basse donc je l'ai remonte. J'avais modifié mes paramètres courbe et pied il y a 24h ca semble agir. Courbe:33 et pied 1,2. Actuellement consigne t° 41° et on est à 40° . Je demande 20° en confort dans la maison et je suis à 21° donc je vais voir et affiner a 0,1. Mes reglages vous semblent ils bons? Merci.

  8. #7
    Tam

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    [edit: message supprimé]
    Dernière modification par Tam ; 09/11/2016 à 16h04.

  9. #8
    ENR34

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    bjr ,
    il faudrait mettre la pente à 2
    et evitez de trop abaisser la temperature de nuit car une chaudière à granulés ne reponds pas aussi vite qu'une gaz ou fioul

  10. #9
    ENR34

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    suite
    montez le confort à 20
    ET le reduit à 18
    de plus verifiez votre programme de chauffage sil est bien aux temperatures souhaitées, ainsi que l'horloge si elle est bien à l'heure

  11. #10
    casuette1968

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    Depuis 2 jours ma t° exterieur nuit est à 10° je l'ai modifié , je suis à 16° exterieur pour le confort. Mon pied est à 1,2 et courbe a 28 j'ai 20° de jour ( çe que je demande) les T° de depart sont redevenus ok et quand je fais le calcul c ok . Mes reglages pied et courbe tombe pile pour la T° de depart. Par contre je suis à presque 2 sacs par jour. Qu'en pensez vous?

  12. #11
    casuette1968

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    J pensais faire des coupures journée comme en laissant tourner de 7 à 11h puis de 16h à 21 h, qu'en pensez vous.

  13. #12
    casuette1968

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai un souci concernant la temperature de de part de l'eau. Ma courbe est à 33 et pied à 1,2. Actuellement il fait 5° dehors j'ai 18 à l'intérieur pour 19° demande. Çe qui m'embête c'est que lorsque je fais le calcul je devrais avoir 48,6 temp depart eau et j'ai à peine 40°. Ma maison fait 230 m2 moyenne isolation thermostats sur radiateur pas de plancher chauffant ni chauffe eau avec chaudiere. Je suis en confort de 7 à 11h et de 17 à 21h puis réduit ( 17° demande) je consomme 2 sacs par jour çe qui me paraît excessif. Qu'en pensez vous? Merci à vous.

  14. #13
    casuette1968

    Re : reglages chaudiere oekofen granules

    Personne pour me conseiller?

Discussions similaires

  1. Réglages poêle a granules
    Par Xav10370 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2017, 09h42
  2. Réglages Poêle Granulés Hydro
    Par The Most dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2016, 18h09
  3. Réglages chaudière pellets
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2011, 07h32
  4. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  5. Réglages chaudière en été
    Par invite43d1f9f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2010, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...