Réglages chaudière en été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réglages chaudière en été



  1. #1
    invite43d1f9f9

    Réglages chaudière en été


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière fuel basse température, qui ne gère que le chauffage (pas de production d'ECS).

    Quels sont les réglages à adopter en été ?
    - faut-il passer la chaudière en mode été ?
    - ou bien peut-on couper complétement la chaudière ?
    - la vanne 3 voies doit-elle être positionnée sur 0 ?

    D'avance merci pour vos éclairages.
    Bonne journée.

    Coach29

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Réglages chaudière en été

    Bonsoir,

    Je dirais passer la chaudière en mode été, si ce mode existe il doit sans doute faire tourner le circulateur une fois par semaine, histoire qu'il ne bloque pas, contrairement à l'arrêt total.
    Pour le vanne 3 voies je ne sais pas, mais je verrai bien mi-course, histoire que le circuit d'eau ne soit pas fractionné.
    "
    Mettre tous les thermostatiques sur "5"

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite43d1f9f9

    Re : Réglages chaudière en été

    Bonjour, et merci pour votre réponse.

    Je pensais que le mode été servait à faire fonctionner la chaudière pour l'ECS seulement. Mais comme la mienne ne fait que chauffage... Il y a bien un aquastat pour l'ECS, mais celui-ci n'est pas en service.

    C'est une Chappée Sempra progress C (pour info).

    OK pour la positionner en mode été, mais je ne voudrais pas qu'elle consomme du fioul inutilement.

    Donc pour la vanne, tu me conseilles de la laisser un peu ouverte. Tu n'as pas peur que de l'eau trop froide circule dans la chaudière ?

    Merci à vous tous pour votre aide.
    Coach29

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Je dirais passer la chaudière en mode été, si ce mode existe il doit sans doute faire tourner le circulateur une fois par semaine, histoire qu'il ne bloque pas, contrairement à l'arrêt total.
    Pour le vanne 3 voies je ne sais pas, mais je verrai bien mi-course, histoire que le circuit d'eau ne soit pas fractionné.
    "
    Mettre tous les thermostatiques sur "5"

    @+

  4. #4
    SK69202

    Re : Réglages chaudière en été

    Bonjour,

    Il faudrait consulter le mode d'emploi, mais si il y a une position été, normalement elle désactive le circuit chauffage et si elle ne produit pas d'ECS, il n'y a aucune raison qu'elle se mette à brûler du fuel.

    Pour empêcher le grippage du circulateur, généralement c'est 1 mn de fonctionnement par semaine, pas besoin de chaleur pour ça.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rem67

    Re : Réglages chaudière en été

    Bonjour,

    2 /3 fois par mois
    - je laisse tourner les pompes quelques mn
    - je manoeuvre les V3V motorisées après mise en mode manuel sans me soucier de leur position finale.

    REM

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Réglages chaudière en été

    Si on met en mode été c'est du gaspillage si l'on ne produit pas d'ECS car la chaudière se maitient au "chaud"...Il faut couper totalement la chaudière si l'on ne s'en sert plus, et pour éviter le grippage des pompe, il le faire tourner manuellement une fois par semaine pendant 1mn cela suffit.
    Si on a un régulateur, il y a un test relais qui fera tourner la pompe.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    invite43d1f9f9

    Re : Réglages chaudière en été

    Bonjour, et merci pour toutes vos réponses.

    Je retiendrai donc cette solution, afin d'éviter tout gaspillage inutile.

    Par ailleurs, si je comprend bien le message de Rem67, la position de la V3V, lorsque la chaudière est coupée, n'a aucune importance. C'est bien ça ?

    Merci à vous.
    Coach29

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Si on met en mode été c'est du gaspillage si l'on ne produit pas d'ECS car la chaudière se maitient au "chaud"...Il faut couper totalement la chaudière si l'on ne s'en sert plus, et pour éviter le grippage des pompe, il le faire tourner manuellement une fois par semaine pendant 1mn cela suffit.
    Si on a un régulateur, il y a un test relais qui fera tourner la pompe.
    A+

Discussions similaires

  1. partageons nos reglages de chaudiere pellets
    Par invite28b360c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/01/2023, 09h11
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich à condensation Innovens : réglages !
    Par inviteaa08d9b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2010, 21h30
  3. Conseils pour réglages chaudière fuel
    Par invite43d1f9f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2009, 13h39
  4. Chaudière bois : réglages et ajustements
    Par invite7d278844 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 08h15
  5. Réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invite862f087f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...