Fuite de Purgeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite de Purgeur

TomHope

Fuite de Purgeur

------

Bonjour
    Dans une armoire dans mon logement je trouve l'arrivé des tube de l'eau !! Je pense que c'est le chauffage. Il y a deux purgeurs et l'un des deux fuit. Un technicien m'a conseillé de le remplacer.
    J'aimerai savoir combien ça doit couter le remplacement de cette pièce pour ne pas me faire arnaquer.
    Merci.

-----
    Images attachées Images attachées  

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Fuite de Purgeur

Pour ne pas se faire arnaquer il faut le changer soi même (ce qui implique d'être en mesure de purger). Ce n'est pas compliqué.

Il y en a pour 15 balles de pièces

Mais dans un premier temps il me semble assez indispensable de déterminer d'ou vient la fuite avec exactitude.
    La vie trouve toujours un chemin

f6bes

Citation Envoyé par TomHope Voir le message
    Bonjour
    Dans une armoire dans mon logement je trouve l'arrivé des tube de l'eau !! Je pense que c'est le chauffage. Il y a deux purgeurs et l'un des deux fuit. Un technicien m'a conseillé de le remplacer.
    J'aimerai savoir combien ça doit couter le remplacement de cette pièce pour ne pas me faire arnaquer.
    Merci.
    T'ai propriétaire ou locataire ?
    Mon "logement" (maison individuelle....ou immeuble ) ?
    Les "solutions" suivant le cas peuvent etre fort différentes. (autre fil ou tu causes de fuite et de syndic !!)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/10/2024 à 10h48.

TomHope

Pour répondre aux questions, je suis propriétaire dans une copropriété (immeuble)
    La fuite vient de l'emplacement de bouton rouge en haut de partie doré encerclée. C'est pas toujours mais de temps en temps il y a quelques goutes qui tombe. J'ai entendu un bruit comme bruit de purge; je suis allé dans le couloir et j'ai trouvé deux techniciens purger la colonne; un des deux est passé voir l'installation chez moi et c'est lui qui a conseillé de remplacer ce purgeur.
    Le syndic conseil cette même société, mais pour remplacer une pièce j'aimerai pas me faire rouler dans la farine. (je ne suis pas bricoleur alors il vaut mieux que je ne touche pas )

5. A voir en vidéo sur Futura
    Bounoume

quelques gouttes de temps en temps?
    Très bonne nouvelle!
    Ton purgeur EST EFFICACE et il n'y a aucun motif de le changer......
    explication:
    il arrive que de l'air passe dans le circuit de chauffage.... et alors quand tout va bien les bulles vont .... monter dans l'eau et se loger dans le haut du purgeur....
    Et alors?
    Zorro est arrivé
    les bulles déplacent un tout petit flotteur contenu dans le purgeur.. ce qui ouvre un petit clapet tout en haut (vers le truc rouge) ... et alors les bulles peuvent sortir....
    hélas le Monde n'est pas parfait .. et parfois il y a quelques gouttes qui sortent avec...

C'est seulement si ça pisse en permanence qu'il faut intervenir.... car alors c'est que la clapet présente une fuite alors qu'il est normalement fermé...

mais si tu contactes un pauvre plombier nécessiteux, (ou son copain syndic), ceux-ci s'empresseront de te dire que le purgeur est à remplacer d'urgence....

ps Si, pour le fun, tu voudrais quand même changer le purgeur, (alors comme le signale Flyingbike, dépense minime..) je crains que ce te soit difficile/; En effet sur ta photo, on ne voit aucune vanne qui permette de mettre hors d'eau la nourrice en laiton sur laquelle est fixée le purgeur....
    II faudrait que tu puisses accéder aux robinets d'arrêt général du circuit de chauffage.... en dehors de ton appartement.....

ps . ce n'est pas tout à fait normal que souvent il y ait des bulles d'air dans le circuit de chauffage.... mais ça c'est une autre histoire qui concerne le prestataire chauffage....
    toi, tu peux dormir en paix...
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Tifoc

Bonjour,
    A regarder de près la photo, il semble qu'il y a du calcaire...
    Moi je regarderais ça de plus prés ! (mais je suis bricoleur)

Positron1

Salut,
    Ton purgeur est peut-être monté sur un clapet, et lorsque tu vas dévisser ton flotteur ce même clapet va se fermer et tu pourras remplacer ton flotteur en prenant tout ton temps, prévois toute fois des chiffons et même un seau !!! sait on jamais
    Une photo par dessous de la base du purgeur pour voir s'il y a espace ou liaison avec le six pans
    Une question c.. ça ne vient pas des vannes boisseau ?
    Et si tu ne veux rien faire, ferme le purgeur par le bouchon rouge
    Dernière modification par Positron1 ; 13/10/2024 à 16h09.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

TomHope

Bonjour , merci pour vos conseils.
    Depuis que j'ai posté cette question je n'ai plus de trace de l'eau dans l'armoire et c'est sec. Je vais attendre pour voir si je trouve d'autres taches ; si non je peux conclure que c'était le résultat d’opération de purge des techniciens sur la colonne.
    Encore merci.

Discussions similaires

1. Fuite d'un purgeur automatique
    Par invitefa8ec147 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2020, 02h29
  2. Fuite purgeur air radiateur
    Par invite956c6068 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2018, 11h30
  3. [Thermique] Frisquet Hydroconfort fuite pres du purgeur manuel
    Par JosephBonnet dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 00h21
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : fuite purgeur.
    Par invitef6fe5cd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 17h45
  5. [Thermique] Fuite purgeur automatique sur chaudiere Binomio KC 24KW
    Par invite63af0471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...