OKOFEN PELLEMATIC et têtes thermostatiques connectées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

OKOFEN PELLEMATIC et têtes thermostatiques connectées



  1. #1
    adrimal95

    OKOFEN PELLEMATIC et têtes thermostatiques connectées


    ------

    Bonjour
    Existe t'il des têtes thermostatiques connectées compatibles avec une chaudière à pellets OKOFEN ?
    Merci pour votre aide
    Cdt
    Adrimal95

    -----

  2. #2
    Pilpoill

    Re : OKOFEN PELLEMATIC et têtes thermostatiques connectées

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous souhaiteriez aller contre le fonctionnement de la régulation Okofen ?

    Dites nous en plus qu’on puisse vous accompagner si nécessaire à son réglage.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  3. #3
    Martin695

    Re : OKOFEN PELLEMATIC et têtes thermostatiques connectées

    Bonjour,

    Oui, il ne faut pas essayer de changer la régulation de la chaudière. La régulation native Okofen sur loi d'eau/température extérieure est ce qui se fait de mieux.
    Pour mettre un thermostat connecté d'une autre marque il faudrait que soit il "parle" dans un protocole géré par Okofen (parle exemple Mod-Bus), soit, plus classique, que la chaudière puisse être piloter en on/off - contact sec, ce qui ne semble pas possible, et serait de toute façon beaucoup moins bien.

    Rien n'empêche de mettre des têtes thermostatiques dans les chambres pour brider la température et/ou définir des programmes de chauffe individuels.
    Cependant, les têtes ne pourront pas faire d'appel de chaleur / déclencher la chaudière.
    Par exemple, s'il fait 25° dans le salon, la chaudière se sera certainement arrêtée et s'il ne fait que 16° dans les chambre et que vous avez programmé 20° sur la tête alors vous n'obtiendrez pas les 20°....
    Mettre des têtes connectées (ou au minimum programmables) dans les chambres est cependant intéressant car il n'y a pas besoin de chauffer en permanence dans les chambres.
    C'est ce que j'ai chez moi et me m'en sert par exemple pour programmer 20° avant de se coucher et couper le reste du temps.
    L'intérêt d'une tête connectée par rapport à une simple tête programmable est que je peux éventuellement la commander à distance (mais peu utilisé) mais surtout sait gérer l'anticipation en fonction de la température intérieure et extérieure (récupérée sur Internet). Par exemple, si je programme 20° à 22h00, la tête s'ouvrira, par exemple, à 21h30 s'il fait 15° dans la chambre et 13° dehors mais s'ouvrira à 20h30 s'il fait 15° dans la chambre et 3° dehors.
    Je ne sais pas si toutes les têtes connectées ont cette fonction d'anticipation mais c'est le cas des miennes (Tado).

    Bref, avoir des têtes connectées indépendant de la régulation de la chaudière peut avoir du sens mais il faut être conscient des limitations (ne peut pas faire d'appel de chaleur)

Discussions similaires

  1. chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo
    Par nicolas3103 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2023, 12h11
  2. Renseignements pour tête thermostatiques connectées
    Par ponmour dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2023, 16h06
  3. Vider cendre okofen pellematic
    Par fumezou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2023, 18h45
  4. Connection internet okofen pellematic compact
    Par invitef6475fc8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2023, 16h27
  5. Problème allumage okofen pellematic
    Par Gobitcho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2018, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...