chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo



  1. #1
    nicolas3103

    chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo


    ------

    nous avons acheté une chaudière en Octobre dernier et nous sommes assez déçu par celle-ci.

    l'installateur à bien travaillé pour nous l'installer dans les règles de l'art mais au niveau réglage cela a été plus compliqué.

    Nous avions fait des simulations avec l'installateur et sur le site d'okofen qui disait la même chose sauf qu'on a consommé plus de granule que prévu.

    la simulation disait qu'on devait consommé 5.2 tonnes à l'année pour une température de 21°C. hors nous avons consommé quasiment 6 tonnes alors que nous chauffons à 19°C.

    Tout ca pour dire que pour économiser des granules, nous avons demandé à la marque si on pouvait piloter la chaudière avec le thermostat netatmo car pour l'instant la chaudière est piloté par une sonde extérieure.

    il a fallu que je les relance au moins 3 fois pour avoir un prix approximatif de 1000 Euros pour relié la chaudière au thermostat Netatmo.

    Au vu du prix de la chaudière, je trouve le prix exorbitant. Le prix de l'ensemble (chaudière, silo et main d'œuvre) est de 23000 euros.

    Du coup j'aimerais bien savoir si quelqu'un à réussi à piloter sa chaudière avec un thermostat Netatmo en utilisant le modbus de la chaudière?

    Je pense que ca doit pouvoir se faire.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Pateykrout

    Re : chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo

    Je te conseille d'aller sur le topic des chaudières Okofen, il y a de nombreux membres très "pointus" sur ces machines.

    Quelle etait l'énergie utilisée avant les pellets ? Quelle consommation ? Quelle region ? Quel usage (avec / sans ECS) ?

    La regulation sur sonde extérieure c'est le top en confort et economies d'énergie. Encore faut-il qu'elle soit bien réglée ! Et ca prend du temps (j'ai mis 2 hivers à regler la mienne, aujourd'hui j'ai une temperature stable à 0,2 °C près ! ). Il est probable que l'installateur, qui ne peut pas rester 2 ans chez toi, ait mis un reglage standard (donc pas optimal).

    Je ne veux pas doucher tes espoirs, mais un thermostat (même connecté) ne permettra pas d'économiser 1 tonne ! La chaudière ne consomme que ce que la maison perd, donc il faut comprendre où passe cette énergie.

  3. #3
    nicolas3103

    Re : chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo

    Salut Pateykrout,

    merci de ta réponse et je vais aller sur le topic okofen,

    pour ce qui est de l'installation antérieure, j'avais une chaudière à fioul de dietrich des années 1970 qui avait un gros gicleur (pour du particulier) avec une cuve de 3000 litres.

    nous avons isolé la maison pour consommer moins de fioul. en 4 ans on est passé de 4600 litres de fioul à 2400 litres durant l'hiver 2020-2021.

    la région est ile de France (environ 10 kilomètre du Loiret).

    usage uniquement chauffage (pas d'ECS).

    mon intérêt pour le thermostat Netatmo est que c'est lui qui pilote mes vannes connectés. étant donné que je ne peux pas le régler sur la chaudière, les vannes se pilote beaucoup moins bien.

    avec mon ancienne chaudière, je mettais 17°C quand j'étais absent et 19°C quand j'y était et ca fonctionnais très bien (relevé des courbes avec des thermomètre connecté) sauf que maintenant je suis toujours à environ 18°C sans que je vois la difference entre absent et présent.

    Après tu as raison, je pense pas économiser 1 tonne de granule mais nous somme déçu par leur simulation qui n'est pas réelle.

  4. #4
    fonfred

    Re : chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo

    Bonjour,
    tu peux garder ton netatmo pour piloter tes vannes. Et mettre une sonde d'ambiance à 2euros en plus de la sonde extérieur sur ta chaudière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicolas3103

    Re : chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo

    oui je vais garder le netatmo mais le probleme c'est qu'il régule moins bien les vannes lorsqu'il pilote pas la chaudière.

    Pour la sonde d'ambiance, j'en ai une d'Okofen qui m'a été livré avec la chaudière mais non installé car l'installateur m'a dit que ca ne fonctionnait pas bien avec.

  7. #6
    Oij

    Re : chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo

    Bonjour,

    Quelle est donc la finalité à la question :
    Est ce que le thermostat NETATMO est compatible avec la chaudière a granulé Okofen PELLEMATIC ?

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Connection internet okofen pellematic compact
    Par Valtx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2023, 16h27
  2. Panne sur chaudière Okofen PELLEMATIC 10kw réf. PES10
    Par FRAMBOISE38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2019, 09h21
  3. Problème allumage okofen pellematic
    Par Gobitcho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2018, 22h50
  4. Avis chaudiere granulés pellets okofen pellematic smart xs 12kw
    Par granule46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2018, 18h59
  5. Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32
    Par sivouplai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2017, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...