Connection internet okofen pellematic compact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Connection internet okofen pellematic compact



  1. #1
    Valtx

    Connection internet okofen pellematic compact


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai récemment investi dans une chaudière okofen pellematic compact réglée à 12kw avec silo textile pour remplacer ma vielle chaudière fioul.
    J’ai vu que l’on pouvait la connecter à internet pour différentes fonctions (météo, regul par appli, etc…)
    Or après avoir passé et raccordé un câble RJ45 de ma box orange jusqu’à la chaudière, je n’ai aucune connection et les voyants du port ethernet concerné ne s’allument pas non plus.
    Les câbles sont bons. J’ai cherché de l’aide sur internet mais rien n’y fait.
    Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne?

    Par avance, merci beaucoup

    -----

  2. #2
    fred325td1

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Bonsoir Valtx,
    J'ai le même problème que vous, avez-vous réussi a le résoudre?
    Merci d'avance

  3. #3
    lahaut

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Sans raconter ma vie, on a fait installer une chaudière Okofen Easypell qui n'est pas connectable à Internet sauf à installer un boitier de commande déporté qui lui peut être connecté à une box.
    Tout ça pour dire que l'installateur m'a dit en installant tout ça que la connexion internet ne pouvait être activée que par un installateur OKOFEN car il y a toute une procédure avec des codes à rentrer. Peut-être est-ce aussi votre cas ?

  4. #4
    fred325td1

    Post Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Oui peut-être mais j'aimerais en avoir la confirmation par un membre du forum qui serait passé par là, sans vouloir dire que je ne prends pas en compte votre message
    J'ai comme Valtx branché un câble ethernet sur ma chaudière mais aucun voyant ne s'allume et dans les paramètres réseaux de ma Freebox, la chaudière est bien présente mais en offline.
    Le câble à été vérifié et dans l'onglet ip config de l'écran de contrôle, je ne peux pas modifier l'adresse ip ni la passerelle, elles sont grisées.
    Je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas beaucoup d'infos la-dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pilpoill

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Bonjour à tous,

    Peut-être aurez-vous plus de réponse dans le fil dédié Okofen, où la plupart des possesseurs ont raccordé leur verte au réseau.
    Il y a quelques manipulations à effectuer mais c’est à la portée de chaque utilisateur à partir du moment où il sait lire une notice.
    Notice que je n’ai pas sous la main actuellement…


    Citation Envoyé par Valtx Voir le message
    Bonjour à tous,
    J’ai récemment investi dans une chaudière okofen pellematic compact réglée à 12kw avec silo textile pour remplacer ma vielle chaudière fioul.
    J’ai vu que l’on pouvait la connecter à internet pour différentes fonctions (météo, regul par appli, etc…)
    Or après avoir passé et raccordé un câble RJ45 de ma box orange jusqu’à la chaudière, je n’ai aucune connection et les voyants du port ethernet concerné ne s’allument pas non plus.
    Les câbles sont bons. J’ai cherché de l’aide sur internet mais rien n’y fait.
    Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne?

    Par avance, merci beaucoup
    Citation Envoyé par lahaut Voir le message
    Sans raconter ma vie, on a fait installer une chaudière Okofen Easypell qui n'est pas connectable à Internet sauf à installer un boitier de commande déporté qui lui peut être connecté à une box.
    Tout ça pour dire que l'installateur m'a dit en installant tout ça que la connexion internet ne pouvait être activée que par un installateur OKOFEN car il y a toute une procédure avec des codes à rentrer. Peut-être est-ce aussi votre cas ?
    @lahaut, le membre Elojc possède une Easypell connectée https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6680922
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  7. #6
    lahaut

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Bonjour
    Pour notre part, notre chaudière est connectée à travers le boîtier déporté, pas de souci. Je disais simplement que c'est notre installateur qui avait connecté le système, et qu'il me semblait qu'il y avait des codes à rentrer, mais je n'ai pas suivi de près la procédure.

  8. #7
    lahaut

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    en complément notre chaudière est dans une pièce et nous la commandons depuis un boitier déporté qui est dans le salon. Et si on voulait connecter ce boitier à internet, il ne fallait pas utiliser le boitier prévu pour l'Easypell qui n'est pas connectable mais un autre boitier déporté prévu pour une pellematic si je me souviens, d'où une bidouille possible de l'installateur pour la configuration, bref tout ça ne fait pas avancer notre collègue....

  9. #8
    Giff35

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous (à ceci près que je n’ai pas encore tirer le câble RJ45 &#129303 après recherche sur le net et dans les docs Okofen, rien ... donc j’ai regarder un peut par tout sur et dans la chaudière, afin de trouver une connexion RJ45. Et après près de 20 min à regarder la bête sous toutes les coutures j’ai trouver derrière l'écran tactile une connections RJ45.
    Bon je vous avoue quand même que j’hésite vraiment à y connecter ma box car je n’ai du coup aucune certitude que c’est bien à cela que cette connexion RJ45 sert ...

    Si quelqu’un veut essayer et nous tenir au courent 🤗

  10. #9
    Pilpoill

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Citation Envoyé par Giff35 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous (à ceci près que je n’ai pas encore tirer le câble RJ45 珞) après recherche sur le net et dans les docs Okofen, rien ... donc j’ai regarder un peut par tout sur et dans la chaudière, afin de trouver une connexion RJ45. Et après près de 20 min à regarder la bête sous toutes les coutures j’ai trouver derrière l'écran tactile une connections RJ45.
    Bon je vous avoue quand même que j’hésite vraiment à y connecter ma box car je n’ai du coup aucune certitude que c’est bien à cela que cette connexion RJ45 sert ...

    Si quelqu’un veut essayer et nous tenir au courent 珞
    Bonjour, il n’y a pas à se tromper il n’y a qu’un seul connecteur RJ45 en haut à droite sur la face arrière de l’afficheur
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #10
    sylexleo

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Bonjour à tous

    Voila , je suis un peu au bout du rouleau.
    J'ai branché sur mon thermostat déporté okofen le câble rj45. J'ai aussi la clé asus Nano N10 ( pas la version B1 qui ne fonctionne pas) . Je l'ai relié a ma box en directe par le rj45.
    Mais voila, il me faut faire apparaitre le menu réseau sur mon écran. Je ne trouve pas l’icône donc je suppose qu'il faut paramétrer l'IHM pour le faire apparaitre.
    J'ai lu ici et là que le code pour activer l’icône était une histoire d'heure +de jour ou un truc comme ça.
    Vous avez la technique pour trouver ce code SVP.
    Merci d'avance

  12. #11
    edjosa

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Citation Envoyé par sylexleo Voir le message
    Bonjour à tous

    Voila , je suis un peu au bout du rouleau.
    J'ai branché sur mon thermostat déporté okofen le câble rj45. J'ai aussi la clé asus Nano N10 ( pas la version B1 qui ne fonctionne pas) . Je l'ai relié a ma box en directe par le rj45.
    Mais voila, il me faut faire apparaitre le menu réseau sur mon écran. Je ne trouve pas l’icône donc je suppose qu'il faut paramétrer l'IHM pour le faire apparaitre.
    J'ai lu ici et là que le code pour activer l’icône était une histoire d'heure +de jour ou un truc comme ça.
    Vous avez la technique pour trouver ce code SVP.
    Merci d'avance
    Bonjour
    est ce que le technicien a activé internet ? en tant qu'utilisateur nous n'y avons pas acces.Je l'ai fait activer des l'installation,connecté le cable et hop.
    bonne journée

  13. #12
    luciesep

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Bonjour, j'ai tenté ma chance ce matin et j'ai réussi à connecter ma chaudière à Internet. Voici les étapes que j'ai suivies:

    1/ Activer l’option Internet dans l’arborescence:

    Aller dans le menu d’accueil (icône “maison”)
    Puis dans Généralités > réglages > Internet > montrer

    Cela va faire apparaître le menu IP Config.

    2/ Connecter le câble RJ45 dans la box et dans la chaudière (derrière l’écran tactile de la chaudière).

    3/ Sortir du menu IP Config et retourner dedans.

    Cela doit faire apparaître tous les paramètres par défaut (IP, NM, web, etc) comme décrit dans le manuel d'utilisation PELLETRONIC Touch page 61.

    4/ Noter l’ID web et le code web.

    5/ Installer l’appli sur le téléphone et suivre les étapes dans l’appli.

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

  14. #13
    Pilpoill

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Bonjour et merci Luciesep d’avoir expliqué la manipulation accessible à chaque utilisateur…
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  15. #14
    soni59

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Bonsoir à tous
    Je n'arrive pas du tout à avoir l'icône IP CONFIG
    Pourriez-vous m'aider svp
    Je possède une smart XS
    J'ai remarqué qu'il y avait des Switch juste à côté du pont RJ45
    A quoi servent tils
    Merci d'avance et bonne fête à tous
    Aussi j'ai oublié d'expliquer je ne possède pas d'écran déportés je souhaiterais juste utiliser un logiciel Android sur mon téléphone
    Dernière modification par soni59 ; 31/12/2022 à 16h06.

  16. #15
    yann1338

    Re : Connection internet okofen pellematic compact

    Bonjour,
    Pour configurer et activer internet sur la chaudière (Une Pellematic Compact (10-32 kW) dans mon cas):

    - Connecter la chaudière à la box internet via le port RJ45 qui se trouve sur la carte dans la porte de la chaudière. Si la box est trop loin on peut utiliser un router RJ45 vers WIFI en mode client (moins de 30€). se branche sur le port RJ45 de la carte et est alimenté par le connecteur USB.
    - Aller dans le menu avancé (requière le mot de passe admin) -> Généralité -> Rechercher -> Généralité (menu déroulant).
    Dans le menu Généralité (menu déroulant)
    -> internet -> Marche + valider
    Aller dans le menu IP config (juste en dessous). En profiter pour noter ID web et le code web. On en aura besoin pour se connecter à la l'installation depuis l'application.
    -> IP Config -> Accès Distant -> Marche
    -> Config auto -> Démarrer la config auto
    -> Enregister -> sauvegarder la config réseau actuelle
    -> Vérif: tout doit être ok, sauf peut être DNS2 invalide, mais ca n'est pas grave.
    Aller dans le menu Mail
    -> entrer votre @ mail et celui de votre installateur s'il est d'accord
    Appuyer de nouveau sur Recherche auto pour revenir au menu principale

Discussions similaires

  1. Panne sur chaudière Okofen PELLEMATIC 10kw réf. PES10
    Par FRAMBOISE38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2019, 09h21
  2. Problème allumage okofen pellematic
    Par Gobitcho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2018, 22h50
  3. Avis chaudiere granulés pellets okofen pellematic smart xs 12kw
    Par granule46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2018, 18h59
  4. Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32
    Par sivouplai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2017, 09h53
  5. connection entre deux pc avec une seul connection internet
    Par dydynini dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2012, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...