Consommation PAC airmat CRI 110
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

maneu

------

Bonjour,
    J'ai une grosse consommation électrique à mon domicile (16500KWh sur l'année. Par rapport au profil de notre foyer c'est largement supérieur aux foyers identiques français). Je cherche donc le problème...

J'ai mesuré la puissance consommée par le compresseur de ma PAC air/eau plancher chauffant Airmat CRI 110. Elle est de 4,2 KW. Mon installation a 15 ans.
    Ma question est toute simple. Je n'ai pas d'ordre de grandeur concernant la consommation d'un tel compresseur. Est-ce que ces 4,2 KW sont acceptables ?
    Cordialement

-----

yaadno

Re : Consommation PAC airmat CRI 110

bonjour:
    ces valeurs seules ne sont pas représentatives de quoi que se soit;
    il faut au moins savoir:
    la surface chauffée;si ECS avec;si vmc SF ou DF
    la classe d'isolation (RT2000...)
    la tp de base du lieu
    au moment ou tu fais la mesure:la tp exter,la tp de départ d'eau,pour faire un début de comparaison avec la fiche produit d'une PAC de 12kW qui annonce un cop de 4 avec un départ d'eau de 35 par +7 extérieur;notez bien que c'est un cop annoncé et pas un scop;
    cdlt
    Dernière modification par yaadno ; 27/12/2024 à 22h45.

maneu

Merci pour ta réactivité !!

Voici les infos demandées :
    Surface chauffée : 166 m². 2,60 m de hauteur sous plafond
    pas d'ECS
    VMC SF
    RT2005
    tp intérieure : 20°C
    tp ext : 6°C
    tp eau : 52°C (ce n'est pas trop élevé ?? Tu m'annonces 35°C !)

Pour autre info, j'ai eu cette conso de 4,2KW en observant un compteur de puissance placé en amont de mon compteur élec. Sa mesure a augmenté de 4,2KW quand l'unité extérieure s'est mise à tourner.
    cdlt

yaadno

bjr:
    16500kWh pour 166m2 çà fait 99kWh/m2 annuel;la rt 2005 demande à être<90
    mais dans ta conso,il y a tout et surtout le calcul est fait avec une consigne de 19;
    la tp de base du lieu? en calculant à partir de -5,il faut bien une pac de 12kW
    Par contre avec un PC il n'est pas normal d'avoir un réseau qui demande de l'eau à 52(qui ne fait pas ECS);en ce moment il fait +6 qu'est ce que ça va donner avec -5 par ex?
    soit,le réseau est mal calculé,soit il est emboué....voir côté entretien sav;existe t'il trace d'une étude thermique;
    après ,je pense que c'est inutile de faire des mesures instantanées ;
    cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura
    maneu

Bonjour
    qq éléments de réponses : il n'y a pas de trace d'étude thermique, il n'y a pas de boue non plus (j'ai fait faire un entretien de la PAC récemment et il n'y avait pas de boue), J'ai mis 19,5°C en consigne et j'ai 20°C dans la maison.

Puis-je modifier la consigne de tp de l'eau ?

Je fais des mesures instantanées pour chercher un appareil qui dysfonctionne et qui expliquerait une telle consommation annuelle.
    D'où ma question initiale : est-ce qu'un compresseur de PAC CRI 110 devrait consommer 4,2KW ?
    Le technicien qui a fait l'entretien m'a dit qu'il était fatigué. Il y a fait qq chose pour améliorer son travail mais il m'a dit que je gagnerai 10% maxi par rapport à l'état initial.
    Ces 4,2 sont-ils acceptables ou dois-je le remplacer ? Ca vaut le coup de remplacer le compresseur d'une PAC qui a 15 ans ?

Merci encore pour ton suivi

Renzo

Bonjour,

Pour les conditions de température que tu indiques une puissance absorbée de 4.2 kW semble cohérente. Maintenant pour la consommation annuelle il faut également prendre en compte la résistance électrique interne.
    Tu ne précises pas si ton installation est sur plancher chauffant ou sur radiateurs mais avec les pompes à chaleur Airmat CRI, même sur plancher chauffant, le ballon interne est maintenu à haute température tout le temps ce qui n'est pas génial au niveau consommation.
    Cordialement

yaadno

salut renzo;
    Tu ne précises pas si ton installation est sur plancher chauffant ou
    si,c'est précisé sur PC au §1
    Pour les conditions de température que tu indiques une puissance absorbée de 4.2 kW semble cohérente
    oui et non car si +6 exter comme indiqué il n'y a pas besoin de sortir 12kW et là le cop instantané n'est pas fameux;

Maintenant, le compresseur a 15 ans;il faudrait quelqu'un dans le coin ,,capable de tester un compresseur;
    cdlt

maneu

Merci beaucoup pour vos réponses,
    Bon , alors je comprends que cette puissance consommée par le compresseur n'est pas terrible... Si je trouve qqun dans le coin pour le tester et qu'il confirme, est-ce que ça vaut le coup de le changer ?
    Avez-vous un ordre de grandeur du prix ?
    Ah, et autre chose, j'ai eu un code erreur il y a qq jours sur mon interface intérieure de commande de ma PAC : 607 ou G07. Je ne sais pas si le premier caractère est un 6 ou un G... Mais le chauffage fonctionnait. Je suis allé couper les résistances d'appoint et je me suis rendu compte que c'était elles qui fonctionnaient seule (je pense). Il faisait entre 6 et 10°C, donc pas de raison qu'elles fonctionnent. Du coup, plus de chauffage. Et qd je suis rentré le soir tout fonctionnait correctement sans message d'erreur ! Tout était retombé en marche.

Que veut dire ce code erreur ?? 607 ou G07

Info complémentaire, le code est apparu après avoir remplacé les piles. L'affichage était par la suite instable. Comme s'il y avait un faut contact. Il s'éteignait, se rallumait. code erreur. Maintenant, replacé au mur, il est stable et plus de code erreur. La tp demandé est bien présente sans les résistances.

Dernière question et après je vous laisserai tranquille pour votre réveillon !
    Ces résistances élec d'appoint, est-ce vraiment nécessaire de les utiliser ? Chez moi les tp baissent jamais sous les -5°C, rarement en négatif (cette saison ce n'est pas encore arrivé). Actuellement elles sont désactivées au compteur. J'ai baissé leur fusible. Est-ce que je peux rester ainsi ?? J'ai peur de leur consommation...

Bien cordialement

yaadno

Les résistances sont là aussi pour lz dégivrage et autour de +-3 tu en as certainement besoin et tu ne sais pas exactement à quel moment;contrôle le temps de fonctionnement:environ 30mm;
    pour les codes erreur ,je n'ai pas de notice;
    cdlt
    Dernière modification par yaadno ; 29/12/2024 à 12h18.

racard

Citation Envoyé par maneu Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une grosse consommation électrique à mon domicile (16500KWh sur l'année. Par rapport au profil de notre foyer c'est largement supérieur aux foyers identiques français). Je cherche donc le problème...

J'ai mesuré la puissance consommée par le compresseur de ma PAC air/eau plancher chauffant Airmat CRI 110. Elle est de 4,2 KW. Mon installation a 15 ans.
    Ma question est toute simple. Je n'ai pas d'ordre de grandeur concernant la consommation d'un tel compresseur. Est-ce que ces 4,2 KW sont acceptables ?
    Cordialement
    bonjour est il possible d'avoir une photo de la chaufferie pour pouvoir voir le branchement de la bouteille de découplage et de la vanne 3 voies.
    et indiquer le matériel de régulation que vous avez...
    et pour terminer avez vous un ballon tampon ?
    airmat cri 110 semble être une machine inverter...

yaadno

Code G07:attente préchauffage compresseur;
    cdlt

Discussions similaires

1. Code L8 sur Daikin / Airmat
    Par invitef6fd271f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2016, 01h32
  2. Pb avec pac airmat!!!!!
    Par invite2a278a23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 18h21
  3. [Thermique] PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !
    Par invitec3dfb915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2010, 20h01
  4. consommation pac air/eau airmat
    Par invitede77e4d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2008, 18h26
  5. [Thermique] PAC pompe air/eau airmat 7k cri 70. : régulation des 2 circuits.
    Par invite2a278a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...