Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32



  1. #1
    sivouplai

    Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32


    ------

    Bonjour à tous,
    Je reviens sur le forum des experts car j'ai un gros problème.
    Je cherche à mettre en chauffe une partie auxiliaire (gite) de ma longère. Elle est chauffée par l'Okofen comme la partie principale donc Chauffage 1 = habitation principale et 2 = gite . Le circuit 1 est géré avec un thermostat d'ambiance okofen et fonctionne parfaitement depuis 5 ans. Par contre le gite (circuit 2 donc) ne possède pas de thermostat d'ambiance et je dois le chauffer pour ce week end car le gite va être occupé. C'est la première fois que je dois le chauffer avec une température extérieure relativement élevée. Habituellement je ne le fais tourner qu'a des températures extérieures très basses et juste pour maintenir un minimum dans ce gite.
    Donc depuis hier je rame pour le mettre en chauffe et rien n'y fait. En journée la température extérieure est trop haute pour mettre en route et hier j'ai essayé jusqu'a minuit mais rien n'y fait: ça ne chauffe pas ou très peu. Pour des températures intérieures recherchées de 25 en confort et 20 en réduit avec des lim confort à 23 et réduit à 15 elle ne chauffe pas. La vanne du bas passe bien du bleu au rouge et si je manoeuvre les vannes d'arrêt supérieures on entend clairement le débit de l'eau dans la tuyauterie. J'ai bien eu un petit coup de chauffe timide vers 14h00 et un autre vers 23h00 mais rien par rapport à ce que je demande. Evidemment j'ai essayé les programmes auto et confort pour le gite. D'ailleurs je ne comprends pas comment elle gère son affaire avec un thermostat sur le 1 et rien sur le 2.
    Excusez moi pour ce pavé mais j'essaye d'être complet .
    Je vous remercie car là je suis un peu à bout.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32

    Bonjour
    Tu as un régulateur climatique ? la pompe du circuit 2 est bien en tension et commandée par quoi ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    sivouplai

    Re : Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32

    Vous êtes toujours aussi remarquables !!!
    A peine posté que déjà j'ai un interlocuteur, ça fait chaud au coeur .
    Je ne sais pas si j'ai un régulateur climatique, mon Okofen date de 2012 et je n'ai aucune mention de cet équipement. Peut-être est-il intégré ? En tout cas effectivement la température extérieure actuelle si haute ne m'aide pas.
    La pompe du circuit 2 est en tension (du moins je pense) car l'eau circule (mais froide), si je ferme un peu les vannes du haut (là ou il y a les thermomètres) on entend l'eau circuler. Evidemment je ne ferme pas complètement. En bas des trois groupes de circulation (ECS, chauffage 1 et 2) il y a aussi des vannes, une par circuit, qui passent du bleu au rouge suivant la mise en route. Sur le circuit 1 on voit bien cette variation en fonction de la demande.
    Est ce que cela suffit comme explication ?
    Sinon j'ai purgé tout ce que je pouvais, jusqu'au purgeurs automatiques du grenier mais ils étaient impeccables.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32

    y a t il une vanne 3 voies sur le circuit 2 ? si oui fermes le du coté circuit 1 et ouvres le complètement coté circuit 2.
    Et essaies de mettre le thermostat confort à 30 et également 30 en réduit pour "forcer" la chaudière et les circulateurs.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32

    Je viens de regarder sur la toile le mode d'emploi du tableau de commande.
    sur le menu chauffage est ce que tu as les courbes de chauffe actifs ? Pour le savoir il suffit sde savoir si tu as une sonde (petit boitier) qui est sur la façade de ta maison et est relié à la chaudière par un fil type téléphone ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    sivouplai

    Re : Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32

    Oui il y a une vanne trois voies, du moins si j'en crois le tableau lumineux du suivi du fonctionnement. Les LED clignotent suivant la demande et il y a bien des rubriques V3V pour chacun des circuits.
    Par contre je pense qu'il faut impérativement désactiver le circuit 1 avant de fermer.
    Dès ce soir j'essaie.

  8. #7
    sivouplai

    Re : Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Je viens de regarder sur la toile le mode d'emploi du tableau de commande.
    sur le menu chauffage est ce que tu as les courbes de chauffe actifs ? Pour le savoir il suffit sde savoir si tu as une sonde (petit boitier) qui est sur la façade de ta maison et est relié à la chaudière par un fil type téléphone ?
    Oui j'ai bien la sonde en façade (que je vais cacher un peu pour que le soleil ne fausse pas la mesure d'ailleurs) et j'ai bien les courbes de chauffe actives.
    Je viens d'avoir Okofen en ligne (toujours aussi sérieuse cette firme d'ailleurs) et on arrive aux mêmes conclusions. Vraisemblablement pb hydraulique et pas sur la chaudière. Je vais donc tenter ta méthode pour pousser un peu la circulation dans ce circuit 2.

Discussions similaires

  1. [Blanc] gros souci sur chauffe-eau
    Par invite16fcd288 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 21h26
  2. Gros souci d'orientation
    Par invite1e515462 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2008, 12h01
  3. [Brun] svp gros souci sur lcd sunkai
    Par invite0b5f338a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 16h25
  4. Gros souci de malware
    Par mega dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2005, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...