Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum des experts car j'ai un gros problème.
Je cherche à mettre en chauffe une partie auxiliaire (gite) de ma longère. Elle est chauffée par l'Okofen comme la partie principale donc Chauffage 1 = habitation principale et 2 = gite . Le circuit 1 est géré avec un thermostat d'ambiance okofen et fonctionne parfaitement depuis 5 ans. Par contre le gite (circuit 2 donc) ne possède pas de thermostat d'ambiance et je dois le chauffer pour ce week end car le gite va être occupé. C'est la première fois que je dois le chauffer avec une température extérieure relativement élevée. Habituellement je ne le fais tourner qu'a des températures extérieures très basses et juste pour maintenir un minimum dans ce gite.
Donc depuis hier je rame pour le mettre en chauffe et rien n'y fait. En journée la température extérieure est trop haute pour mettre en route et hier j'ai essayé jusqu'a minuit mais rien n'y fait: ça ne chauffe pas ou très peu. Pour des températures intérieures recherchées de 25 en confort et 20 en réduit avec des lim confort à 23 et réduit à 15 elle ne chauffe pas. La vanne du bas passe bien du bleu au rouge et si je manoeuvre les vannes d'arrêt supérieures on entend clairement le débit de l'eau dans la tuyauterie. J'ai bien eu un petit coup de chauffe timide vers 14h00 et un autre vers 23h00 mais rien par rapport à ce que je demande. Evidemment j'ai essayé les programmes auto et confort pour le gite. D'ailleurs je ne comprends pas comment elle gère son affaire avec un thermostat sur le 1 et rien sur le 2.
Excusez moi pour ce pavé mais j'essaye d'être complet .
Je vous remercie car là je suis un peu à bout.
-----